Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mouss
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mouss


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE
Profession : Animateur
Date d'inscription : 07/11/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 07:26

Voilà mon souci :
Je possède 2 platines Pioneer CDJ-100 avec une vieille table BST et un petit ampli BST, un vieille ordi HP Brio sans beaucoup de mémoire ( disque dur et ram !) avec le logiciel Audacity !

Mon problème est que lorsque je veux enregistrer un mix, je suis obligé de baisser le son pour que Audacity ne sature pas, du coût comme je n'ai pas de retour et moins de son c'est un peu plus nul !

Mes questions sont les suivantes :

- Comment régler ce problème ?
- Comment faites-vous, vous, pour vous enregistrer ?
- Comment fait-on pour avoir un caisson de retour ? (vu que je ne m'interresse pas trop aux branchements, puissances etc . . .)


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://fillou24.skyblog.com
DJKOKI
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : PARIS
Profession : assistant ingenieur dans la recherche et dj sur ultimixes
Date d'inscription : 11/01/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 09:02

ah javoue j ai le meme probleme que toi, on est obligé de baisser le son de la table de mixage pour que cela ne saturre pas.
alors tu as deux solutions soit tu baisse le volume de l'entré ligne sur ton ordi (et tu choisi d'enregistré le mix sur l'entré ligne).
Soit tu te branche sur une chaine hifi et qd tu mix ba tu fais comme moi tu monte le volume a fond lol
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 09:40

moi mon lecteur mp3 (YH-J70) possede une entrée ligne et j'utilise un spliter pr faire sortir le son sur les enceintes, sinon sous PC, Virtual DJ fais tout comme un grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mouss


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE
Profession : Animateur
Date d'inscription : 07/11/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 13:20

Virtual dj ?tu entend quoi par "il fais tout comme un grand" ?

Koki tu passe par Audacity toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fillou24.skyblog.com
DJKOKI
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : PARIS
Profession : assistant ingenieur dans la recherche et dj sur ultimixes
Date d'inscription : 11/01/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 13:24

je mix avec des vinyl timecode et jutilise la version professionel de virtual
Revenir en haut Aller en bas
Jeduf
Nouveau
Nouveau
Jeduf


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Mauléon -79- et Montreuil-Bellay -49-
Profession : ????
Date d'inscription : 25/07/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 13:38

Idem pour moi, j'utilise la version Pro de Virtual DJ.
Et c'est extrement simple a enregistrer Cool

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Virtualdj_included
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.funradio.fr/jeduf
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 01:03

Virtual DJ 3.0 , perso la meilleur version a mes yeux, ayant testé la 3.4, 4.0 et 4.5 (rien a voir avc le mix DJ) je garderai celle-là je pense pour encore ltmp, et quand je dit "tout comme un grand" c'est pr signifier le "espace" = sync auto. le seul pb pr moi c le reglage des eq qui à la souris est 10 fois plus relou que sur table et maintenant que je commence a mixer sur vinyl je me surprend à faire des transitions encore mieux que sous VDJ en calant bien les sons et les potards pr que le son soit pas brouillon... pour ma part, encore jamais de mix enregistrer sous vinyl, mais dès que j'en aurais assez (de hard, pr l'instant 4-5...) j'esssayerai de vous faire ça, ça me laisse le temps de progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R3m
Expert du forum
Expert du forum
R3m


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : Chambery
Profession : Saltimbanque
Date d'inscription : 30/08/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 04:45

Arthemyce laisse moi le temp de me mettre a jour niveau plak et promi on se fait un piti VS Wink
Faudra qu'on aille voir le pere patoch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mouss


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE
Profession : Animateur
Date d'inscription : 07/11/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 07:04

Ouai mais Virtual c'est quand même assisté, contrairement aux mix platines !
Bref

Et pour le fait d'avoir un retour, vous savez comment on fais ? (les branchements etc . . . )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fillou24.skyblog.com
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 08:29

bah pr av oir 2 sources audio doit bien y'avoir moyen de se debrouiller pr avoir un spliter (toute façon dans les connectiques zik, y'a tout...)

par rappport a VDJ, je ne dis pas le contraire... je sais que tout est assisté Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
DJKOKI
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : PARIS
Profession : assistant ingenieur dans la recherche et dj sur ultimixes
Date d'inscription : 11/01/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 09:52

Assisté ca depend si tu veux pas de lassistant tu l utilise pas ^^, et dans un sens qd tu regarde maintenant la plus part des platines cd qu untilise tous les gros dj (tiesto, armin, guetta..) eh bien sur leur platine existe un petit bouton lorsque que tu tape dessus eh bien cela cale le morceau au mm BPM que celui que tu joue. car ce que tu utilise en assistan sur vdj c tous simplement l aide a la syncrho des bpm...
alors critiqué vdj je vois pas pourquoi je dirai qu il y a 10 ans on reconnaisai un bon dj pour sa technique, mais aujourd'hui on reconnai un bon dj part les bon morceau qu' il joue . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 11:07

je suis tt à ait d'accord, et je ne critique pas du tout VDJ, j'aime bien mixé dessus, pr linstant je n'utilise que ça en soirée, et je suis tt à fait d'accord aussi sur le fait que, maintenant, on juge un DJ par rapport à ce qu'il passe, parce que la technique en soirée les gens n'en ont rien à faire tant qu'on passe ce qu'ils veulent entendre...
c'est même a la limite dommage quan tu fais des trop beaux trucs, la plupart des gens ne se rendent pas compte...
mais en même temps ça fait plaiz quand même quand ils viennent te voir pr te dire que tu passes de la trop bonne zik Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mouss


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE
Profession : Animateur
Date d'inscription : 07/11/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 15:02

Attention les gars, je suis moi aussi tout à fait d'accord avec ce que vous dites, d'ailleurs bien deçu de ceux qui dansent sur des pauv musiq avec des pauv enchainement (qd il y en as ! mdr) car c'est encore le cas dans ma petite Dordogne ! mdr

Bref !

Arthemyce, tu entends quoi par "spliter"?

Je sais je suis pénible mais bon . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://fillou24.skyblog.com
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 15:30

slipter, en gros une entrée te donne 2 sortie, genre pour ecouter avec 2 ecouteur sur un seul lecteur mp3, mais ce coup-ci inversé, cac, une entrée femelle qui donne 2 sortie male... ça doit bien existé, ou au pire ça se bricole avc un ptit fer à souder lol...
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mouss


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE
Profession : Animateur
Date d'inscription : 07/11/2006

Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?   Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 07:32

ok je vois ce que tu veux dire !
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fillou24.skyblog.com
 
Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi pour le jour de l'an ???
» Vous aussi, faites une photo originale pour Trip & Teuf :)
» Vous faites quoi dans la vie ?
» Comment faite vous ?
» Aidez moi ! comment vous faire telecharger mes mixs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: