Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?

Aller en bas 
+27
Pierre
Potager
GiGiLaPousse
hkr_21
Alexx
Joris
fredochileno
Wan
kaM
Tayski
Mercilius
~JB~
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
FrenchcoreKillah
Jackie
hardboystyle
Krzysztof
myk
Arty
Ragiel
Hardstyle94-Alex
Ev0x
4l3x1s
F.L.O.
Lauky
JamesTerek
Richu
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richu
Staff
Staff
Richu


Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 37
Localisation : Suisse / Paris / All over the world
Profession : International Sales Manager
Zik preférée : Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 26/10/2007

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:11

Un petit topic ouvert à tous, ouvert à tout les avis sur la question:

Quels elements attendez vous pour passer une soirée inoubliable?

Soucieux de tjrs vouloir ameliorer nos soirées, le plus simple reste de demander l'avis du public Smile et de connaitre ses attentes Smile

alors lachez vous Smile

(on oubliera les soirées gratos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:14

Bon les soirées gratos c'est loupé :/ lol

Perso un mariage son/lumière convenable je pense que c'est déjà un élément important.

Une bonne puissance niveau sono !! (Mais pas à en devenir sourd non plus lol)

Et perso c'est tout ce qui me vient en tête.

Et en + ce sont des critères déjà remplis par T&T donc j'aide pas beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
Lauky
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Lauky


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Melun (-77-)
Profession : Fonction Publique
Zik preférée : Hardstyle/Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2009

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:23

Bon, pour le moment, je n'ai passé aucune soirée avec T&T( cela devrait pas tarder Very Happy) ,

mais bon, je rejoindrais l'avis de Terek, une bonne soirée peut se résumer avec un bon jeu de lumière et du bon son , pas jusqu'à ce faire péter la boite crânienne en passant par les tympans Laughing
et je rajouterais des jeux de fumée ( je sais pas si ça ce dis Laughing ) comme à la T.P avec le pistolet et les canons

je donne juste mon petit avis de petit Teufeur qui débute dans ce monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:28

Un de ces putain de bon set qui te fait planer et t'emene dans un autre monde pendant une petit heure, ou tu tappe dans le sol sans trop savoir pour quoi, mais toujours plus fort tellement c'est bon....

au moins un!

et le putain de bon son qui va avec pour t'y transporter a 200%

après le show a la limite on s'est fout, c'est joli 5 min et sa fait bien vendre le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:31

JamesTerek a écrit:
Bon les soirées gratos c'est loupé :/

Merde alors scratch ...

Pour la peu de soirées/events que j'ai fait avec TT2 je n'ai rien à dire, tout était présent pour que ma soirée se passe au mieux Smile

Dans cela j'inclus un bonne ambiance (festive) , les membres du staff sympas et souriants, un prix qui reste raisonnable comparé au Dj's invités, du bon son, de joulis jeux de lumières drunken , ...

Ceux-ci font partis des principaux éléments propices à une bonne soirée, & pour l'instant ils ont toujours été présents concernant l'assoc cheers

PS : Ah oui, petit détail What a Face : que le sol glisse un peu et que les gens ne renversent pas trop leurs verres par terre Rolling Eyes ...

Bah oui après ça colle et dansant le shuffle ça devient pô trop pratique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Ev0x
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Ev0x


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : Essonne, Montgeron(91)
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore
Date d'inscription : 21/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:36

- Mariage de son & lumière peut être sympa ( dit ci-dessus )

- Quelques "jeux de fumée"

- Un putain de MC qui sait vous emportez et mettre l'ambiance

- Un bar

- Des sets de folies

Tout est dit, le reste c'est que du bonus !
Revenir en haut Aller en bas
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Hardstyle94-Alex


Masculin Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Lycéen - Term ES
Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro
Date d'inscription : 21/10/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 22:20

Le Plus Important c'est avant tout le son pour moi , quit a mettre un peu moins dans les lights et artifices , si le sons est excellent , personne ne s'en rendra compte ni plaindra puisque c'est avant tout pour sa que l'ont vient Smile

Aprés , tout le monde a oublié une chose essentiel , un bon bar bien grand ou on est pas obligé d'attendre 20 min pour un drink Laughing ( meme si sa dépend pas de t&t je pouvais pas m'empecher )
Revenir en haut Aller en bas
Ragiel
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Ragiel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2009

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 22:46

Je vais dire une horreur aux yeux des organisateurs mais ça dépend peu d'eux...

Attentions je ne dis pas que c'est indépendant de l'orga... c'est sur qu'une soirée qui est bien gérée au bar et à l'entrée, qui a des bon djs, des bons effets lumières/lasers est une bonne soirée...

mais pour la rendre inoubliable dans mon cas c'est indépendant de ça... ça reste un cocktail fait d'amis, de bon son et d'un peu d'alcool histoire de.

Après ça dépend du "thème" de la soirée : sur une soirée trance je veux plané (lumière froide dans les bleues/set énergique mais mélodique "planant") tant dis que sur une soirée HS HC gabber c'est plus découvrir des nouveaux organes de mon corps grâce aux basses et ressortir de la soirée en ayant assez sauté pour être totalement claqué...

enfin bon... chacun son cocktail mais le plus important pour moi reste que [même sur du gros HC/speed qui tache] les gens soient en mode happy people et qu'ils cherchent pas à se prendre la tête pour trois fois rien...

c'est tout con ... mais ça peut gacher une soirée...

[désolé lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 22:56

Le son et 1 laser minimum... Mais le son quoi... Des bass profonde et pas coupées à 90Hz comme elles le sont bien souvent en boîte...

Une forte prédominance des 50Hz et tout va bien Very Happy

L'accoustique en bref, c'est plus important pour une soirée musicale, ensuite l'ambiance, et ensuite les lasers Very Happy

Mais déjà, si y'a du 50Hz (et moins) c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myk
Crew
Crew
myk


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 34
Localisation : 95
Profession : Maintenance
Zik preférée : Indus
Date d'inscription : 02/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 23:49

dit-il en professionel qu'il ait Smile respect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 23:49

Pour que les choses restent inoubliables, il faut ce détail, ce petit quelque chose qui rend la chose hors du commun.

Pour ma part je dirais que l'attitude du DJ est hyper importante. Si je n'ai absolument rien contre ceux, studieux, qui s'appliquent à bien caler leurs transitions ; je vibre plus quand il y a symbiose avec le public. Je citerai à ce titre N-Vitral qui est pour moi le meilleur entertainer qui soit, au-delà de l'aspect musical c'est quelqu'un dont les attitudes et la joie d'être là me transporte.

Après bien sûr il faut que l'ambiance soit là.
Revenir en haut Aller en bas
hardboystyle
Expert du forum
Expert du forum
hardboystyle


Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 37
Localisation : LYON
Profession : Magasinier / Carriste
Zik preférée : Hardcore Italia <3
Date d'inscription : 06/02/2009

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 00:32

Moi je dirais en premier ma chérie ensuite mes amie et de la bonne grosse basse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Jackie


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 35
Localisation : Lille
Profession : Ingénieur système
Zik preférée : ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! ZATOX !
Date d'inscription : 30/08/2009

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 04:11

Déjà si il n'y a pas tes potes c'est mort ce sera bien ... mais pas inoubliable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackie-blog.fr/
FrenchcoreKillah
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
FrenchcoreKillah


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : nantes
Profession : Ouvrier Boulanger Bio
Zik preférée : Electro,house,trance,prog trance,hardtrance,frenchcore/Indu/terror/speedcore
Date d'inscription : 03/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 05:57

hihi moi je dirais tout comme vous sauf que si les go fast et redbull étaient à 1.50 ou 2 euros au lieu de 3 comment ce serait le kiff heinhein
lol c'est la crise hein Laughing !! Wink ok ... Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? 649286
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 07:14

Artemis a écrit:

L'accoustique en bref, c'est plus important pour une soirée musicale, ensuite l'ambiance, et ensuite les lasers Very Happy

moi je suis d'accord ac ça!!! un son qui sature le moins possible et bien répartie parceque à la HKV3 à la fin ça m'a fait vraiment mal au tympan haï.... Pour moi c'est 1 des points les plus fondamentaux!!!

L'ambiance en général mais ça ça dépend de plein de paramétre pour que la mayonnaise prenne en gros... Si la plupart des gens sont motivé, si la soirée est bien organisé (par exemple pas trop d'attente à l'entrée ou au vestiaire méme si des fois on peut pas faire autrement bien évidemment ou pas trop d'attente au bar non plus avec des prix disons... accesible). Le personnel de la boite ou de la soirée souriant et acceuillant (sinon on change de métier hin^^)

Une salle pratique assez grande et spacieuse avec de quoi s'assoir ça je trouve que c'est important aussi... Je suis déja aller dans des soirées ou t'as pas de place pour respirer et pour t'assoir et c'est trop l'horreur!! Avec une bonne ventilation aussi (ouioui c'est un détail important méme si on ne fume plus à l'intérieur maintenant^^).

La visibilité de la scéne pour voir les DJ's aussi... Bref le visuel est un point que l'on ne peut pas contourné. pour repartir de la soirée ac des souvenirs plein la téte et prendre des jolies photos^^. D'ou l'éclairage ainsi que les lasers qui joue leur role ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
~JB~
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
~JB~


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 38
Localisation : Dijon / Beaune
Profession : SPP
Zik preférée : Eclectique.
Date d'inscription : 23/06/2007

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 08:29

Pour rendre une soirée inoubliable le plus important pour moi c'est la bonne Zik et dans une moindre mesure les lasers. Si ces 2 éléments sont présents, pas de souci à se faire au niveau de l'ambiance...elle sera au RDV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=679067310&v=info
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 09:02

Bon son qui sature pas et avec une bonne qualité et bien réglé surtout pour pouvoir mettre fort sans avoir d'acouphènes ! Wink
(merci d'avance à Riri pour les réglages Very Happy )

sinon un show chaud Very Happy ... des ptites lights sympas... par trop de fumée pour moi... et a la limite des ptis shows de danseuses/joueuses de feu comme à la HKv3... j'ai bien kiffé ca... ca ponctue le spectacle et franchement ca l'a fait ! Very Happy

Des consos pas trop chers histoire de pas de ruiner... mais pas trop "pas chères" pour pas que tout le monde finisse par se pochtronner et finisse minable sur la piste et que ca puisse dégénéner... juste comme il faut pour que la bonne ambiance soit de mise ! Very Happy

Et bien sur... l'immanquable... la famille T&T, les amis sans qui les soirées/évents ne seraient pas les mêmes ! Wink

Sinon vous pouvez mettre des gogo danseuses partout si ca vous chante et que vous avez les moyens, ca reste agréable quoi ! ^^
... mais perso je préfère que vous misiez tout sur le son avant tout... je veux sentir le sol et les murs vibrer ! Wink

[edit]
je rajoute aussi un point complémentaire qui m'a saoulé à la HKv3... ma première soirée de et avec T&T Very Happy
Le service d'ordre à l'entrée qui gère pas une caouèt' et fais rentrer 3 par 3... et du coup à se meuler dehors et rater le premier set (Ruthless) et la moitié du second (The Squadron) j'étais un peu vénèr' ... certes c pas du à T&T mais au cabaret sauvage mais bon... c un peu dommage quoi ! Wink
[/]
Revenir en haut Aller en bas
myk
Crew
Crew
myk


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 34
Localisation : 95
Profession : Maintenance
Zik preférée : Indus
Date d'inscription : 02/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:26

Plus 10 pour la secu mercilius c'est ghetto ^^

Mais au final sa rester une tres bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tayski
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : London
Profession : Business Executive
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:19

Pour moi c'est surtout la lineup le plus important. Je prefere que vous mettiez le prix pour avoir des djs etrangers de qualite plutot que dans la deco, les lasers, la fumee etc...

L'originalite aussi est importante; je prefere voir des djs que jai pas beaucoup l'occasion de voir (parce qu'ils sont un peu plus underground par exemple) plutot que les gros noms qui sont a tous les evenements q-dance et autre.
Par exemple en hardstyle je prefere voir Daniele Mondello, Zenith, Super Marco May, Tuneboy, Activator, etc... plutot que par exemple Headhunterz, Technoboy, Zany etc...

Toujours niveau son mais la c'est plutot mes gouts personnels, pour une soiree inoubliable quelques sets early hardstyle c'est le must. (d'ailleurs bravo pour le history of hardstyle qui arrive prochainement). ^^

Apres les autres elements pour une soiree inoubliable:
-pas de mc (ou juste pour annoncer les djs)
-pas ou presque pas de queue a l'entree.
-un bar qui sert rapidement et des boissons pas trop cheres.
-un sol ni glissant ni collant sur le dancefloor
-un bon system de climatisation pour pas mourrir de chaud
-de la place pour danser, donc que ce soit pas blinder de monde a plus pouvoir bouger

je crois que c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:24

Tayski a écrit:

Par exemple en hardstyle je prefere voir Daniele Mondello, Zenith, Super Marco May, Tuneboy, Activator, etc...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
kaM
Expert du forum
Expert du forum
kaM


Féminin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : PARIS
Profession : Multimedia Designer
Zik preférée : HARDCORE / INDUS / TERROR
Date d'inscription : 03/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:29

Pour moi il faut :

Tout d'abord une très bonne sono qui dépote les oreilles, ensuite un line-up hardcore de bourrins (partyraiser, unexist, nosferatu, vince, etc..), mes potes et pleins de vodka/redbull.


Twisted Evil



Ouais, à part la sono, je suis pas difficile sur la presta en fait...

Bon après il va sans dire que la salle doit être grande, si j'ai tout ça dans une cave où j'étouffe c'est pas la peine LOL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kaMartwork.Design
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:34

Tayski a écrit:

-pas de mc (ou juste pour annoncer les djs)

Alors plutôt des intros....
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:38

trop de mc tue le mc !

perso pour une soirée: il me faut des potes, quelques bières, une bonne grosse sono et peut être pour chipoter: une ambiance propre à chaque style de zik
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:48

des basssss!!!! tres important,le son!!! apres un peu de light, un bon peti bar pas chere puis c'est tout je suis au paradis

ps: des endroit pour s'assoire!
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:50

fredochileno a écrit:
des basssss!!!! tres important,le son!!! apres un peu de light, un bon peti bar pas chere puis c'est tout je suis au paradis

ps: des endroit pour s'assoire!

+1 Faut que sa vibre en évent !!! Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? 45919 Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? 45919
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
Crew
Crew
Alexx


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 31
Localisation : Paris
Profession : Fêtard !
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore & RAW
Date d'inscription : 19/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:51

pour moi c'est tout d'abord la qualité du son. Car il peut etre super fort et trés moche avec des grésillement et saturation, donc je préfére qu'il ne soit pas trés fort mais avec une super qualité.
Puis, les lumieres jouent un grand role ans une soriée pour animé un peux la tout quoi.
Apres bas un petit bar ouai avec vente de RedBull, Go Fast et Flugel^^
Et des super Dj et nana Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:14

thethwinsboys a écrit:

Et des super nana Wink

Ba tu va étre servie y'a fredo qui vient à la RAW lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
Alexx
Crew
Crew
Alexx


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 31
Localisation : Paris
Profession : Fêtard !
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore & RAW
Date d'inscription : 19/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:36

kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
thethwinsboys a écrit:

Et des super nana Wink

Ba tu va étre servie y'a fredo qui vient à la RAW lol

Hahaha Very Happy je prend avec plaiz XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:47

kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
thethwinsboys a écrit:

Et des super nana Wink

Ba tu va étre servie y'a fredo qui vient à la RAW lol

Ah yes fredo déguisé comme à la fête de la musique lol
Revenir en haut Aller en bas
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:01

kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
thethwinsboys a écrit:

Et des super nana Wink
Ba tu va étre servie y'a fredo qui vient à la RAW lol
Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? TournepasQue faut il pour rendre une soirée inoubliable? TournepasQue faut il pour rendre une soirée inoubliable? Pascomprisscratch Frédo vient avec des tampons ??? Razz Razz lol! lol!

ok ok je sors >>>> Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Bar
Revenir en haut Aller en bas
Richu
Staff
Staff
Richu


Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 37
Localisation : Suisse / Paris / All over the world
Profession : International Sales Manager
Zik preférée : Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 26/10/2007

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:03

j'emet une hypothèse:

La technoparade vous a tous lobotomisée sans exception...

j'ai raison? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:12

dj_richu a écrit:
j'emet une hypothèse:

La technoparade vous a tous lobotomisée sans exception...

j'ai raison? Razz
[mode Attack anti-Richu]NAN la TP ct naze y avait pas de son ! Razz Laughing [/fin du mode saignant]
non non pas lobotomisé... juste bien mis en jambe pour la RAW moi j'dis ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
hkr_21
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
hkr_21


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : Reyrieux (Lyon)
Profession : Brasseur
Zik preférée : Tv rock - In the air(axwell remix)
Date d'inscription : 18/06/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:19

Artemis a écrit:
Le son et 1 laser minimum... Mais le son quoi... Des bass profonde et pas coupées à 90Hz comme elles le sont bien souvent en boîte...

Une forte prédominance des 50Hz et tout va bien Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_biggrin

L'accoustique en bref, c'est plus important pour une soirée musicale, ensuite l'ambiance, et ensuite les lasers Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_biggrin

Mais déjà, si y'a du 50Hz (et moins) c'est bien Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_biggrin
du 50 Hzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!....c'est le plus important presque Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_bounce
sa ferait tellement de bien parfois parceque sans c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:55

Mercilius a écrit:
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
thethwinsboys a écrit:

Et des super nana Wink
Ba tu va étre servie y'a fredo qui vient à la RAW lol
Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? TournepasQue faut il pour rendre une soirée inoubliable? TournepasQue faut il pour rendre une soirée inoubliable? Pascomprisscratch Frédo vient avec des tampons ??? Razz Razz lol! lol!

oui en guise boule quies si le son sature trop hahahaha.

Bon stop HS hin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
GiGiLaPousse
Expert du forum
Expert du forum
GiGiLaPousse


Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 37
Localisation : Phoenix sur saône
Profession : Phoenix
Zik preférée : Beat Providers - Firebird
Date d'inscription : 18/11/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:11

Une soirée au top c'est :

1) Une fontaine de RED BULL en plein milieu de la piste.
2) Du FAT SOUND
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoliveforhardstyle.skyblog.com
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:46

1)mechant gros son, avc des bass qui te retourne le ventre à la limite de te donner la gerbe
2)lazer et pleinnnnn de strobomscope
3)du lourd niveau DJ avec une progrssion et finir par partyraiser vs unexist Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? 671474 Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? 671474 Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? 671474 Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? 671474
4)Tout les potes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Expert du forum
Expert du forum
Pierre


Masculin Nombre de messages : 3640
Age : 37
Localisation : Lyon
Profession : !
Zik preférée : RAW
Date d'inscription : 02/02/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:41

Les potos c'est le principale je dirai Wink
après
Un son de bonne qualité, bien réglé!
Les lights
Les Djs
Un bar bien garni Very Happy et pas trop chère!
Une super ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:51

Pierre a écrit:
Les potos c'est le principale je dirai Wink
après
Un son de bonne qualité, bien réglé!
Les lights
Les Djs
Un bar bien garni Very Happy et pas trop chère!Une super ambiance
^

oula dangereux sa l'ami c'est un coup a oublier la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Adario
Expert du forum
Expert du forum
Adario


Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 34
Localisation : Quelque part près d'une maternelle
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:02

Louisss a écrit:
Pierre a écrit:
Les potos c'est le principale je dirai Wink
après
Un son de bonne qualité, bien réglé!
Les lights
Les Djs
Un bar bien garni Very Happy et pas trop chère!Une super ambiance
^

oula dangereux sa l'ami c'est un coup a oublier la soirée

Comme dirais Orelsan : "une bonne soirée c'est une soirée dont j'ai aucun souvenir"

Et sinon pour moi :

-Mes potes
-Des gens qui sont la pour kiffer le son et pas foutre la merde
-Une sono de qualité, assez forte toute en restant assez claire
-Un bar sympa avec tout ce qui faut dedans sans que les prix soient excessif
-Des places pour s'assoir parce que des fois t'as un vieux coup de barre qui fait bien mal et t'es bien content de trouver des banquettes/fauteuils pour te poser
-Des laser, juste ce qui faut, pas besoin de 15 lasers quoi

Et puis voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Little Boy
Expert du forum
Expert du forum
Little Boy


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Localisation : Landes,Bayonne
Profession : Animateur 3D
Zik preférée : Makina hasta la muerte !
Date d'inscription : 02/01/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:11

oui bah tout est dit essentiellement:
- un son qui ne sature pas
- Boissons/eau pas cher
- laser show, juste ce qu'il faut
- musique entrainante, innovante
- coin pour se poser

et puis surtout des amis, c'est le plus important !

et enfin des filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thibault.duquesnois.free.fr
Ragiel
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Ragiel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2009

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:24

et je rajouterai un lieu propre...

perso en event je suis pas fan du "bon je fais un petit ménage sur 50cm² et après je danse..." mais bon c'est aussi lié aux gens
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:41

Little Boy a écrit:
et enfin des filles !!

thethwinsboys a écrit:

Et des super nana Wink

héhé y'en a des mecs célibataires la loolllll^^
Dans ce genre de soirée sa va y'en a toujours un minimum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
Alexx
Crew
Crew
Alexx


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 31
Localisation : Paris
Profession : Fêtard !
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore & RAW
Date d'inscription : 19/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:45

kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii a écrit:
Little Boy a écrit:
et enfin des filles !!

thethwinsboys a écrit:

Et des super nana Wink

héhé y'en a des mecs célibataires la loolllll^^
Dans ce genre de soirée sa va y'en a toujours un minimum^^

Pas du tout kirriiiiiiiii je ne suis pas célib en plus Wink mais bon, une soirée que de mec avou c'est un peux chiant non ? image toi a une soirée comme ca que avec des nana ? tu aimerai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:49

perso c pas du tout primordial pour moi. Les soirées entre filles ça me dérange pas du fait que j'en suis une^^. Si y'a pas de mec ça va en aucun cas me gacher la soirée vu que je sort pas pour chiner
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
Alexx
Crew
Crew
Alexx


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 31
Localisation : Paris
Profession : Fêtard !
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore & RAW
Date d'inscription : 19/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:54

J'avou sur se coup tu as raison, on va en soirée pour changer d'esprit, boire et écouter du LOURD !!! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adario
Expert du forum
Expert du forum
Adario


Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 34
Localisation : Quelque part près d'une maternelle
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:03

Perso pour les events ou des soirée comme ca je viens pour le son.

Si il y a des filles et qu'elles sont jolies en plus, parfait Very Happy

Mais si y en a pas c'est pas ca qui va gâcher ma soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
Crew
Crew
Alexx


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 31
Localisation : Paris
Profession : Fêtard !
Zik preférée : Hardstyle & Hardcore & RAW
Date d'inscription : 19/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:33

ouai ta raison. Dabord le son, puis a boire et enfin les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:44

Ten'Z a écrit:

Si il y a des filles et qu'elles sont jolies en plus, parfait Very Happy

Bah t'es pas difficile...

la meme pour moi mais sans un gros mec tout baraque a coté qui surveille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Templar


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2008

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:56

Des big fat bass avec des gros Subwoofer qui te vont vibrer des organes que t'avais même pas imaginer avoir.

Et SURTOUT, l'ambiance avec des DJs qui sont pas tout leur set les yeux sur les platines. Un MC, mais pas trop (cf HK v3).

Un bon show aussi, laser, fumée, lights, sonore, transitions entre les DJs etc... Pour moi ca doit vraiment être comme un concert/spectacle, mais en mieux :p

Et quand y'a un petit scenario à la Qlimax c'est encore mieux.

Pis biensur du bon son, mais je pense pas qu'il y ai de problème là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diversvaries.blogspot.com
Richu
Staff
Staff
Richu


Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 37
Localisation : Suisse / Paris / All over the world
Profession : International Sales Manager
Zik preférée : Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 26/10/2007

Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?   Que faut il pour rendre une soirée inoubliable? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:59

Un pti plus qui rendra ma soirée inoubliable: retrouver l'âme soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il pour rendre une soirée inoubliable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour enceintes soirée (?)
» info pour soirée dans le 21
» Cherche une soirée pour le 14 Février !
» cherche soiree dans le sud pour le 31
» Salle dans le Nord pour soirée (62, 59, 80, 02, 80, 08, 51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: