Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les 3 sortes de Hardstyle

Aller en bas 
+24
The Reverse
seyar
Hardstyle94-Alex
Hardcore phenomena
Pierre
foo'ls ouverture
Voltage
Piaffy
Tony C
Adario
4l3cs
fredochileno
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
HexaGône
zis
SpunKer
F.L.O.
dhtman67
Art-Steel
djdef83
Arty
Jul
Krzysztof
Gangsta
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gangsta
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Gangsta


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Le kremlin Bicêtre,94,Val de Marne
Profession : Militant Politique Nationaliste
Zik preférée : Hardcore Mainstream,Gabber,House,Trance,Rap Français
Date d'inscription : 18/05/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:16

Rappel du premier message :

Mon oreille à su différé à peu prés 3 sorte de Hardstyle assés distincte,il y a tout d'abord un Hardstyle Hollandais avec des basse et un rythme plutôt simple et lourd et des melodie pluôt grave et repetitive exemple : Headhunterz,The Prophet,Showtek,Zany,Isaac. Puis un Hardstyle Italien plutôt Trancy et Electro comme Technoboy & Tatanka, et enfin un Hardstyle plutôt House,tribal et minimal comme Dj Luna. Peut être que je me trompe mais j'aimerais bien m'éclairé la dessus parceque c'est vrai que certaine zik de Luna sont assés spéciale et ne font pas trop pensé à du Hardstyle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 22/01/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:18

J'arrive un peut en retard. Neutral Je m'excuse d'avance si ce que je vais dire a déjà été dis, mais je vais pas quand même me taper 96 messages Razz

Pour commencer, je n'approuve pas vraiment qu'on puisse définir les genre du Hardstyle juste par le pays d'où sa provient. Comme l'a dit Artemis au début, il serai plus question d'époque. Le bon vieux Oldschool n'a rien avoir avec le Nu-Style. Et il s'agit là d'une réel évolution !

J'ai commencé à suivre le HS début 2007, donc je ne pourrais affirmer que je suis un connaisseur en Oldschool. Tous ce que je peux dire c'est qu'il existe une Enorme diffèrence entre le DVD de la Qlimax 2008 et celui de 2003. Certains Dj sont les même qu'on voit aujourd'hui tel que Technoboy ou The prophet mais leurs style de musique a complètement changé. J'ai constaté que dans le Oldschool il n'y avait pratiquement pas de mélodies, la meilleur partie d'une zik qui nous fait le plus vibrer en event. C'est pour ça que le publique en 2003, bien que nombreux, semblait un peut ramolo et calme.

Toujours dans le Oldschool, question constitution de la zik, ça ressemble plus a du House. Des kiks continue, presque le même rythme, des instruments progressive et BEAUCOUP plus HARD que ce qu'on a maintenant. Alors que dans le Nu Style, c'est plus fluide avec un rythme plus endiablé. Des mélodies super entrainante à vous faire vibrer tous votre corps. Je pense et ce n'est qu'un avis, que les plaques qui sortent maintenant sont plus travaillé et y'a plus de professionnalisme dans le travail de ces ziks.


En outre de la catégorisation par époque, on pourrait presque dire que chaque DJ a son propre style qui lui est propre. Si Headhunterz par exemple fait des mélodies que tous le monde peut aimer, Tatanka lui reste dans le Hard et produit des plaques bruiteux et répétitive (je dis pas que c'est pas bien, au contraire j'aime bien ^^). Technoboy quand a lui se rapproche plus du Trance tout en restant HS avec des ziks 100% mélodiques tel que Rage ou Ti sento ...

Pour conclure, le Hardstyle a connu une évolution qui l'a changé complètement le rendant plus accessible à tous le monde. Plus besoin d'être un addict du genre pour aimer une zik, n'importe qui qui sait apprécier la bonne musique apprécierai du H.S.
Je pense que si le Hardstyle n'avait pas changé, il ne connaitrait pas le même succès qu'il connait maintenant. Et dailleurs s'il n'avait pas changé, peut être que jamais j'en aurai entendu parler
Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:18

electrobibou a écrit:
JamesTerek a écrit:
Bon moi perso je sais différiencier plusieurs sortes de hardstyle surtout par rapport à des dj.

Ce que je veux dire c'est que je sais reconnaître quelques compositeurs par rapport à certaines choses dans les tracks alors que pour d'autres je ne reconnais pas du tout.
Technoboy, KGB's surtout par rapport aux kicks, ensuite Abyss & Judge ça m'arrive de reconnaitre aussi mais sans raison particulière, il y a The Pitcher par rapport aux intros assez violent avec des sons (strident ? serait ce un mot convenable pour décrire les intros de Pitcher ?) et plein d'autres encore.

Effectivement il y a du hardstyle avec des kick plats mais bien violent (qu'on appelle nu-style généralement) puis le hardstyle de base avec le kick et la bass mais travaillé différemment selon le compositeur.

Enfin bref je pense que tout est dans l'oreille, le style du compositeur et les connaissances qu'on a.


C'est incomplet mais j'espère que vous comprendrez ce que je dit lol
Moi la 1ere de pitcher qui me vient a l'esprit c'est karma et jvois pas ce qu'elle a de violente au niveau intro.Ptin des melo un peu stidentes c'est vrai mais surtout pas les intro

Ah ben moi je me focalisais surtout sur Our Core qui est plus récente (avec Serenity sur le même vinyl).
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:41

BNJMO a écrit:
J'arrive un peut en retard. Neutral Je m'excuse d'avance si ce que je vais dire a déjà été dis, mais je vais pas quand même me taper 96 messages Razz

Pour commencer, je n'approuve pas vraiment qu'on puisse définir les genre du Hardstyle juste par le pays d'où sa provient. Comme l'a dit Artemis au début, il serai plus question d'époque. Le bon vieux Oldschool n'a rien avoir avec le Nu-Style. Et il s'agit là d'une réel évolution !

J'ai commencé à suivre le HS début 2007, donc je ne pourrais affirmer que je suis un connaisseur en Oldschool. Tous ce que je peux dire c'est qu'il existe une Enorme diffèrence entre le DVD de la Qlimax 2008 et celui de 2003. Certains Dj sont les même qu'on voit aujourd'hui tel que Technoboy ou The prophet mais leurs style de musique a complètement changé. J'ai constaté que dans le Oldschool il n'y avait pratiquement pas de mélodies, la meilleur partie d'une zik qui nous fait le plus vibrer en event. C'est pour ça que le publique en 2003, bien que nombreux, semblait un peut ramolo et calme.

Toujours dans le Oldschool, question constitution de la zik, ça ressemble plus a du House. Des kiks continue, presque le même rythme, des instruments progressive et BEAUCOUP plus HARD que ce qu'on a maintenant. Alors que dans le Nu Style, c'est plus fluide avec un rythme plus endiablé. Des mélodies super entrainante à vous faire vibrer tous votre corps. Je pense et ce n'est qu'un avis, que les plaques qui sortent maintenant sont plus travaillé et y'a plus de professionnalisme dans le travail de ces ziks.


En outre de la catégorisation par époque, on pourrait presque dire que chaque DJ a son propre style qui lui est propre. Si Headhunterz par exemple fait des mélodies que tous le monde peut aimer, Tatanka lui reste dans le Hard et produit des plaques bruiteux et répétitive (je dis pas que c'est pas bien, au contraire j'aime bien ^^). Technoboy quand a lui se rapproche plus du Trance tout en restant HS avec des ziks 100% mélodiques tel que Rage ou Ti sento ...

Pour conclure, le Hardstyle a connu une évolution qui l'a changé complètement le rendant plus accessible à tous le monde. Plus besoin d'être un addict du genre pour aimer une zik, n'importe qui qui sait apprécier la bonne musique apprécierai du H.S.
Je pense que si le Hardstyle n'avait pas changé, il ne connaitrait pas le même succès qu'il connait maintenant. Et dailleurs s'il n'avait pas changé, peut être que jamais j'en aurai entendu parler
Smile
Et toi ton mix c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:45

C'est pas pour dire BNJMO, mais t'es un peu partial Very Happy (même si tu le sais).

Je suis d'accord concernant le niveau de production qui est de plus en plus pointu (logique vu l'amélioration des outils à disposition des producteurs). Par contre niveau mélodie/event je suis absolument pas d'accord.

Le climax représente 30/40% d'un morceau actuel maximum, ce qui veut dire que les gens ne dansent pas pendant 60/70% du temps. Tu trouvera toujours des gens qui bougent pendant un break au piano mais c'est quand même plutôt rare. A l'inverse à l'époque il n'y avait pas de build-up aussi longs ni de breaks, soit aucun temps mort. Il n'y avait pas cette "pause" au milieu du morceau qu'il y a aujourd'hui.

Je peux comparer ça à ce que je connaîs. En event les salles mainstream (avec mélodies donc) se déchaînent beaucoup moins que les salles industrial. Parce que tu dis "nous fait le plus vibrer" mais moi une mélodie en event ça m'emmerde, par contre un bon kick distordu là c'est l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:09

Je vois où tu veux en venir Krzysztof. Personnellement je suis allé à aucun event donc je me base surtout sur les DVD que je regarde. Et ce que j'ai pu constater c'est que même si les gens bougeaient avant en continue, c'était un léger mouvement à droite à gauche alors que maintenant sur certains tracks tel que "Nothing else matters" ou "Hold us back" c'est toute la salle qui se met à trembler, même si c'est pour un court instant Sad.

On parle du H.S là donc l'industriel n'a rien avoir la dedans. Et là on est pas entrain de parler de ce qui est le mieux entre le Oldschool et le Nu Style même si je préfère le Nu Style (bruiteux, hard ou mélodique soit-il). Notre ami Gangsta a volu savoir plus sur les différents styles de H.S je l'ai répondu sans vouloir lui imposer mon avis la dessu.

EDIT : J'ai beaucoup de projet en ce moment. Je suis passé à la production ^^ Surtout avec les exams j'ai un peut négligé mon mix mais TKT il sera prêt d'ici peut :p
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:25

J'ai simplement effectué une comparaison. Une comparaison inclut un élément généralement extérieur qu'on rapporte au sujet en question. J'ai donc fait une comparaison de l'expérience que j'ai, qui sera toujours plus importante que la tienne qui est pour l'instant nulle. Alors ça vaut ce que ça vaut mais j'arrive toujours avec un argument quand j'avance une thèse.

En quoi ma comparaison est-elle justifiable ? Les structures du mainstream hardcore et du nu-style sont globalement les même avec un kick et une mélodie et le public est généralement le même. A l'inverse, l'industrial n'a pas de mélodies et a souvent un public qui préfère le oldschool (s'il aime le hardstyle). En plus ça me permet de démonter ton "nous" de la page précédente.

Quant au reproche de savoir qui est le mieux c'est totalement grotesque puisque c'est justement ce que je te reproche d'introduire dans le débat, au lieu de faire passer un avis de façon incidieuse je n'en exprime pas (hormis le fait de dire préférer un kick distordu ce qui est aussi utilisé en nu-style).
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:44

pareil? BNJMO ce qui ma un peu choqué, les mélos, une de temps en temps c'est terrible, le hardstyle c'est tout le temps...

Si il y a des mélos c'est parsque niveau show sa donne plus et devant son pc sa s'écoute mieux, mais en soirée les mélos c'est bien chouette, mais au final c'est le kick qui te fait bouger

plus sa tape plus tu bouge plus tu kiff..... mais sa, c'est en soirée que tu le constate
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:35

Socrate nous enseigne que la philosophie du Hardstyle...

Alalala ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:53

F.L.O. a écrit:
pareil? BNJMO ce qui ma un peu choqué, les mélos, une de temps en temps c'est terrible, le hardstyle c'est tout le temps...

Si il y a des mélos c'est parsque niveau show sa donne plus et devant son pc sa s'écoute mieux, mais en soirée les mélos c'est bien chouette, mais au final c'est le kick qui te fait bouger

plus sa tape plus tu bouge plus tu kiff..... mais sa, c'est en soirée que tu le constate
Hé ouiii pardi.Ca tu peux le constater rien qu'au set de zany & vince La 1ere partie hardstyle melodique,pas terrible,la 2ieme il a envoyé du lourd et la on voyait la difference
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:20

oh galère Shocked Je me mets toujours dans des situation pas possible.

Je sais bien que du bon kik bien lourds à la noisecontrollers vaut mieux qu'une mélodie ramolo. Mais si j'ai posté sur ce topic c'est pas pour dire ce qui est mieux, mais pour montrer les différents types du hardstyle. Pourquoi vous voyez mes messages comme insultants à un certains genre alors que tous ce que j'ai voulu faire c'est de catégoriser le H.S.

Je m'excuse au fans de oldschool et industrial si sans le vouloir, j'ai dis que le Nu Style étais mieux, mais si on a même plus le droit de dire ce qu'on pense .....

Et Krzysztof, faut pas prendre mes messages à la lettre près. En disant nous j'ai fais que regrouper les gens qui sont comme moi : Ceux qui écoutent le hardstyle non comme un enchainement de sons sur un kik mais comme un art de composer des mélodies sublimes et de les enchainer avec un kik bien hard pour nous faire bouger dans tous les sens. Et oui, c'est ce qui me plait dans le Hardstyle et ce qui d'ailleurs me laisse indifférent face au Oldschool.

Edit
: Je le sens mal ce message Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:24

Artemis a écrit:
Socrate nous enseigne que la philosophie du Hardstyle...

Alalala ce topic...

Tu rigoles mais il existe pour moi une vraie philosophie trop souvent mésestimée dans la musique électronique. J'ai d'ailleurs commencé à écrire une quinzaine de pages là-dessus de ce qui sera peut-être un jour un livre à ce sujet. En attendant je trouve que ça permet une bonne introspection et une meilleure approche de la musique.

BJ => Tu ne comprends pas où je veux en venir. Pas grave on va en rester là Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:55

electrobibou a écrit:
F.L.O. a écrit:
pareil? BNJMO ce qui ma un peu choqué, les mélos, une de temps en temps c'est terrible, le hardstyle c'est tout le temps...

Si il y a des mélos c'est parsque niveau show sa donne plus et devant son pc sa s'écoute mieux, mais en soirée les mélos c'est bien chouette, mais au final c'est le kick qui te fait bouger

plus sa tape plus tu bouge plus tu kiff..... mais sa, c'est en soirée que tu le constate
Hé ouiii pardi.Ca tu peux le constater rien qu'au set de zany & vince La 1ere partie hardstyle melodique,pas terrible,la 2ieme il a envoyé du lourd et la on voyait la difference

zany = hardstyle
Vince = hardcore

c'est pas pareil, serieux zany son nouvel album je le trouve asser sombre et bien puissant au niveau du kick, mais jle passerais plus en début de soirée qu'en final. Enfin moi j'ai du mal a le jouer dans mes set, je trouve qu'il manque de pêche au début des morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:04

electrobibou a écrit:
F.L.O. a écrit:
pareil? BNJMO ce qui ma un peu choqué, les mélos, une de temps en temps c'est terrible, le hardstyle c'est tout le temps...

Si il y a des mélos c'est parsque niveau show sa donne plus et devant son pc sa s'écoute mieux, mais en soirée les mélos c'est bien chouette, mais au final c'est le kick qui te fait bouger

plus sa tape plus tu bouge plus tu kiff..... mais sa, c'est en soirée que tu le constate
Hé ouiii pardi.Ca tu peux le constater rien qu'au set de zany & vince La 1ere partie hardstyle melodique,pas terrible,la 2ieme il a envoyé du lourd et la on voyait la difference
Electrobibou : bon, on t'a déjà répondu, mais oui, le Hardcore, ça tape plus que le HC, normal que la 2nd partie du set qui était le final HC tapait plus... Smile

De plus Zany n'a fait que de l'auto-promo pour son album, et quand on aime pas son album, bah on se fait super chier sur ce genre de set, et perso, ça a été mon cas... A part quelque bonne plaques, rien de transcendant.

F.L.O. a écrit:
zany = hardstyle
Vince = hardcore

c'est pas pareil, serieux zany son nouvel album je le trouve asser sombre et bien puissant au niveau du kick, mais jle passerais plus en début de soirée qu'en final. Enfin moi j'ai du mal a le jouer dans mes set, je trouve qu'il manque de pêche au début des morceaux...
Justement, Zany c'est du kick pur et dur, du bourrin, et le bourrin, comme dans tous sets construit progressivement, ça va à la fin.

Tu peux pas jouer du Zany - Animated Audio (par exemple) et après du DB & STF - Music Made Addict (par exemple) purement commercial, ça choquerai.

(D'ailleurs rappelons que Zany, avant de se mettre au Hardstyle, faisait du Hardcore Wink )

Après ce n'est qu'une question de goût, mais quelques part, quand les line-ups sont bien faits, on voit rarement Zany en premier ou Headhunterz en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
rouky
Expert du forum
Expert du forum
rouky


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Profession : employé
Date d'inscription : 03/06/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:42

bon je ne vais pas refaire le debat!!!
mais ayant decouvert le hardstyle en 2006
j'ai plutot une preference pour le hs actuel,
car c'est celui que j'ai decouvert et et qui ma kiffé ce style
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 11:47

Pour conclure, chaque Dj à son style. Un genre bien défini à lui. C'est pas une question de pays. Après tout on écoute tous les même plaques qu'elles soient hollondaises, italiennes ou encore françaises. Ce qui apporte la différence c'est le goùt du Dj. On sens bien que Zany aime tous ce qui est Hard et qui tape fort. Donc il va pas composer une zik happy à la DB & STF. et vis versa. C'est pourquoi certaines personnes aiment un Dj plus qu'un autre. Alors que pour d'autres c'est l'inverse. Tout est une question de goût et de préférences.

On va dire sujet close ???
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:13

Artemis a écrit:
electrobibou a écrit:
F.L.O. a écrit:
pareil? BNJMO ce qui ma un peu choqué, les mélos, une de temps en temps c'est terrible, le hardstyle c'est tout le temps...

Si il y a des mélos c'est parsque niveau show sa donne plus et devant son pc sa s'écoute mieux, mais en soirée les mélos c'est bien chouette, mais au final c'est le kick qui te fait bouger

plus sa tape plus tu bouge plus tu kiff..... mais sa, c'est en soirée que tu le constate
Hé ouiii pardi.Ca tu peux le constater rien qu'au set de zany & vince La 1ere partie hardstyle melodique,pas terrible,la 2ieme il a envoyé du lourd et la on voyait la difference
Electrobibou : bon, on t'a déjà répondu, mais oui, le Hardcore, ça tape plus que le HC, normal que la 2nd partie du set qui était le final HC tapait plus... Smile

De plus Zany n'a fait que de l'auto-promo pour son album, et quand on aime pas son album, bah on se fait super chier sur ce genre de set, et perso, ça a été mon cas... A part quelque bonne plaques, rien de transcendant.

F.L.O. a écrit:
zany = hardstyle
Vince = hardcore

c'est pas pareil, serieux zany son nouvel album je le trouve asser sombre et bien puissant au niveau du kick, mais jle passerais plus en début de soirée qu'en final. Enfin moi j'ai du mal a le jouer dans mes set, je trouve qu'il manque de pêche au début des morceaux...
Justement, Zany c'est du kick pur et dur, du bourrin, et le bourrin, comme dans tous sets construit progressivement, ça va à la fin.

Tu peux pas jouer du Zany - Animated Audio (par exemple) et après du DB & STF - Music Made Addict (par exemple) purement commercial, ça choquerai.

(D'ailleurs rappelons que Zany, avant de se mettre au Hardstyle, faisait du Hardcore Wink )

Après ce n'est qu'une question de goût, mais quelques part, quand les line-ups sont bien faits, on voit rarement Zany en premier ou Headhunterz en dernier...

Ouais Zany a un gros kick bien gras et lourd, pas forcement aussi entrainant qu'un de cher scantraxx ou autre ....

et c'est la que j'ai un peu de mal, c'est pas parsque c'est bourrin qu'il y a autant d'energie dedant, perso zany je l'ai vu après wildstylez au sphinx pour le Q-dance wold tour, bah niveau ambiance sa a pris un coup...

C'est a ces moments la qu'on se rend bien compte qu'il y a bel et bien des styles totalement opposé dans ce que l'on apelle le hardstyle.

Mais de toute façon c'est pareil dans tout les styles, on ne peut plus vraiment classer des musiques par sonorité, il y aurais aucun intérêt a tout le temps écouter la même chose ...

Une fusion, une scantraxx, DMW, dance pollution ou autre ...
les structures des morceaux sont quasiment les mêmes, d'où leur facilité de les mixer ensemble, d'où leur appellation "Hardstyle"
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 13:24

F.L.O. a écrit:
Artemis a écrit:
electrobibou a écrit:
F.L.O. a écrit:
pareil? BNJMO ce qui ma un peu choqué, les mélos, une de temps en temps c'est terrible, le hardstyle c'est tout le temps...

Si il y a des mélos c'est parsque niveau show sa donne plus et devant son pc sa s'écoute mieux, mais en soirée les mélos c'est bien chouette, mais au final c'est le kick qui te fait bouger

plus sa tape plus tu bouge plus tu kiff..... mais sa, c'est en soirée que tu le constate
Hé ouiii pardi.Ca tu peux le constater rien qu'au set de zany & vince La 1ere partie hardstyle melodique,pas terrible,la 2ieme il a envoyé du lourd et la on voyait la difference
Electrobibou : bon, on t'a déjà répondu, mais oui, le Hardcore, ça tape plus que le HC, normal que la 2nd partie du set qui était le final HC tapait plus... Smile

De plus Zany n'a fait que de l'auto-promo pour son album, et quand on aime pas son album, bah on se fait super chier sur ce genre de set, et perso, ça a été mon cas... A part quelque bonne plaques, rien de transcendant.

F.L.O. a écrit:
zany = hardstyle
Vince = hardcore

c'est pas pareil, serieux zany son nouvel album je le trouve asser sombre et bien puissant au niveau du kick, mais jle passerais plus en début de soirée qu'en final. Enfin moi j'ai du mal a le jouer dans mes set, je trouve qu'il manque de pêche au début des morceaux...
Justement, Zany c'est du kick pur et dur, du bourrin, et le bourrin, comme dans tous sets construit progressivement, ça va à la fin.

Tu peux pas jouer du Zany - Animated Audio (par exemple) et après du DB & STF - Music Made Addict (par exemple) purement commercial, ça choquerai.

(D'ailleurs rappelons que Zany, avant de se mettre au Hardstyle, faisait du Hardcore Wink )

Après ce n'est qu'une question de goût, mais quelques part, quand les line-ups sont bien faits, on voit rarement Zany en premier ou Headhunterz en dernier...

Ouais Zany a un gros kick bien gras et lourd, pas forcement aussi entrainant qu'un de cher scantraxx ou autre ....

et c'est la que j'ai un peu de mal, c'est pas parsque c'est bourrin qu'il y a autant d'energie dedant, perso zany je l'ai vu après wildstylez au sphinx pour le Q-dance wold tour, bah niveau ambiance sa a pris un coup...

C'est a ces moments la qu'on se rend bien compte qu'il y a bel et bien des styles totalement opposé dans ce que l'on apelle le hardstyle.

Mais de toute façon c'est pareil dans tout les styles, on ne peut plus vraiment classer des musiques par sonorité, il y aurais aucun intérêt a tout le temps écouter la même chose ...

Une fusion, une scantraxx, DMW, dance pollution ou autre ...
les structures des morceaux sont quasiment les mêmes, d'où leur facilité
de les mixer ensemble, d'où leur appellation "Hardstyle"

+1 !!!

On ne pourra jamais nier qu'il existe des sous-styles dans le Hardstyle. Néanmoins sa reste toujours du Hardstyle. Comme l'a dit Artemis un peut en haut : L'ouverture d'esprit c'est bien. Il faut écouter un peut de tout. Même si on préfère le style Hard d'activator ou zatox, c'est bien aussi d'écouter un peut de HHz.

Le Hardstyle c'est un très grand univers. Il faut savoir comment l'explorer en entier. Ce n'est pas que du kik hard et bourrin c'est aussi des sentiments. C'est aussi une musique pleine de punch et de vitalité. Et seul la diversité des artistes qui pourra nous permettre de tout découvrir geek
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 sortes de Hardstyle   Les 3 sortes de Hardstyle - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:21

+ 1000000000

la je suis entierement d'accord avec toi BNJMO ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 sortes de Hardstyle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: