Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les 3 sortes de Hardstyle

Aller en bas 
+24
The Reverse
seyar
Hardstyle94-Alex
Hardcore phenomena
Pierre
foo'ls ouverture
Voltage
Piaffy
Tony C
Adario
4l3cs
fredochileno
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
HexaGône
zis
SpunKer
F.L.O.
dhtman67
Art-Steel
djdef83
Arty
Jul
Krzysztof
Gangsta
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gangsta
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Gangsta


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Le kremlin Bicêtre,94,Val de Marne
Profession : Militant Politique Nationaliste
Zik preférée : Hardcore Mainstream,Gabber,House,Trance,Rap Français
Date d'inscription : 18/05/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:16

Rappel du premier message :

Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tony C
Expert du forum
Expert du forum



Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:09

Piaffy a écrit:
Gangsta a écrit:
Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.

tu m'exusera juste comme ca
tu te dis capable de dicerné plusieurs type de HS c'est bien mais bon quans on voit rien que dans ton avatar que tu aime le HARDSTYLE GABBER ET LE HIP HOP Question Question Question ca ne colle aboslument pas ensemble donc cerne bien ton genre de musique et aprés tu pourra analysé

En meme temps s'il fait ce topic c'est pour qu'on l'éclaire à ce sujet, et avoir des avis sur ce qu'il pense il se dit pas professionel en matiere de Hardstyle, donc ton post n'est pas tres approprié.


Dernière édition par Tony C le Lun 25 Mai 2009, 23:11, édité 2 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe que mon petit frere aurait pas fait :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 06:44

Tony C a écrit:
Piaffy a écrit:
Gangsta a écrit:
Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.

tu m'exusera juste comme ca
tu te dis capable de dicerné plusieurs type de HS c'est bien mais bon quans on voit rien que dans ton avatar que tu aime le HARDSTYLE GABBER ET LE HIP HOP Question Question Question ca ne colle aboslument pas ensemble donc cerne bien ton genre de musique et aprés tu pourra analysé

En meme temps s'il fait ce topic c'est pour qu'on l'éclaire à ce sujet, et avoir des avis sur ce qu'il pense il se dit pas professionel en matiere de Hardstyle, donc ton post n'est pas tres approprié.
Et en même temps ça n'a rien a voir, perso, j'écoute énormément de HS, mais aussi énormément de Tech-House, Tech-Trance, Trance, Hardcore, Dub, Metal et j'arrête là parce la liste serait ridiculement longue...

Il a le droit d'aimer le Hip-Hop et d'écouter beaucoup de HS, y'a rien d'incompatible. Quand tu regardes d'ou viennent tous les vocals en HC par exemple, la plupart du temps c'est du gros Rap US, c'est bien la preuve que même les producteurs de HC eux même n'écoutent pas que du HC, c'est bien l'ouverture d'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage


Masculin Nombre de messages : 5252
Localisation : Australia
Date d'inscription : 16/09/2007

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 06:58

Artemis a écrit:
Et en même temps ça n'a rien a voir, perso, j'écoute énormément de HS, mais aussi énormément de Tech-House, Tech-Trance, Trance, Hardcore, Dub, Metal et j'arrête là parce la liste serait ridiculement longue...

Il a le droit d'aimer le Hip-Hop et d'écouter beaucoup de HS, y'a rien d'incompatible. Quand tu regardes d'ou viennent tous les vocals en HC par exemple, la plupart du temps c'est du gros Rap US, c'est bien la preuve que même les producteurs de HC eux même n'écoutent pas que du HC, c'est bien l'ouverture d'esprit Smile
CQFD ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 08:02

Artemis a écrit:
Tony C a écrit:
Piaffy a écrit:
Gangsta a écrit:
Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.

tu m'exusera juste comme ca
tu te dis capable de dicerné plusieurs type de HS c'est bien mais bon quans on voit rien que dans ton avatar que tu aime le HARDSTYLE GABBER ET LE HIP HOP Question Question Question ca ne colle aboslument pas ensemble donc cerne bien ton genre de musique et aprés tu pourra analysé

En meme temps s'il fait ce topic c'est pour qu'on l'éclaire à ce sujet, et avoir des avis sur ce qu'il pense il se dit pas professionel en matiere de Hardstyle, donc ton post n'est pas tres approprié.
Et en même temps ça n'a rien a voir, perso, j'écoute énormément de HS, mais aussi énormément de Tech-House, Tech-Trance, Trance, Hardcore, Dub, Metal et j'arrête là parce la liste serait ridiculement longue...

Il a le droit d'aimer le Hip-Hop et d'écouter beaucoup de HS, y'a rien d'incompatible. Quand tu regardes d'ou viennent tous les vocals en HC par exemple, la plupart du temps c'est du gros Rap US, c'est bien la preuve que même les producteurs de HC eux même n'écoutent pas que du HC, c'est bien l'ouverture d'esprit Smile

+1

Zany & DV8 - nothing else matters - vocal de Metallica (jpense pas l'apprendre ^^)
Nico & Tetta - Untouchable - vocal de Limp Bikzit (groupe de "fusion" rap+metal)µ
Beaucoup de Track Hardcore tu retrouve DMX un gros rappeur US

Enfin pour completer Arty et pour ne citer les deux trois qui me sont passés par la tete comme exemple.

Nos musique je pense ne connaitraient pas beaucoup de vocal si les autres genre musicaux n'etaient pas la.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
foo'ls ouverture
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
foo'ls ouverture


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer-Pas de Calais
Profession : Etudiant BTS NRC
Zik preférée : TMKR-twisted world :)
Date d'inscription : 26/10/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:06

Bien vu !!

Moi jaime bien aussi les gros kick qui frappent, et la mélo planante qui arrive aprés...je suis plus new style, que old school donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:33

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piaffy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Piaffy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 36
Localisation : Longuyon (dans le 54)
Profession : Pâtissier
Zik preférée : =-= Hard Dance Music Only =-=
Date d'inscription : 17/04/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:55

Tony C a écrit:
Piaffy a écrit:
Gangsta a écrit:
Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.

tu m'exusera juste comme ca
tu te dis capable de dicerné plusieurs type de HS c'est bien mais bon quans on voit rien que dans ton avatar que tu aime le HARDSTYLE GABBER ET LE HIP HOP Question Question Question ca ne colle aboslument pas ensemble donc cerne bien ton genre de musique et aprés tu pourra analysé

En meme temps s'il fait ce topic c'est pour qu'on l'éclaire à ce sujet, et avoir des avis sur ce qu'il pense il se dit pas professionel en matiere de Hardstyle, donc ton post n'est pas tres approprié.

peut - être mais pour moi quand je vois quelqu'un mettre "aime le HS et le Hip Hop" j'suis désolé ca peut pas coller. on a jamais vu de stage ou de salle hip-hop dans des event j'suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002014214881&sk=wa
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:23

Bah relis ce qu'on a mis plus haut.... Vive l'ouverture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:31

Pourquoi ca collerais pas
j'pense pas trop m'avancer en disant que 10-15% des track existante aujourd'hui contienent des lyrics Rap/Hiphop / Rock/metal

j'aime pas le rap personnelement, mais je reconnais que certaine track sans les lyrics rap et autres, eh bien elle ne seraient pas ce qu'elles sont...

enfin j'en ecris trop, pour conclure comme arty je dirais
Vive l'ouverture d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
Pierre
Expert du forum
Expert du forum
Pierre


Masculin Nombre de messages : 3640
Age : 37
Localisation : Lyon
Profession : !
Zik preférée : RAW
Date d'inscription : 02/02/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:33

Moi je trouve ça dommage que les Djs ne trouve pas eux même leur mélodies et leurs tempos (ok ils les retravaillent derrière mais la base n'est pas d'eux...), ils manquent de créativité parfois...
Une reprise de temps en temps ok mais la je trouve que ça fait trop, y'en a quand même un bon nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:48

Tu prends du HHZ, c'est rare qu'il fasse des reprises, par exemple.

En plus, la plupart du temps, ce ne sont que des vocals, alors bon, j'suis désolé, mais je vois pas de manque de créativité à rechopper un vocal quand tu vois tout le travail qu'il y'a derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:08

Piaffy a écrit:
Tony C a écrit:
Piaffy a écrit:
Gangsta a écrit:
Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.

tu m'exusera juste comme ca
tu te dis capable de dicerné plusieurs type de HS c'est bien mais bon quans on voit rien que dans ton avatar que tu aime le HARDSTYLE GABBER ET LE HIP HOP Question Question Question ca ne colle aboslument pas ensemble donc cerne bien ton genre de musique et aprés tu pourra analysé

En meme temps s'il fait ce topic c'est pour qu'on l'éclaire à ce sujet, et avoir des avis sur ce qu'il pense il se dit pas professionel en matiere de Hardstyle, donc ton post n'est pas tres approprié.

peut - être mais pour moi quand je vois quelqu'un mettre "aime le HS et le Hip Hop" j'suis désolé ca peut pas coller. on a jamais vu de stage ou de salle hip-hop dans des event j'suis désolé

Désolé, tu peux l'être. Premièrement parce qu'il écoute ce qu'il veut et qu'il n'a absolument aucun compte à rendre à qui que ce soit. Mais surtout car ce n'est ni toi ni personne qui fixe les règles de ce qui colle ou non.

Toi qui écoute du hardstyle, sais-tu que Activator fait plusieurs style musicaux dont du rap/hip-hop. Ou que Diego Buffoni aka DJ D fait aussi des morceaux disco. Ou encore que Venetian Snares va du breakcore au modern classical. Il y aussi Chaosbringer qui fait du metal et de l'industrial. Etc etc.

Et je ne prend que quelques exemples de productions, il y a beaucoup de DJs qui mixent des styles très divers comme Ultraform qui peut mixer hardtrance comme acid hardcore, et la différence est plus nette qu'entre hip hop et mainstream hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:14

Ah merci de nous rejoindre dans notre noble cause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:25

Toujours présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:38

Merci Krysz pour ces quelques precision supplémentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
Hardcore phenomena
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Hardcore phenomena


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 20/04/2007

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:38

Rien de tel qu'un bon gros rap US à la Wu Tang, Cypress Hill, Onyx, qu'un bon morceau raggae en été ou meme un gros morceau de musique Cubaine pour sirotter un bon Rhum. Pourquoi pas un morceau d'Eric Clapton en rentrant du taf et une bonne levrette claquée sur du Marvin Gaye...

Je suis fan de Hardcore depuis un moment mais heuresement que la Musique ne se restreind pas à ca.

J kiffes les pizzas mais je manges aussi des spaguettis
Revenir en haut Aller en bas
Piaffy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Piaffy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 36
Localisation : Longuyon (dans le 54)
Profession : Pâtissier
Zik preférée : =-= Hard Dance Music Only =-=
Date d'inscription : 17/04/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:12

ok ok j'avoue je me suis un peu embalé dsl Embarassed
je retire ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002014214881&sk=wa
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:13

Hardcore phenomena a écrit:

J kiffes les pizzas mais je manges aussi des spaguettis

MDR !
tres bien imagé pour associer les deux fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:14

+100 000 lol mais c'est clair heureusement qu'on peut ecoutez autre chose que du HC OU DU HS......moi aussi gros fan de rap US et de reaggetton!!! mais voilaa mec il faut que tu sois plus ouvert d'espris!!!!

MC RUFFIAN le mec avan etait MC de RAP!!hahahahaa!et je crois que DV8 c'est aussi son cas....
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:31

y'a quoi qui devrais pas coller dans le Hip hop ?

Sa existais bien avant le hardcore et le hardstyle en plus, y'a un gros kick et un vocal defois des melos des scratch ..... en quoi sa ne devrais pas coller avec du hardsyle ?

Les morceaux de hardstyle et hardcore qui marchent le mieux sont ceux qui y introduisent un autre style de musique, alors pourquoi écouter les deux ne devrais pas se faire ..... explique toi parsque la j'avoue je comprend pas ta pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:35

sujet clos F.L.O. Razz
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:40

okiii désolé ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:47

tien pieaffy matte sa: https://www.tripandteuf.org/musique-dj-f10/nico-tetta-t7411.htm#187080

regarde la video que voltage a mit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:54

vive l'ouverture d'esprit de la part de certains ici ... heureusement que le monde est divers et multiples et comme on dis il en faut pour tous les gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Jul


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : nancy
Profession : Orga. voyage en bus
Zik preférée : hardcore IT et NL
Date d'inscription : 14/07/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:05

Trisco a écrit:
vive l'ouverture d'esprit de la part de certains ici ... heureusement que le monde est divers et multiples et comme on dis il en faut pour tous les gouts Smile

Net donc critique pas le festival de Dour ^^

Nature One is Dead :p
Revenir en haut Aller en bas
http://traveller-road.aceboard.fr/
Invité
Invité




Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:13

hahaha festival de quoi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Jul


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : nancy
Profession : Orga. voyage en bus
Zik preférée : hardcore IT et NL
Date d'inscription : 14/07/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 01:01

Revenir en haut Aller en bas
http://traveller-road.aceboard.fr/
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage


Masculin Nombre de messages : 5252
Localisation : Australia
Date d'inscription : 16/09/2007

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 07:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 11:41

nan c'est le meilleur ! d'ailleurs on viens souvent de l'autre bout du monde pour le faire ... souvent beaucoup d'americains aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Hardstyle94-Alex


Masculin Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Lycéen - Term ES
Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro
Date d'inscription : 21/10/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:14

J'ai Lu pleins de choses Vraies dans ce topic ( d'autres moins mais elles sont effacées ) , Mais y'a un truc qui faut retenir c'est que le Hardstyle à tellement evolué en ne serait ce qu'en 5 ans qu'il est assé difficile de le classer certe MAIS est ce que c'est pas le plaisir ultime de prendre un Bon Gros Raver's Rule ( The Prophet 2004 Mix ) qui est peut etre la plaque la plus culte qui soit et de repartir 10 min plus tard ( le temps de comprendre ) avec un In Da Baze et Pour Finir en Ride with uz Very Happy

En Gros : Qu'importe l'année , tant que le son est bon !
Revenir en haut Aller en bas
seyar
Crew
Crew



Masculin Nombre de messages : 4319
Localisation : Rhône alpes
Profession : Directeur feu vert
Zik preférée : nu style Addict !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 06:53

Krzysztof a écrit:
Piaffy a écrit:
Tony C a écrit:
Piaffy a écrit:
Gangsta a écrit:
Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.

tu m'exusera juste comme ca
tu te dis capable de dicerné plusieurs type de HS c'est bien mais bon quans on voit rien que dans ton avatar que tu aime le HARDSTYLE GABBER ET LE HIP HOP Question Question Question ca ne colle aboslument pas ensemble donc cerne bien ton genre de musique et aprés tu pourra analysé

En meme temps s'il fait ce topic c'est pour qu'on l'éclaire à ce sujet, et avoir des avis sur ce qu'il pense il se dit pas professionel en matiere de Hardstyle, donc ton post n'est pas tres approprié.

peut - être mais pour moi quand je vois quelqu'un mettre "aime le HS et le Hip Hop" j'suis désolé ca peut pas coller. on a jamais vu de stage ou de salle hip-hop dans des event j'suis désolé

Désolé, tu peux l'être. Premièrement parce qu'il écoute ce qu'il veut et qu'il n'a absolument aucun compte à rendre à qui que ce soit. Mais surtout car ce n'est ni toi ni personne qui fixe les règles de ce qui colle ou non.

Toi qui écoute du hardstyle, sais-tu que Activator fait plusieurs style musicaux dont du rap/hip-hop. Ou que Diego Buffoni aka DJ D fait aussi des morceaux disco. Ou encore que Venetian Snares va du breakcore au modern classical. Il y aussi Chaosbringer qui fait du metal et de l'industrial. Etc etc.

Et je ne prend que quelques exemples de productions, il y a beaucoup de DJs qui mixent des styles très divers comme Ultraform qui peut mixer hardtrance comme acid hardcore, et la différence est plus nette qu'entre hip hop et mainstream hardcore.


Activator a même un nom de scène spéciale quand il mixe electro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Jul
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Jul


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : nancy
Profession : Orga. voyage en bus
Zik preférée : hardcore IT et NL
Date d'inscription : 14/07/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:20

On peut plus aimer chantal goya et Noise Suppressor ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://traveller-road.aceboard.fr/
The Reverse
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : de la merde
Profession : ta mère
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:38

Alors je découvre ce topic à l'instant-même alors je vais vous donner mon avis.
Il y a plusieurs sortes de Hardstyle, plus de 3 en tout cas :
- D'abord le soft (Headhunterz, Brian M & Mcbunn, Showtek, Wildstylez, The Prophet, DBSTF,...) que l'on retrouve souvent chez Scantraxx ou Dutch Master Works. On le qualifie surtout de super commercial;
- Le un peu plus Hard mais assez spécial que l'on retrouve en Italie chez Kattiva, Titanic ou encore Activa (Technoboy, Stephy, Activator, Bruno Power,...) c'est ce qui différencie beaucoup le HS IT du HS NL. Un e autre sorte de Hardstyle très commercial;
- Le Hardstyle bien bourrin ou un peu Dark que l'on retrouve la plupart du temps chez Superplastik, Seismic ou Fusion Records (Zany, The Pitcher, certains titres de Noisecontrollers, The Beholder,...)
- Le basique que l'on retrouve chez beaucoup de labels différents, cela englobe tous les autres titres qui sont de simples musiques Hardstyle. Il s'agit de tout le reste.

Voilà ce que j'ai décelé dans le Hardstyle même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:46

Faudrais lock ce topic avant que ca reparte en live ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
Jul
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Jul


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : nancy
Profession : Orga. voyage en bus
Zik preférée : hardcore IT et NL
Date d'inscription : 14/07/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:58

Et après le béret ca va avec le hardstyle ? ^^

A penser pour un futur event héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traveller-road.aceboard.fr/
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage


Masculin Nombre de messages : 5252
Localisation : Australia
Date d'inscription : 16/09/2007

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 07:40

The Reverse a écrit:

- D'abord le soft ... Dutch Master Works. On le qualifie surtout de super commercial
Ben analyses mieux, parce que les prods de chez DMW, c'est loin de chez Scantraxx ! Very Happy
Les productions Made In Dutch Master par exemple, tu peux quasiment dire que c'est un style à part entière ! Ecoutes Dutch Master et ses titres Get Down ou encore The Scene (Hard Edit)... C'est cogne dur !
(Oui, je suis fan du style Dutch Master)
Après, c'est LE label de Showtek, donc à l'occasion, il peut y avoir aussi du bon gros commercial... mais ils sont relativement variés. Faut pas généraliser !
Revenir en haut Aller en bas
opsyde
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
opsyde


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Cossonay/Lausanne (Suisse)
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 08:00

Bon je viens mettre mon grin de sel Very Happy

D'abord c'est quoi ces histoire de dire que y'a des sortes de hardstyle, c'est n'importe quoi! Le hardstyle dans tous les labels est basiquement le même, mais il 'y a après pour chacun une spécialité.. On va dire que chaque label à sa touche personelle.

Ensuite oui le hardstyle, n'est plus le même qu'en 2003... ah! la belle époque du reverse bass Razz , chaque dj à su au fil des années s'adapter à l'envie du public, on à voulu mettre de la mélodie, ça a marché alors on s'est tout simplement orienté sur un hardstyle plus mélodieux... C'est ainsi qu'en 2005 révolution dans le monde du hardstyle! "Le Nu-style", comme l'appelle bcp de personne et de dj, débarque avec un le fameux Hardkick 10 et ses break pour rélancer la mélodie... Qui c'est qui à lancé ça? Headhunterz!

Après tout le monde à suivi en imposant leur propre kick leur propre style de mélodie etc etc...
Si tu veux parler de style de hardstyle alors là je serai d'accord si on disait que: Y'a le early hs et le nu-style.. Après me dire que y a le style hollandais italient, allemand, japonais, brésilien.. non ca colle pas car y'aurai juste 140000 style différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightstyle.cc
The Reverse
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : de la merde
Profession : ta mère
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 07:26

Ben voyons, t'as qu'à écouter plus en profondeur chaque titre de chaque DJ et tu verras que d'un style à l'autre tout change. T'as qu'à écouter du vulgaire Technoboy et après te passer du Donkey Rollers, et là va pas me dire que c'est le même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 07:35

The Reverse a écrit:
T'as qu'à écouter du vulgaire Technoboy et après te passer du Donkey Rollers, et là va pas me dire que c'est le même ! lol!

Du vulgaire Technoboy omfg!

Que tu aime les son bien "dark" est une chose mais critique pas le reste....
Tu sais pas dans quoi tu te lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
The Reverse
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : de la merde
Profession : ta mère
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:35

Oh non! Je dis "vulgaire" parce que j'utilise souvent ce mot pour n'importe quoi. C'est pas forcément une critique. Désolé si c'est un peu confus mais y avait aucune critique là-dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:04

Mais la ce n'est pas n'importe quoi, c'est le HARDSTYLE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
The Reverse
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : de la merde
Profession : ta mère
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:57

Mais tu as raison, le HARDSTYLE ce n'est pas n'importe quoi! C'est l'une des plus belles choses de notre époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 16:46

Technoboy a commencé par des sons bien dark!J'en prend pour exemple raver's rules
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 16:49

Hardstyle94-Alex a écrit:
J'ai Lu pleins de choses Vraies dans ce topic ( d'autres moins mais elles sont effacées ) , Mais y'a un truc qui faut retenir c'est que le Hardstyle à tellement evolué en ne serait ce qu'en 5 ans qu'il est assé difficile de le classer certe MAIS est ce que c'est pas le plaisir ultime de prendre un Bon Gros Raver's Rule ( The Prophet 2004 Mix ) qui est peut etre la plaque la plus culte qui soit et de repartir 10 min plus tard ( le temps de comprendre ) avec un In Da Baze et Pour Finir en Ride with uz Very Happy

En Gros : Qu'importe l'année , tant que le son est bon !
Jbiens de lire et mec t'est MON DIEU!Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 517327 Trinquons ensemble au nom de technoboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 16:51

Je vois pas ce que ça a de "dark" scratch
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 16:59

Artemis a écrit:
Je vois pas ce que ça a de "dark" scratch
Raver's Rules?Ah si c'est dark.Surtout la fin
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:03

electrobibou a écrit:
Artemis a écrit:
Je vois pas ce que ça a de "dark" scratch
Raver's Rules?Ah si c'est dark.Surtout la fin
Mouai celle de The Prophet un peu... Mais en tout cas l'original pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:07

Artemis a écrit:
electrobibou a écrit:
Artemis a écrit:
Je vois pas ce que ça a de "dark" scratch
Raver's Rules?Ah si c'est dark.Surtout la fin
Mouai celle de The Prophet un peu... Mais en tout cas l'original pas du tout
Oui non pas l'original,je ne la supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:27

Bon moi perso je sais différiencier plusieurs sortes de hardstyle surtout par rapport à des dj.

Ce que je veux dire c'est que je sais reconnaître quelques compositeurs par rapport à certaines choses dans les tracks alors que pour d'autres je ne reconnais pas du tout.
Technoboy, KGB's surtout par rapport aux kicks, ensuite Abyss & Judge ça m'arrive de reconnaitre aussi mais sans raison particulière, il y a The Pitcher par rapport aux intros assez violent avec des sons (strident ? serait ce un mot convenable pour décrire les intros de Pitcher ?) et plein d'autres encore.

Effectivement il y a du hardstyle avec des kick plats mais bien violent (qu'on appelle nu-style généralement) puis le hardstyle de base avec le kick et la bass mais travaillé différemment selon le compositeur.

Enfin bref je pense que tout est dans l'oreille, le style du compositeur et les connaissances qu'on a.


C'est incomplet mais j'espère que vous comprendrez ce que je dit lol
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 10:13

JamesTerek a écrit:
Bon moi perso je sais différiencier plusieurs sortes de hardstyle surtout par rapport à des dj.

Ce que je veux dire c'est que je sais reconnaître quelques compositeurs par rapport à certaines choses dans les tracks alors que pour d'autres je ne reconnais pas du tout.
Technoboy, KGB's surtout par rapport aux kicks, ensuite Abyss & Judge ça m'arrive de reconnaitre aussi mais sans raison particulière, il y a The Pitcher par rapport aux intros assez violent avec des sons (strident ? serait ce un mot convenable pour décrire les intros de Pitcher ?) et plein d'autres encore.

Effectivement il y a du hardstyle avec des kick plats mais bien violent (qu'on appelle nu-style généralement) puis le hardstyle de base avec le kick et la bass mais travaillé différemment selon le compositeur.

Enfin bref je pense que tout est dans l'oreille, le style du compositeur et les connaissances qu'on a.


C'est incomplet mais j'espère que vous comprendrez ce que je dit lol
Moi la 1ere de pitcher qui me vient a l'esprit c'est karma et jvois pas ce qu'elle a de violente au niveau intro.Ptin des melo un peu stidentes c'est vrai mais surtout pas les intro
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:18

J'arrive un peut en retard. Neutral Je m'excuse d'avance si ce que je vais dire a déjà été dis, mais je vais pas quand même me taper 96 messages Razz

Pour commencer, je n'approuve pas vraiment qu'on puisse définir les genre du Hardstyle juste par le pays d'où sa provient. Comme l'a dit Artemis au début, il serai plus question d'époque. Le bon vieux Oldschool n'a rien avoir avec le Nu-Style. Et il s'agit là d'une réel évolution !

J'ai commencé à suivre le HS début 2007, donc je ne pourrais affirmer que je suis un connaisseur en Oldschool. Tous ce que je peux dire c'est qu'il existe une Enorme diffèrence entre le DVD de la Qlimax 2008 et celui de 2003. Certains Dj sont les même qu'on voit aujourd'hui tel que Technoboy ou The prophet mais leurs style de musique a complètement changé. J'ai constaté que dans le Oldschool il n'y avait pratiquement pas de mélodies, la meilleur partie d'une zik qui nous fait le plus vibrer en event. C'est pour ça que le publique en 2003, bien que nombreux, semblait un peut ramolo et calme.

Toujours dans le Oldschool, question constitution de la zik, ça ressemble plus a du House. Des kiks continue, presque le même rythme, des instruments progressive et BEAUCOUP plus HARD que ce qu'on a maintenant. Alors que dans le Nu Style, c'est plus fluide avec un rythme plus endiablé. Des mélodies super entrainante à vous faire vibrer tous votre corps. Je pense et ce n'est qu'un avis, que les plaques qui sortent maintenant sont plus travaillé et y'a plus de professionnalisme dans le travail de ces ziks.


En outre de la catégorisation par époque, on pourrait presque dire que chaque DJ a son propre style qui lui est propre. Si Headhunterz par exemple fait des mélodies que tous le monde peut aimer, Tatanka lui reste dans le Hard et produit des plaques bruiteux et répétitive (je dis pas que c'est pas bien, au contraire j'aime bien ^^). Technoboy quand a lui se rapproche plus du Trance tout en restant HS avec des ziks 100% mélodiques tel que Rage ou Ti sento ...

Pour conclure, le Hardstyle a connu une évolution qui l'a changé complètement le rendant plus accessible à tous le monde. Plus besoin d'être un addict du genre pour aimer une zik, n'importe qui qui sait apprécier la bonne musique apprécierai du H.S.
Je pense que si le Hardstyle n'avait pas changé, il ne connaitrait pas le même succès qu'il connait maintenant. Et dailleurs s'il n'avait pas changé, peut être que jamais j'en aurai entendu parler
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 sortes de Hardstyle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: