Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]

Aller en bas 
+20
hardstyle08
nikos39
popochtronne-hc
Narcissae
linda64
Dark Maiden
max77127
Maxnon
metal heads
diegolefou
Toticore59
Auk
Yann 83
ouafpalouf
Jabber
Piotr
fanny.r
Yohan
Sneazy
BiLL
24 participants
AuteurMessage
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:35



 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Moh2012bis

TT Voyage Masters of Hardcore - The Vortex of Vengeance TT


LAISSEZ VOS REPORTS ET AVIS SUR LE VOYAGE ET L'EVENT CI-DESSOUS


Album photo du voyage et de l'event : ICI

Ajoutez vos propres photos à l'album !!! (Mode d'emploi ICI)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Sneazy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Sneazy


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 29
Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études)
Profession : BTS Métiers de l'eau
Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill
Date d'inscription : 12/05/2011

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 18:22

Les Français ont-ils eu le cran de chanter La Marseillaise à l'entrée de l'event ? alien
Revenir en haut Aller en bas
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 18:47

Sneazy a écrit:
Les Français ont-ils eu le cran de chanter La Marseillaise à l'entrée de l'event ? alien

Je sais pas mais c'est débile de faire ça. Déjà qu'on passe pas inaperçu et qu'on est pas aimé ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:06

BiLL a écrit:
Sneazy a écrit:
Les Français ont-ils eu le cran de chanter La Marseillaise à l'entrée de l'event ? alien

Je sais pas mais c'est débile de faire ça. Déjà qu'on passe pas inaperçu et qu'on est pas aimé ...


grave, gros +1 ! j'en ai deja parler sur mon report reverze de sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sneazy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Sneazy


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 29
Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études)
Profession : BTS Métiers de l'eau
Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill
Date d'inscription : 12/05/2011

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:09

je trouve ça débile aussi ! je disais ça dans le sens où si ils l'ont changé, ça a pas du se passer aussi bien qu'à la Reverze clown
Revenir en haut Aller en bas
fanny.r
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
fanny.r


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : sartrouville
Profession : apprentie acheteuse
Zik preférée : hardstyle-hardcore
Date d'inscription : 17/10/2011

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:36

Pour ma first MOH : magique, énorme bref event au top.

Voyage agréable.

L'event en lui même : énorme, plusieurs stages donc ça varie et cela permet de découvrir différents styles.

Je me suis baladée dans tous les stages avec une grosse préférence pour le stage speedcore et le main, même si dans l'ensemble les autres stages m'ont bien plus.

Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:06

BiLL a écrit:
Sneazy a écrit:
Les Français ont-ils eu le cran de chanter La Marseillaise à l'entrée de l'event ? alien

Je sais pas mais c'est débile de faire ça. Déjà qu'on passe pas inaperçu et qu'on est pas aimé ...


Comment sais tu que l'on est "pas aimé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabber
Nouveau
Nouveau
Jabber


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Chartres (28)
Profession : Technico-Commercial
Date d'inscription : 18/09/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:53

Premier event 100% hardcore pour ma part, et juste un très très gros Kiff!!!

J'ai trouvé ça assez énorme. La Brabanthalle est monstrueuse, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi grand, qui plus est avec tant de monde!

j'suis principalement resté sur le Main, mais j'ai fait un tour sur les autres quand même.

En gros merci Trip & Teuf, belle orga, merci de nous avoir permis de vivre ça!
Revenir en haut Aller en bas
ouafpalouf
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ouafpalouf


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : 94
Profession : kiffeur de bpm
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 09/03/2008

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 21:02

Encore une grosse tuerie cette année et d'ailleurs bien meilleur niveau set que l'année dernière : allez hop des petits souvenirs en video cheers









Revenir en haut Aller en bas
Yann 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Yann 83


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Makina, (Happy) Harcore, Hardstyle, et bien d'autres
Date d'inscription : 24/04/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:58

Vraiment tres bonne soirée, aucun reproche a faire.
Perso j'ai campé en early et indus, c'était vraiment enorme, j'ai bien aimé la terror aussi.
La qualité sonore etait vraiment pas mal (parfaitement réglé en terror et en early, bien au main et trop fort en indus mais ça passait nikel avec les pianissimo ^^ )
Bref bonne salle bon son et bon dj, que demander de plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Auk
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Auk


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : La bas
Profession : Rien
Date d'inscription : 09/05/2008

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 08:26

1er event pour ma part avec Trip & Teuf (je compte pas les fêtes de la musique ^^), et bah voila c'est fait dépucelage :-) en règle superbe soirée, énormément de monde impressionnant.
Organisation super, des belles rencontres

Merci à Trip & Teuf pour cette organisation qui nous a mener à une P****n de soirée.

Vivement le prochaine event pour revoir les gens de Trip & Teuf.

Bonne journée à tous.

@ yann : Franchement je demanderai bien des pieds tous neufs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Toticore59
Nouveau
Nouveau
Toticore59


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : valenciennes
Profession : events
Zik preférée : Jumpstyle/Oldschool/Hardstyle/Hardcore
Date d'inscription : 23/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:33

Soirée EXPLOSIVE !!!! SrX ya pas à dire première MOH en Hollande et bien go to the 2013 !!!! mdrrrrrrrrrrrr ' sinon bonne organisation bon ptit carnage dans le bus 3 (les valenciennois c les meilleurs ! :p ) de bonnes rencontres mais ne me souviens plus trop des noms ;S ,
en ce qui concerne l'Event ! paf paf !!!! ptete niveau décor ce nétait pas si extraordinaire que ça mais srx le sons et les dj's y étaient grave !!!!
maintenant vite la BASSLEADER 12th of may !!!!

à très bientôt mes gens !


Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Nouveau
Nouveau
diegolefou


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Profession : Gabber forver
Zik preférée : Embrace the night
Date d'inscription : 26/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 15:29

Ambiance du bud de lyon 2norme Besoin du facebook de rozé et tire bouchon pour partager les photo =) Vivement la defquon1 biosus les filles
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 16:12

Bon allez, je vais vous pondre un pavé ^^

Premier évent avec trip and teuf au départ de Lyon. Bon, si nous n'avions pas été au milieux, je crois que l'ambiance aurait été aussi bonne qu'à un club d'échec ^^
Bien rigolé avec ceux du bus, cheers dans le bus ca danse, dans le bus ca dansseee ... cheers

Au niveau de l'évent, j'ai juste halluciné, la déco était monstrueuse !

Nitrogenetics vs Javi Boss : Un des sets que j'attendais et que j'avais peur de louper ==> grosse tuerie, ca te met en forme pour la suite ^^

Korsakoff vs Evil Activities : Celui que j'attendais le plus, ca m'a retourné le cerveau, j'ai dansé comme un encu** du début à la fin énoorme !!

State of Emergency : Juste resté pour voir l'anthem, ca décolle les poumons l'anthem en live ^^

Masters Elite : Je l'attendais aussi, je m'attendais à un peu mieux, mais il y a eu de bonnes plaques, je dois l'avouer !

Ensuite on devait aller voir Paul Elstak, et par je ne sais quelle folie mystique on se retrouve devant Miss K8 ( ou Lady Kate ) : Grosse découverte de la soirée, elle envoyait carrément du lourd !

Noize Suppressor vs Mad Dog : Petit coup de fatigue sur ce set la, dommage, mais j'ai quand même adoré, c'était énormissime !

Noisekick : Je suis pas resté longtemps, juste 15 minutes, mais ce type est un grand psychopathe ^^

Tha Playah vs Nosferatu : Miam Miam ... S'ils étaient à la fin, pour moi c'est pas pour rien ^^ Excellent !

Au final, je crois que la MOH sera mon évent annuel ^^

Merci au staff Trip & Teuf et aux accompagnateurs de Lyon, ils étaient GENIAUX !!

