Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protections auditives sur mesure ... comment faire ?

Aller en bas 
+91
Penta
DBSTF
Azimut
phil78
Auk
loicz
Kroc
dj bug
Piotr
Isoleucine
Rhada83
John-Magnum
mpdeal-m
dkfreq
dri
DXphoenix30
Adrien-D
AlexChoquet
L'abbétonnière
4l3x1s
AntHraxXx
jujudenormandie
HarmoniQ
Evans2011
funnydream
EuroHC
erdnaxeli
NKS
Demon.G
h4rdcore
ZeBuLoN87
djdef83
Dark Maiden
Apolon
Daarker
rouky
Zakke
Vik
Yohan
Dieu
Qdance9
Templar
Gwen
YoYo
F.L.O.
Richu
ziKo
NOno_Sympa
hardboystyle
Vector
Nico
Oropher
AlphaZ
vpr6602
Wan
Pierre
~JB~
opsyde
Adario
matrix of death
kaM
Q-dance
Vin's
didine
Tux63
Mouss
PussyMF
f@bi&n
magnohvore
oreille93
*Metek*
Joris
dhtman67
Ground Fazer
SpunKer
Voltage
Kirua
nico50
Mercilius
hard-kitty
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
daMM
stacks
Potager
fredochileno
Arty
O-Relz
mary
Xadez
lode123
BiLL
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qu'avez-vous choisis comme atténuation?
-15dB
protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Vote_lcap88%protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Vote_rcap
 88% [ 38 ]
-25dB
protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Vote_lcap12%protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:58

Rappel du premier message :

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Audifiltres

Pour ceux qui veulent protéger leurs oreilles, tout en profitant du son, je me suis décidé à faire comme les Djs, et faire des bouchons sur mesure (vous remarquerez, beaucoup de Djs mixent avec donc ca doit etre bien).

Je suis allé chez Audika ce midi, faire un moule de mon conduit auditif.

Ca prend environ 2 semaines pour recevoir ses bouchons sur mesure.

On a le choix entre 3 niveaux d'atténuation, 8, 15 et 25 Db si jme rappelle bien.
Perso j'ai pris 15, mais on peut le faire changer gratuitement, c'est un filtre à l'intérieur.

Niveau prix, c'est 76€ par oreille ... je sais c'est cher, mais bon c'est le prix de la tranquillité...

Verdict dans 2 semaines Wink

+ d'infos : http://www.audika.com/nos-solutions/les-audi-protections.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com

AuteurMessage
jujudenormandie
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/04/2008

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:53

Une doc. (PDF) sur les différentes protections auditives, avantages/inconvénients... ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/q-dance
HarmoniQ
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
HarmoniQ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Etudiant
Zik preférée : Techno, Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 19/03/2011

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:18

HarmoniQ a écrit:
Yen a qui ont eu droit à un test d'étanchéité à la réception des bouchons?

UP please Smile
Revenir en haut Aller en bas
AntHraxXx
Expert du forum
Expert du forum
AntHraxXx


Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 31
Localisation : Toulouse
Profession : Urbaniste
Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial
Date d'inscription : 08/04/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:22

Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:36

HarmoniQ a écrit:
HarmoniQ a écrit:
Yen a qui ont eu droit à un test d'étanchéité à la réception des bouchons?

UP please Smile
Je suppose que l'absence de réponse à ta question indique clairement que personne n'en a reçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adario
Expert du forum
Expert du forum
Adario


Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 34
Localisation : Quelque part près d'une maternelle
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl
Date d'inscription : 27/08/2008

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:15

je comprends même pas ce que tu entends par test d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:27

Adario a écrit:
je comprends même pas ce que tu entends par test d'étanchéité...

A mon avis, pour vérifier que le moulage est correct et qu'il n'y a pas de son qui passe sans être filtré par la protection auditive !
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:34

C'est impossible meme avec un moulage imparfait de toutes façon, le machin il rentre tellement dans l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:37

Perso j'en ai un qui doit être mal fait.
Toutes les 10min je suis obligé de le renfoncer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:00

Pour les miens, on m'a juste dit de les essayer au plus vite (c'est d'ailleurs pour ça qu'on me les a livré 2 jours avant la Hardbass) pour faire fonctionner la garantis si jamais il y avait un problème. Mais c'est un test que j'ai fait moi même, ils n'ont rien pu vérifier.
Et finalement aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
HarmoniQ
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
HarmoniQ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Etudiant
Zik preférée : Techno, Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 19/03/2011

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 12:32

Ok merci pour vos réponses. Je demandais ça pcq j'ai lu je sais plus trop où qu'il était important de procéder à un test d'étanchéité à la réception des bouchons. J'ai des pianissimo et j'ai pas reçu le dit test donc je voulais juste savoir si je m'étais fait entuber où si c'est un test qui est difficile à mettre en oeuvre dans la majorité des cas Wink
Le but du test c'est de s'assurer que les bouchons sont correctement adaptés à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:39

J'ai rajouté un sondage en 1er post, merci aux heureux possesseurs de Pianissimo & Like d'y répondre afin de faire un peu de stats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:44

Tu te ferai pas chié par hasard ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:06

Tu aurais du mettre : " Qu'avez vous pris et en êtes vous satisfaits ? "
1) - 15 satisfait
2) - 15 pas satisfait
3) - 25 satisfait
4) - 25 pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
rouky
Expert du forum
Expert du forum
rouky


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Profession : employé
Date d'inscription : 03/06/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:28

C'est répondu.

Perso, J'ai du -15 et j'en suis très satisfait. Et niveau atténuation , c'est juste parfait je trouve.







Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:45

-15 db.
Je n'ai fait que la hardbass avec,et même in the TT2 zone (devant à droite) je ne les gardais pas longtemps, sinon je profitais beaucoup moins. Le son était claire, mais pas assez puissant pour moi.
Bon vous me direz, le Gelredome c'est pas le HMH bounce
Alors si j'avais prit -25 ça serait même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Pierre
Expert du forum
Expert du forum
Pierre


Masculin Nombre de messages : 3640
Age : 37
Localisation : Lyon
Profession : !
Zik preférée : RAW
Date d'inscription : 02/02/2008

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:51

-15 et je me vois pas passer un event sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:53

Perso -15 et je peux absolument plus m'en passer, je ne supporte quasi plus écouté du son en soirée sans, meme quand le volume n'est pas élevé je les met

je trouve que ca corrige le son et il n'en est que meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:10

Y'a qu'O-Relz qui va répondre - 25. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
funnydream
Expert du forum
Expert du forum
funnydream


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 32
Localisation : La Creuse profonde, et oui mon chti gars!!
Profession : Dresseur de poules
Zik preférée : Boum Boum Boum
Date d'inscription : 01/08/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:14

zebulon aussi il me semble qu'il est en -25
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:28

Mystral76 a écrit:
Tu aurais du mettre : " Qu'avez vous pris et en êtes vous satisfaits ? "
1) - 15 satisfait
2) - 15 pas satisfait
3) - 25 satisfait
4) - 25 pas satisfait.
C'est comme ça que je l'avais fait au début, et puis en fait je ne veux pas privilégié un des 2, alros le plus impartial était de ne mettre que l'un et l'autre. D'autre part, par expérience et autour de moi, tout le monde a des -15dB et sont tous très satisfaits. +1 avec le commentaire du dessus d'ailleurs Wink


Et non Guillaume, j'me fait pas chier, enfin si, mais j'avais juste envie de me faire une idée, et puis ça pourra être un conseil en plus pour ceux qui recherche des infos.

Et puis aussi parce que je veux prouver à O-Relz que -15 c'est mieux (parfait pour les events) et que -25dB c'est trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Maiden
Expert du forum
Expert du forum
Dark Maiden


Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 110
Zik preférée : Early & Hardstyle 2002 - 2007 - RAW
Date d'inscription : 01/10/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 07:05

funnydream a écrit:
zebulon aussi il me semble qu'il est en -25

C'est moi mon Funny qui t'ai dit combien j'ai lol

ÉDIT Arty on peut toujours les changer selon besoin les filtres ou pas. Je ne trouve plus le message si c'est bien de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tripandteuf.org/
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:09

Arty a écrit:
Et puis aussi parce que je veux prouver à O-Relz que -15 c'est mieux (parfait pour les events) et que -25dB c'est trop ^^

Ça fait combien de temps que t'essayes de lui prouver ça d'ailleurs ? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:12

Arty a écrit:
Mystral76 a écrit:
Tu aurais du mettre : " Qu'avez vous pris et en êtes vous satisfaits ? "
1) - 15 satisfait
2) - 15 pas satisfait
3) - 25 satisfait
4) - 25 pas satisfait.
C'est comme ça que je l'avais fait au début, et puis en fait je ne veux pas privilégié un des 2, alros le plus impartial était de ne mettre que l'un et l'autre. D'autre part, par expérience et autour de moi, tout le monde a des -15dB et sont tous très satisfaits. +1 avec le commentaire du dessus d'ailleurs Wink


Et non Guillaume, j'me fait pas chier, enfin si, mais j'avais juste envie de me faire une idée, et puis ça pourra être un conseil en plus pour ceux qui recherche des infos.

Et puis aussi parce que je veux prouver à O-Relz que -15 c'est mieux (parfait pour les events) et que -25dB c'est trop ^^

D'un point de vu médical 15 c'est trop peut -25 c'est mieux

Aprés pour ce qui est du ressentis -15 ca me va parfaitement

Mais par contre sans déconner ca change la vie les pianissimo, la qualité du son est juste 10 fois mieux avec que sans, meme pour les petites soirées en boite je les prends maintenant (ex : belushi ou le son etait limité a 100db) alors oui le son est moins fort mais d'une meilleur qualité et c'est surtout pour préserver un minimum les oreilles quoi


Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 11:17

Bah c'est clair, perso je préfère entendre le son un peu moins fort et pouvoir le kiffer le plus longtemps possible que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
djdef83
Expert du forum
Expert du forum
djdef83


Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 37
Localisation : Bruxelles(1083)
Profession : hotellerie
Zik preférée : Multi Style ;-)
Date d'inscription : 27/03/2007

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:24

moi sa fait presque 3 ans que j'ai des -25 et j'en suis tous a fait satisfait
maintenant sa dépend de chacun et aussi de l'état de nos oreilles respectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'abbétonnière
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : CRML
Date d'inscription : 13/03/2012

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:32

Je reviens de chez Audika, donc je pense prendre RDV la semaine prochaine pour des -15DB et au passage on m'a dit qu'il existait des protections en résine réglable soi-meme jusqu'a -40DB utilisées chez les professionnel notamment.
Je m'en sors pour 150 €, voila!
Revenir en haut Aller en bas
AlexChoquet
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Paris
Profession : DJ
Date d'inscription : 13/06/2012

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:54

Salut à tous,
Je suis DJ à Paris et je voulais savoir si il existait des Boules Quies haut de gamme qui aurait à peu de choses près le même effet que les prothèse auditive sur mesure?
J'ai les pianissimo qui sont dingues mais j'ai beaucoup de potes qui me suivent et qui ont pas les moyens. Et comme vous dites plus haut les bouchons "de pharmacie" ne filtrent pas.
Merci pour vos réponses,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 05:12

S'ils te suivent et que tu n'est pas près d'arreter, autant qu'ils investissent, 150€ c'est un investissement sur le coup, mais c'est à vie... Pour pas devenir sourd....

Perso ça fait plus de 3 ans que j'ai les miens... Au final, sur 36 mois, ça revient à 4.17€/mois... C'est pas si cher quand on entend la qualité des pianissimo, surtout qu'à ma connaissance, y'a pas d'entre deux.

Il y'a des bouchons d'une trentaine d'euros je crois, fait pour la musique, mais le rendu est loin d'être le même à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien-D
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Adrien-D


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Airion (60) / Troyes (10)
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle / Subground
Date d'inscription : 14/02/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:00

Il y a un centre Audika à coté de chez moi, donc je vais aller faire des protection -15Db
Premier test à la Decibel Very Happy

Merci Trip & Teuf pour avoir sauvé le futur de mon audition ^^
Revenir en haut Aller en bas
DXphoenix30
Nouveau
Nouveau
DXphoenix30


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 30200 ET 63170
Profession : Apprentis en conception de machine industrielle
Zik preférée : hardcore gabber trance
Date d'inscription : 28/03/2012

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:17

L'idéal pour sa c'est de bosser en usine comme sa les bouchons moulé... C'EST GRATIS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujudenormandie
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
jujudenormandie


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Normandie > Saint-Fromond (50) - Bretagne > Quévert (22)
Profession : Technicien Apple
Zik preférée : HardStyle
Date d'inscription : 19/04/2008

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 14:16

.
Après avoir passé une énième Defqon avec ce genre de boules quies :

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Boules%20Quies

Je dis STOP à l’inconfort, STOP à une baisse trop importante du son…

Et je dit OUI, OUI aux Pianissimo -15dB !!!

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Pianissimo

Voila rendez-vous prit pour la semaine prochaine au centre Audika Dinan (79,50€ par embout)

Decibel me voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/q-dance
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 22:06

J'ai pu correctement essayer mes bouchons à la defqon (j'ai fait hardbass mais bon... bref) . En blue et en orange ça tapait à mort devant, surtout en orange, ça faisait carrément mal aux tympans devant les enceintes. Ben putain quel plaisir avec ces bouchons ! Un son ni trop fort, ni trop faible, bien claire, et ce qui m'a étonné c'est que d'habitude pour comprendre ce que tes potes te disent quand t'es tout devant c'est tout une mission, t'es obligé de les faire gueuler les pauvres. Là t'as l'impression que la musique s'arrêtent quand ils te parlent. Aussi bien pour le son que pour les conversations c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
dri
Nouveau
Nouveau
dri


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Profession : Ingé
Zik preférée : Crucial Value and Ironite - Vita Nuova
Date d'inscription : 14/06/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:30

Salut!

Je viens de prendre rdv pour faire le moule mais j'hésite encore entre -15 et -25dB. J'ai des acouphènes terribles à chaque fin d'event mais j'arrive pas à bien me rendre compte de la réduction il me faudrait des témoignages savoir si une réduction de 15 suffirait !

merci d'avance bizous.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:53

depuis que j'ai des mes pianissimo -15 j'ai aucun problème je passe mes events collé au caisson et nickel, a la limite de léger bourdonnement le jour d’après mais une bonne nuit de sommeil et sa disparaît.

et j'ai bien dit bourdonnement, pas acouphène ^^
Revenir en haut Aller en bas
dri
Nouveau
Nouveau
dri


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Profession : Ingé
Zik preférée : Crucial Value and Ironite - Vita Nuova
Date d'inscription : 14/06/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:03

Ok merci yohan, je vais sûrement commencer par -15 au pire si ca ne va pas je fais modifier ça a l'air plus simple que la fabrication !

L'oreille droite pendant 8h en face du caisson du stage XXelerator à la dreamfields ça siffle encore un peu là :p sérieusement je pige pas comment certains font pour ne pas avoir d'acouphène après ...
Revenir en haut Aller en bas
rouky
Expert du forum
Expert du forum
rouky


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Profession : employé
Date d'inscription : 03/06/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:14

Depuis presque 2 piges j'ai du - 15 et je changerais pour rien au monde. Après oui, si l'atténuation ne te convient pas.Tu peux la faire modifier.C'est gratuit en plus

Une fois que tu as fait le moulage, faut compter 2/3 semaines environs avant que tu récupères tes filtres.

Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:37

Ça fait plus de 3 ans que j'ai des -15dB, validé. Toute façon le sondage montre bien la prédominance des -15db et tout le monde en est satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
dri
Nouveau
Nouveau
dri


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Profession : Ingé
Zik preférée : Crucial Value and Ironite - Vita Nuova
Date d'inscription : 14/06/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:40

Bon bah comme ca c'est réglé Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vector
Expert du forum
Expert du forum
Vector


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/09/2008

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:48

Emprunte faite vendredi dernier, j’espère que je les aurais pour la Dominator, pour pouvoir tester ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:49

Et d'ailleurs quand je lis que c'est cher, et certains qui se plaignent d'acouphènes... Ça fait 3 ans que j'ai les MÊMES pianissimo... 150€/39mois (depuis Avril 2009) = 3.84€/mois pour pas finir sourd... C'est raisonnable je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vector
Expert du forum
Expert du forum
Vector


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/09/2008

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:56

Bah faut pouvoir les mettre d'un coups quoi, c'est un investissement a long terme ! Et perso quand je gagnais pas de tunes, bah c'etais soit les pianissimo, sois un event (de Lyon), donc étant jeune, je réfléchissais pas trop longtemps quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:41

Arty a écrit:
Ça fait plus de 3 ans que j'ai des -15dB, validé. Toute façon le sondage montre bien la prédominance des -15db et tout le monde en est satisfait Smile

C'est bon on a compris que tu voulais prouver que tu avais raison et que ton choix des -15 était mieux que celui de Orelz What a Face rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:42

Ahah LOUL c'est faux Very Happy mon objectif est premièrement de bieen conseiller les gens, et secondement de montrer à O-Relz que -15 c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:52

150€ pour deux bouchons Sad
J'hésite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:00

T'as raison, vaut mieux être sourd dans 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 16:52

Puis sans compter que le son est juste 10 fois meilleur niveau qualité de son mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:01

Potager a écrit:
Puis sans compter que le son est juste 10 fois meilleur niveau qualité de son mais bon ...

mais clairement, sans bouchon j'ai l'impressions c'est tout moisi, les aigu te défonce les oreilles, avec les pianissimo c'est juste ultime !
Revenir en haut Aller en bas
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum
AlphaZ


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88)
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)
Date d'inscription : 21/06/2009

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:09

Ça tien bien dans les oreilles si on bouge beaucoup, ou si on se fait bousculer? Parce que mes oreilles prennent de plus en plus cher ^^ (je parle pas des des bouchons moulé aux oreilles, des trucs plus basique mais qui sont pas mal quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:03

bah c'est moulé, sa bouge pas, tu peut sauter dans tout les sens t’inquiète sa tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vector
Expert du forum
Expert du forum
Vector


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/09/2008

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 08:28

Perso je trouve pas que le son est si dégueulasse que ca sans bouchon ! Mais bon, je vous dirais quand j'aurais tester les miens, peut être que ca sera le jour et la nuit! (j’espère en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   protections auditives - Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 17:16

tu verra quand tu aura tes pianissimo dans les oreilles, tu va te dire "oh my god, pourquoi je l'ai pas fait avant" xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Protections auditives sur mesure ... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire aimé le Hardstyle a une néophyte ?
» Comment se faire tatouer à la Masters Of Hardcore
» Comment lacer ses chaussures ?
» cherche a faire une rencontre sympa pour sortir faire la teuf je suis du 85 vendee fontenay le comte
» salut moi c'est bertrand du 85 je kiff le son et les bonne teuf alors je recherche des gens des environ du 89.17.79 pour faire connaissance et faire la teuf et taper des bon délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: