Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???

Aller en bas 
+55
Xtatic
Burn Soldier
Skillz
Lauky
AlphaZ
darkcifer
NOno_Sympa
kaM
4l3x1s
Xtazy
vpr6602
Little Boy
ZbeuN
Vladlereparateur
Këch
HaWaieN
cocs23
GiGiLaPousse
foo'ls ouverture
Voltage
dhtman67
mary
SpunKer
c2rico
Guiit0u62
Titoine
dj k-tod
Xadez
manny77
Jack
tekover
rabeush
*Metek*
FloWn
Art-Steel
Q-dance69
Potager
Arty
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
ZeBuLoN87
Tzuki
ouafpalouf
myk
gino
Piotr
Joris
Krzysztof
Skyward
djdef83
Nourson
fredochileno
Ev0x
Templar
JamesTerek
Adario
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adario
Expert du forum
Expert du forum
Adario


Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 34
Localisation : Quelque part près d'une maternelle
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 18:14

Voila encore un topic de curieux ^^

Sérieusement j'aimerai connaitre les raisons qui vous ont fait écouter du hardstyle, hardcore. Quel a été l'élément déclencheur ??

Pour ma part je baignait plutot dans un univers de rock, de part la culture musicale de mes parents.
Le premier déclic ( et ca en fera sourire quelques un je le sait ^^ ) a été lors de ma première écoute de Satisfaction de benny bennassi en 2000.
J'ai tout de suite accroché et ce fut mon premier cap de passé des lors la musique "Techno" devint mon stylé préféré. ( musique super commercial je l'avoue )

Et le second déclic arriva plutot récemment, lors de l'été 2006, en colo un gars m'a fait écouter le mégamix d'angerfist et la fut mon 2ème cap de passé.
Je lui ai dit " mais c'est des musiques comma ca que je kifferai écouter, bam bam bam c'est trop stylé."
Il m'envoya le titre et depuis de fil en aiguille en cherchant sur internet, et encore plus en tombant sur ce site, je me suis forgé ma culture musicale dans le hardstyle et le hardcore.
Et je peux aujourd'hui vous dire que je ne suis pas près de passé a autre chose ^^

Voila si avez eu le courage de lire mon pavé, à vos clavier maintenant kiffeurs de gros sons.
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 18:20

Moi aussi c'est comme toi pour le début. Genre j'aimais ce qu'écoutais mes parents et tout. Mais j'ai écouté de la techno et je kiffais trop. Genre j'ai écouté "Techno Tuning" de Furax et je trouvais que ça pétait !!!! Ensuite j'en ai écouté d'autres de Furax que je kiffais toujours. Un jour je suis tombé sur une zic Hardcore même Speedcore d'Angerfist qui s'appelle "Loser". Alors là .... je vous dit pas comme je devenais fou XDD
Et depuis j'ai cherché d'autres musiques comme ça et j'en suis arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Templar


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 18:25

Mhhh pour ma part je ne sais plus très bien. J'avais entendu parler du Jumpstyle et ça me plaisait bien, j'ai tout de suite accrocher sur ces bass entrainantes. Un pote m'a alors filé quelques sons de Jump mélangés avec du Hardstyle, je ne savais pas encore faire la différence.

Puis haCka a trouvé deux sons de Headhunterz : The power of the mind & End of my existence

Et là ça a été le big love Very Happy Puis vint le Hardcore il n'y a pas si longtemps que ça avec les sets Hardcore/Speedcore de la fête de la musique puis un son qui me fait et me fera toujours planer : Evil activities - Nobody said it was easy ou encore Art of Fighters - Artwork.

Puis l'ambiance des festivals etc ... m'a attiré et je rêve désormais d'y participer °o°


Dernière édition par Templar le Sam 06 Déc 2008, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diversvaries.blogspot.com
Adario
Expert du forum
Expert du forum
Adario


Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 34
Localisation : Quelque part près d'une maternelle
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 18:26

Oh dur t'es tombé sur Loser direct xD
Elle envoie sévère celle la tes tympans ont du faire la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 19:49

Ah ouai mais tu m'étone XD Mais le pire c'est que j'ai tout de suite accroché.
Je faisais écouter à des potes mais eux par contre ils tiraient la tronche ouai lol
On me prenait pour un psycho xd

J'ai pas trouver pire que celle là d'ailleurs mais si vous en avez quelques une je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ev0x
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Ev0x


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : Essonne, Montgeron(91)
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore
Date d'inscription : 21/09/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:17

Je suis née en ayant déja la base "Techno" mes parents écouté souvent ça. Après ma soeur avait des CDs de Makina que j'ai pas mal écouté et un jour j'ai regardé Qlimax 2005 je crois ou 2004 j'avais bien kiffé et depuis ce jour la j'suis passer de la Techno/House au Hardstyle !
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 21:17

Moi depuis que je suis ariver en france j'ai eu un kiff sur les music de la fete forraine!leur techno de ouf a l'epoque! rabbit , apres pendan quelque année j'etais dans la banalité c'est a dire du rap/dancehall/reaggetton/ silent , mais au fond de moi je sais pas comment dire mais au fond j'avais cette impression d'avoir toujourd connu le hardstyle I love you I love you (enfin la techno parceque a l'epoque je savais que sa s'applé hardstyle)

Apres voila je suis allez une fois o metropolis ya 4ans a peu pres et je suis tombé sur les fameuse soiré tecktonik et je me rapel toujourd c'etait la soiré (I FUCK NEW YEAR DAY) ou il y avai DJ DURO I love you ,MONDELLO I love you en 2006 o mois de decembre et la il y a une connection direct!!! je me suis dit mais putain c'est tro fort se son! Mad (le titre qui m'avais marque c'etait puta madre et c'etait duro qui etait o platine) sa cogné tro fort et tou!! Twisted Evil !j'ai adoré la zic!! apres j'ai commance a faire des recherches study sur la musique et a en telechargez!et au fur a mesure je voyé marque...live ID&T...live defqon....qlimax.....q-base... scratch .puis j'ai commancé et la premiere image le premier choque c'etait un foto de la sensation white!ou j'ai vu des milliers de personne habillé en blanc puis apres la black!!!!apres recherche apres recherche study study je suis tombé sur des video de la defqon qlimax patati patata....et je me suis toujourd dit putain faut que je l'ai fasse un jour absolument cheers cheers !!!

A ma 2eme technoparade(celle de 2007) je m'etait renseigné sur les chards et leur type de son...puis j'ai vu CHARD TRIP AND TEUF MUSIQUE HOLLANDAISE HARDSTYLE,HARDCORE haaaaaaaaaaaaaa le kiffffffffff TRO BIEN!! dj dj dj dj !!!!puis voila depuis je me suis renseigné je me suis inscrit sur le forum et j'ai vu que sa organisé des voyages pour la hollande! et le 19 avril par coup de tete je me suis inscrit pour le voyage de la INQONTROL!!et depuis c'est le kiff total et je suis pas pret de m'arretez!! afro afro bounce bounce

voilaa dsl si c'est tro long mais je repond a se topic comme il le faut parceque c'est une tres bonne idéé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nourson
Expert du forum
Expert du forum
Nourson


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 38
Localisation : Grenoble
Profession : Automaticien
Zik preférée : Early Hardstyle
Date d'inscription : 09/07/2006

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 21:38

Moi c'est suite aux videos qlimax qui trainaient sur le web, qui m'a fait bouger en belgique a hasselt en fevrier 2006.


Depuis bah dj
Revenir en haut Aller en bas
djdef83
Expert du forum
Expert du forum
djdef83


Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 37
Localisation : Bruxelles(1083)
Profession : hotellerie
Zik preférée : Multi Style ;-)
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 22:22

moi niveau musique j'ai ecouter de tous : quand j'etais gosse j'etais afond musique electronique de l'epoque " Euro Dance , Techno , house "
les compilation " palladium " et " le carré " ( boites belges )
puis vers 13 , 14 ans la ces changement total entre Rap , Rnb et Rock metal mais + pour le rock metal

vers 17ans total Rap Rnb ( JE SAIS )
et apres a 19ans je suis allé a Bassleader par Curiositer et le déclic total evidament
Revenir en haut Aller en bas
Skyward
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Skyward


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Buveur
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 22:35

Moi je pense que sa doit être inscrit dans mes génes, dès le plus jeune âge j'écoutais de la "dance" qui était une vraie tuerie dans les années 90 Smile

Après je suis passé a la makina vraiment pas mal jusqu'a la fin des années 90; après j'ai commencé a découvrir l'univers de la teuf avec pas mal de potes qui mixer, j'ai eu ma période jumpstyle puis après hardstyle !

Aujourd'hui 100% Hardcore !
L'univers et l'ambiance de ce milieu me plaît tout autant que ce style musical Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adario
Expert du forum
Expert du forum
Adario


Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 34
Localisation : Quelque part près d'une maternelle
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 22:39

Ok ba c'est cool tout ca, et t'inquiète fredo moi perso j'ai tout pck ca permet de connaitre un peu mieu les gens.
Parce que bon ce qu'on écoute c'est pas forcement le style plus médiatisé donc c'est toujours intéressant de savoir comment on en a entendu parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 23:01

Un copain m'avait fait découvrir les compils Thunderdome quand j'avais 6-7 ans. J'ai écouté le HC d'époque une paire d'années et puis j'ai plus ou moins abandonné, retournant à du plus commercial.
Et puis je suis retombé sur du Angerfist et les anthems MOH il y a 2-3 ans. Depuis je suis dans le HC mais plus dur que le mainstream classique. Et sinon j'ai découvert plus ou moins par hasard le HS oldschool avec un vieux set de Audio Damage, et j'écoute de temps en temps du hardstyle 2003-2005 (après ça devient moche).
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 23:53

Krzysztof a écrit:
j'écoute de temps en temps du hardstyle 2003-2005 (après ça devient moche).


moi aussi en se moment c'est que sa!!que des lives de la Qrimetime 2003-2004.... Qlubtempo breff les debut des events hardstyle toute cette epoque!!!c'etait du tres bon hardstyle! dj dj dj dj
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 09:54

Moi c'est un collègue qui m'a fais découvrir le groupe Scooter il de cela quelques années et de fil en aiguille bah j'ai découvert la Trance puis l'édition Black de la Sensation 2005 et depuis bah voila je suis accroc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 11:16

MOI depuis petit j'écoute pas mal de trance/hardtrance/techno/electro/dance...C'est mes cousins qui écouté pas mal de dance Allemande et j'adorais ça.
Mais j'écoutais plus de rock quand même.

Puis je suis allé chez un marchand de cd (OCD à Lille) puis je cherché une compilation style "Tuning Bass Vol..". Et là je vois un CD: A Nightmare Outdoor, je regarde la pochette, je vois des pom-pom girl dansé sur les photos, la blinde de monde, des lasers de partout avec au loin le couché de soleil au bord de la mer... Je me dis: "Sa doit être aux US ce truc" Et la je vois que c'est enregistrer aux Pays-Bas...alors je suis étonné, j'écoute, j'adore, j'achète.
Après plus de recherche sur le net j'ai découvert des festivals, mon premier "choc" fut l'afterfilm QLIMAX 2004 avec tous les lasers et tous ça. J'ai direct adoré, je découvre le mouvement Hardstyle, puis Hardcore (que je connaissais très peu auparavant).

Et là je n'ai écouté QUE ça, j'écoute aussi pas mal de rock (muse, beatles...), musique classique (ludovico einaudi, Chopin...).
J'ai eu aussi ma période rap qui c'est vite terminé.

Pourquoi je préfére le Hardcore au Hardstyle?: Je trouve le Hardcore plus "recherché", et puis je préfére ce coté un peu plus bourrin, puis le hardcore à une plus grande culture. Le Hardstyle à demarré vers 2000, le hardcore c'est début 90. Mais le Hardcore aujourd'hui c'est plus ce que c'étais avant. (Je dis pas que c'était forcement mieux avant mais juste que le newstyle est différent du oldskool)

HARDCORE WILL NEVER DIE.
Revenir en haut Aller en bas
gino
Expert du forum
Expert du forum
gino


Masculin Nombre de messages : 3991
Age : 45
Localisation : picardie
Profession : SE
Zik preférée : hardcore
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 11:32

bah moi depuis que j'ai decouvert thunderdome
Revenir en haut Aller en bas
http://ginott.labrute.fr/cellule
myk
Crew
Crew
myk


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 34
Localisation : 95
Profession : Maintenance
Zik preférée : Indus
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 11:56

mes premiers son etait de promo puis et je m'y suis remit ya 1an et demi et je lache plus
Revenir en haut Aller en bas
ouafpalouf
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ouafpalouf


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : 94
Profession : kiffeur de bpm
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 12:23

hum c'est vrai que ça peut parraitre simple comme question mais c'est plus difficile qu'il n'y parait pour y répondre. En effet comment expliquer que du jour au lendemain on kiffe cette zik?

Le background musical de chacun y est pour beaucoup je crois, perso j'ai toujours été attiré par les sonorités de la techno ( au sens large ) après mes préférences musicales ont évoluées au fil des années ( newbeat, dance des années 90, époque des compils thunderdome etc.. ) à l'époque ( années 95 ) le hardcore était un véritable onvi en france mais ça m' a plu et j'ai tout de suite kiffé ce gros son qui déchirait tout , par contre il m'est impossible d' expliquer pourquoi je me suis mis à écouter du HC .

C'est clair que je me suis pas levé un matin en me disant " bon maintenant c'est HC & HS For Life ". Je dirais que cela à été dans la logique des choses.

Je crois qu'au fil des années notre personnalité évolue et c'est normal que la zik que l'on écoute évolue aussi.

Mais ce qui détermine notre choix c'est clairement les émotions que l'on ressent à traver cette zik.

Perso depuis 3/4 ans je me suis radicalisé côté zik , c'est hardcore et hardstyle à 95%. Y a que le HC et le HS qui me procure autant de sensations et d'émotions quand j'écoute de la zik

je prends 2 exemples :