See you at HardKoncept Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxnon
Nouveau
Nouveau
Maxnon


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Profession : Bankero
Zik preférée : Hardcore - Hardstyle - Trance
Date d'inscription : 30/08/2011

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 16:50

Excellente soirée pour ma part également en compagnie de la troupe du 64 Smile

Très belle découverte du complexe, très impressionnant la qualité de la totalité des salles, juste un peu déçu de la qualité sonore face au Heineken Music Hall mais je chipote Wink

Très bon set des Australiens Decipher et Shinra !!! franchement bien surpris dans le bon sens !
Un peu déçu du set d'ophidian même si j'ai beaucoup aimé, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel.
Pas trop aimé le set de Paul Estak& Stunned Guys que je mettrais sur le coup d'un gros coup de bar vers 4h.

Adoré le set Master Elite de Noize Suppressor & Mad Dog également. Sinon c'est du classique et c'est redoutablement efficace.

Toujours très fort ces Hollandais quand même, et toujours aussi sympathiques, bonne ambiance dans le bus 3 j'ai trouvé également , hormis le retour ou j'ai dormi tout le long ^^ .

Bref, ravi par cet event qui s'est très bien passé. Maintenant une bonne dose de repos avant de réattaquer un prochain en Outdoor Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekno-enjoy.com
Auk
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Auk


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : La bas
Profession : Rien
Date d'inscription : 09/05/2008

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:00

Le bus 3 on se refait ça quand vous voulez clown clown
Ambiance qui monte crescendo mais AMBIANCE quand même bounce

Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Nouveau
Nouveau
diegolefou


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Profession : Gabber forver
Zik preférée : Embrace the night
Date d'inscription : 26/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:19

Le bus de lyon moi j'était au mileux hahahaah et oui ca dance ca dance =) Envoyer vos photo =)
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:28

T'étais ou ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Nouveau
Nouveau
diegolefou


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Profession : Gabber forver
Zik preférée : Embrace the night
Date d'inscription : 26/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:32

le type avec son yop et le grand cousin j'était la place deriere la porte
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:36

Yes, c'est ce que je me disait ^^
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Nouveau
Nouveau
diegolefou


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Profession : Gabber forver
Zik preférée : Embrace the night
Date d'inscription : 26/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:38

Et toi ? si vous avez des photo faite tournee ^^
Revenir en haut Aller en bas
max77127
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
max77127


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Paris (mais Breton dans l'âme ^^)
Profession : BTS A.V.A
Zik preférée : Hardstyle,Hardcore,Indus,Breakcore,Dubstep,Frenchcore and more...
Date d'inscription : 13/04/2009

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 18:40

bon aller je vais essayer d'être bref et concis Wink :

Voyage aller retour dans le bus 3 suite à un changement (on s'est portés volontaires ^^) et je ne regrette pas bonne ambiance dans l'ensemble , merci à Dark Maiden et François !!!

Arrivée devant le Brabanthallen , c'est juste ENORME comme endroit Shocked !!!

Qualité du son en général était très bonne , arf , il manquait (à mon goût) un peu de mordant au niveau des basses sur le Mainstage et sur le deuxième stage Hardcore (Arch of Anachy il me semble ) mais bon la qualité était là donc ça va , sinon la déco , le show laser/lights était super classes sur le Main .
Pour la déco , la tête à l'entrée était magnifique !!! et on a fait un TOUR DE MANEGE rabbit , cool comme idée surtout que c'était gratos ...
Bref :
je ne vais pas décrire chaque set que j'ai entendu (juste les point forts de la soirée)



Nitrogenetics et Javi boss on bien chauffés le Main , j'ai kiffé !

Korsakoff et EA j'ai adoré leur entrée c'était puissant , set efficace !

State of Emergency : Juste resté pour voir l'anthem aussi j'avoue qu'elle rend mieux en event que chez soi , pas resté le reste de leur set (MANGER)

ensuite je suis revenu pour Masters Elite , je ne suis pas non plus resté tout le set (pas vraiment accroché ...)
j'en ai donc profité pour faire un tour général de toute les salles , je retiens la salle terror ou ça raclait sévère au moment ou je suis passé il me semble que c'était Drokz ...

ensuite on s'est arrêtés dans le stage Early , super bonne ambiance au moment ou on est passé ça balançait des plaques limites happy hardcore à l'ancienne c'était cool pour faire du manège  [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] 671135 !!!


ANIME !!! elle était en forme l'italienne , la fin de son set était surpuissante  [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] 415735 j'ai adoré !!!

ensuite je suis retourné sur le Main pour Noize Suppressor et Mad Dog , j'ai limé la semelle de mes air max sur leur set , ils ont balancés leur meilleurs plaques c'était bien entrainant !!!

et pour finir Tha Playah et Nosferatu , bah c'était pas mal mais je n'avais plus trop la force alors j'étais plutôt statique , nosferatu est très technique dans son mix c'est super propre ce qu'il fait mais j'ai trouvé que ça contrastait vachement avec les plaques de Tha playah , j'ai tout donné sur MY MISERY à la fin , j'y ai laissé mes jambes (j'aimerai bien qu'elles reviennent d'ailleurs... ^^)
bon sinon j'ai loupé day mar et unexist apparemment c'était de la balle aussi !!!

BREF , un EVENT SURPUISSANT dont je me souviendrai , les gens étaient dans un bon état d'esprit c'était vraiment cool !!!

NEXT ---> HARDKONCEPT 2012 NEXT ----> DEFQON1 and NEXT ----> DOMINATOOOOOOR !!!


encore merci pour tout Trip and Teuf !!!
à plus dans le bus !!!
Max . Hakke



Revenir en haut Aller en bas
Dark Maiden
Expert du forum
Expert du forum
Dark Maiden


Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 110
Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW
Date d'inscription : 01/10/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:19

Pour moi, grosse préférence pour les stages Terror / Speedcore et son super sol mou Very Happy et le stage Early avec le manège.

Le main était juste superbe. Bon event, bonne salle que je vais voir en 2 WE successif Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tripandteuf.org/
fanny.r
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
fanny.r


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : sartrouville
Profession : apprentie acheteuse
Zik preférée : hardstyle-hardcore
Date d'inscription : 17/10/2011

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:34

Dark Maiden a écrit:
Pour moi, grosse préférence pour les stages Terror / Speedcore et son super sol mou Very Happy et le stage Early avec le manège.

Le main était juste superbe. Bon event, bonne salle que je vais voir en 2 WE successif Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Maiden
Expert du forum
Expert du forum
Dark Maiden


Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 110
Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW
Date d'inscription : 01/10/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:44

Merci Fanny pour la ballade Smile

max77127 a écrit:

Voyage aller retour dans le bus 3 suite à un changement (on s'est portés volontaires ^^) et je ne regrette pas bonne ambiance dans l'ensemble , merci à Dark Maiden et François !!!


Pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tripandteuf.org/
fanny.r
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
fanny.r


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : sartrouville
Profession : apprentie acheteuse
Zik preférée : hardstyle-hardcore
Date d'inscription : 17/10/2011

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:14

You're welcome, d'ailleur j'y serais bien resté
Revenir en haut Aller en bas
ouafpalouf
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ouafpalouf


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : 94
Profession : kiffeur de bpm
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 09/03/2008

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 07:29

voilà le reste des videos cheers





Revenir en haut Aller en bas
Toticore59
Nouveau
Nouveau
Toticore59


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : valenciennes
Profession : events
Zik preférée : Jumpstyle/Oldschool/Hardstyle/Hardcore
Date d'inscription : 23/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:02

Tux a écrit:
Le bus 3 on se refait ça quand vous voulez clown clown
Ambiance qui monte crescendo mais AMBIANCE quand même bounce

carnaval le bus 3 !!!!! ya pas à dire !!!!! moi je vous laiisse mon facebook mes gens pour ceux du bus 3 car jai oublié de demander des noms !! Thomas Bertozzi !!!! à tantôt ddiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand vous voulez pour un mega carnage ! trip & teuf !
Revenir en haut Aller en bas
ouafpalouf
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ouafpalouf


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : 94
Profession : kiffeur de bpm
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 09/03/2008

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:37

le show laser était plus léger que l'année dernière et je trouve que les grands écrans latéraux ne sont pas assez utilisés pour y mettre des visuels, le show laser d'une syndicate par excemple est bien plus recherché et evnoi plus de fat que celui de la moh va comprendre scratch

mis à part cela s bonne grosse soirée au top , bon line up, bonne ambiance comme d'habitude et surtout des salles en plus donc que du bon sauf les tokens qui ont augmenté il me semble ( 4 tokens pour 11 €, mais quand on a soif et faim on s'en fout lol! )

sinon côté line up j'ai navigué entre le main et le early, ce dernier manquant un peu de puissance sonore mais gros kiff sur les sons oldschool quand même cheers

clairement un event immanquable cheers

Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Nouveau
Nouveau
diegolefou


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Profession : Gabber forver
Zik preférée : Embrace the night
Date d'inscription : 26/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:59

Pareille les amis du bus de lyon je vous laisse mon facebook diegolefou comme ça on ce remet ok pour d'autre event =)
Revenir en haut Aller en bas
linda64
Nouveau
Nouveau
linda64


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Bidart(64)
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Zik preférée : Makina_trance_hardstyle_
Date d'inscription : 27/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:38

Vivement 2013 pr la prochaine MOH c’était un truc de dingue!!
super ambiance dans le bus 3!!! Mm si on as oublié de s'échangé les num avec les Lillois
jleur laisse mon fb pr se contacter pr les prochaines!! linda doudou!!
A + cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002663243956
Narcissae
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Narcissae


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Nice (06)
Profession : Responsable Restauration
Zik preférée : Hélène et les garçons
Date d'inscription : 21/10/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 09:46

Ici Daft Punk ! (Merci pour ce magnifique surnom XD )

Bon, je vais essayer de pas créer un pavé comme après chaque report

Let's go !


- Saturday, March 24th -
* Réveil 4h du matin
* Avion Nice 6h30
* Paris 8h00
* Nation : 9h
( bon bah plus qu'à attendre. . .)

Grosse ambiance dans le bus n°1 , malgré que le son à l'intérieur du bus n'était pas spécialement audible
Bonne petite pause son qui a permit de faire une bonne mise en jambe avant l'event

Arrivé à Brabanthallen !

Pour mon premier MOH (et mon premier multi-stage), j'ai vraiment aimé le fait qu'on puisse changer de scène, ça permet un peu de jamais rester bloqué en un endroit fixe, et de vagabonder à droite à gauche.

Une grosse préférence pour le stage Indus ( Mecca / Ophidian / Tymon / Negative A [...] *-* ) , pour le early et le mainstage (même si suivant les artistes, j'avais l'impression d'écouter toujours la même chose, d'ailleurs grosse déception pour Korsakoff & Evil activites )

La qualité du son en tout cas était SO AWESOME ! Vraiment un réglage parfait !

Ah ! ET GROS +1 POUR LE MANEGE en early ! Hakker en plein envol sur du 160BPM, ça n'a pas de prix !!! XD

Bref, j'ai vraiment kiffé, can't wait for the Dominator !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NarcissaeV
popochtronne-hc
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
popochtronne-hc


Féminin Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : un tio bled près de laon
Profession : gabber
Zik preférée : early
Date d'inscription : 02/10/2008

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 17:01

4ème et sûrement dernière MOH !!!

place trop chère pour ce que c'était !!!

une chaleur à crever ... le son pas assez fort ... bref déçue !!! cette soirée commence vraiment à devenir trop commerciale dommage c'était si bien avant

un manège en early ah ah la blague j'aurai préféré revoir des motos, je m'attendais à tout sauf à ça ...

par contre j'ai bien aimé la moquette en terror ^^ au moins ça ne glissait pas xD

Revenir en haut Aller en bas
nikos39
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
nikos39


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : en france
Profession : Je travail
Zik preférée : early hardcore /hardcore/hardstyle/ hardteck
Date d'inscription : 11/11/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:00

Bon deja en gros pour ma premiere moh, je veux juste dire magistral . Ambiance de fou , niveau lumiere rien a redire et niveau son est bien j en ai pris pleins les oreilles je pense la refaire l annee prochaine. Juste decu de la scene de la main je m attendais a mieux lol .
Revenir en haut Aller en bas
nikos39
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
nikos39


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : en france
Profession : Je travail
Zik preférée : early hardcore /hardcore/hardstyle/ hardteck
Date d'inscription : 11/11/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:04

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] 55252010

J adore cette photos car j avais 3 gramme mdr
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle08
Nouveau
Nouveau
hardstyle08


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Villers-Semeuse
Profession : fraiseur
Zik preférée : la hard music frenchcore jump tout de qui crache du lourd !!
Date d'inscription : 08/12/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:02

Je ne verrai pas de report sur sette Moh qui pour ma part sera la derniere trop de changement en 5 Moh que j'ai fait decor qui a mon sens navait aucun rapport avec le trailer et decor vraiment pauvre son limite sa joue trop commercial donc pour moi fini et va essayer la Ground Zero car j'ai eu de tres bon éco a par le set de mad dog le reste nul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1207904437
Mariina
Nouveau
Nouveau
Mariina


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Marmoutier
Profession : Cuisinier
Zik preférée : HardCore
Date d'inscription : 21/03/2012

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:04

Pour un premier event, j'ai été servie. MoH 2012 Pleins de souvenir
BUS 3 bonne ambiance, de belles rencontres, et de magnifique retrouvailles.
A bientot pour de nouvelles aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skull3r
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Skull3r


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 34
Localisation : Alsace (68)
Profession : Gestion-Finance
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 09/03/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:54

hardstyle08 a écrit:
Je ne verrai pas de report sur sette Moh qui pour ma part sera la derniere trop de changement en 5 Moh que j'ai fait decor qui a mon sens navait aucun rapport avec le trailer et decor vraiment pauvre son limite sa joue trop commercial donc pour moi fini et va essayer la Ground Zero car j'ai eu de tres bon éco a par le set de mad dog le reste nul

Écris cela sans fautes et avec de la ponctuation please, ça fais mal à la tête de lire ton com Wink
Revenir en haut Aller en bas
hardboystyle
Expert du forum
Expert du forum
hardboystyle


Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 37
Localisation : LYON
Profession : Magasinier / Carriste
Zik preférée : Hardcore Italia <3
Date d'inscription : 06/02/2009

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 22:00

Ma première édition en hollande et sincérement c'était juste parfait mais vraiment I love you




Revenir en haut Aller en bas
Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Art-Style


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Nantes
Profession : Fac de Psycho [futur escroc]
Zik preférée : Hands'up - [Hard]Trance - Makina - [Early]Hardstyle & Hardcore
Date d'inscription : 25/09/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:52

Je n'ai pas pris le temps de faire un report et là c'est un peu tard... ^^

Sur l'aftermovie j'ai la même impression qu'en live, le rendu est beaucoup moins impressionnant que ce que l'on imagine en matant les dvd. Oui ça reste un show et la soirée est géniale mais j'ai trouvé les décors simplistes, la fameuse tête n'était pas visible, (il fallait attendre les effets visuels cacher par la boule) comme les années précédentes, sans les motos ça fait vide... On s'imagine un truc énorme, pleins de chose mais ce n'est pas extraordinaire. Depuis le temps que je m'imaginais là bas, je reste sur ma fin...
Revenir en haut Aller en bas
Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Art-Style


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 34
Localisation : Nantes
Profession : Fac de Psycho [futur escroc]
Zik preférée : Hands'up - [Hard]Trance - Makina - [Early]Hardstyle & Hardcore
Date d'inscription : 25/09/2010

 [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Empty
MessageSujet: Re: [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]    [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ] Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:05

Le full aftermovie sera en ligne aux alentours de la semaine prochaine Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ MASTERS OF HARDCORE - 24 Mars 2012 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]
» [ MASTERS OF HARDCORE - 29 Mars 2014 - Brabanthallen, Den Bosch - NL ]
» MASTERS OF HARDCORE - 25 Mars 2023 - Brabanthallen, Den Bosch - NL
» [ MASTERS OF HARDCORE : DESIGN THE FUTURE - 07 Mars 2009 - Brabanthallen - Den Bosch - NL ]
» [ MASTERS OF HARDCORE - 29 Mars 2014 - Brabanthallen, Den Bosch - NL ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: SOIREES & VOYAGES AVEC L'ASSOCIATION :: Voyages et soirées passées - Venez en parler avant et après ici :: Archives Soirées & Voyages Vécus (avant Sept 2015) :: Masters of Hardcore-
Sauter vers: