Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Empty
MessageSujet: Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]   Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 22:04

Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Headhunterz

Tracklist

01  Headhunterz - Intro
02  Headhunterz & Sound Rush - Rescue Me
03  Headhunterz - The Truth (Interlude)
04  Headhunterz - Takin' It Back
05  Headhunterz & Wildstylez & Noisecontrollers - No One Can Stop Us Now
06  Headhunterz - Destiny (Cinematic Edit)
07  Headhunterz - Still Standin'
08  Headhunterz - Path of the Hunter
09  Headhunterz - Eye Of The Storm (Interlude)
10  Headhunterz & Sub Zero Project - Our Church

Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Poison
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Poison


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Nantes
Profession : Ecrivain
Zik preférée : Hardstyle/raw/eupho
Date d'inscription : 23/10/2017

Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Empty
MessageSujet: Re: Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]   Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 13:12

Un album très attendu et apparemment extrêmement bien accueilli (de ce que j'ai pu voir passer sur Twitter).
Pour ma part, même si je respecte énormément sa carrière et ce qu'il a apporté au hardstyle, je ne suis pas plus fan que ça de ce qu'Headhunterz fait en général, donc c'est plutôt une oreille curieuse que j'ai jetée sur ce mini-album.

Après deux jours de digestion, j'en retiens:
- Rescue Me: GROS coup de coeur (comme quoi), la voix y est pour beaucoup, entre les sonorités moitié orientales chantées et le bref passage celtique à l'instrumental, ça aurait pu être un pot-pourri informe mais au contraire, ça fonctionne vraiment très bien, c'est à la fois planant et pêchu; le morceau me fait penser au croisement totalement improbable du hardstyle avec les meilleures compos de Roger Subirana. Bref, j'aime vraiment beaucoup, c'est absolument pas ce que je recherche quand j'écoute du hardstyle, mais le mélange est une tuerie intersidérale.  I love you Voilà, c'est dit.
- Our Church: Bon, qui ça étonne de le voir dans ma liste? xD Laughing J'aurais pu me contenter de TL;DR: SZP = j'aime forcément, mais il y a tellement plus à dire dessus. Une collab' plutôt équilibrée, même si j'ai l'impression d'entendre à 70% du Headhunterz contre 30% de SZP, les deux styles sont bien présents (pas comme DRKNSS où je cherche encore où sont les Da Tweekaz), reconnaissables mais surtout harmonieusement mélangés. Bon le côté choeurs d'église me laisse totalement froidasse, par contre l'orgue en fond se marie très bien avec la mélodie (et ça c'est probablement pas une idée des SZP), presque même trop discret (à peine audible aux enceintes, mais avec un bon casque plus de souci). Et la cloche synchro avec les kicks, autre idée sympathique! Le résultat est assez unique, le morceau colle à fond à son concept, et même sans accrocher audit concept, force est de reconnaître que l'ensemble est très travaillé, à tous les niveaux.

Mention honorable:
- Path of the Hunter: avec à la fois son côté un poil plus agressif avec ces p**** de kicks en début de piste et la brève voix qui m'a clairement fait penser à du Vocaloid, il se détache du reste de l'album; il se *pourrait* qu'à terme je finisse par vraiment le kiffer, même si pour le moment c'est sans plus.
- Destiny (cinematic edit): Le Destiny qu'on connaît et qu'on aime déjà tous, mais avec une intro orchestrale supplémentaire qui lui donne un p**** de charme. Pas non plus un coup de coeur, mais une version à mes oreilles plus sympathique que l'originale. ^^

Le reste, j'en pense... ben, rien, en fait. Sans surprise, le plus gros me laisse de marbre; c'est (forcément) bon, avec un équilibre kicks/mélodie au poil, juste pas ma came quoi; le problème vient de moi, pas des morceaux. C'est pas que j'aime pas, mais j'arrive pas à accrocher, à trouver le petit truc qui fait que ça reste en tête ou donne envie de l'écouter en boucle.

Bilan: globalement, je trouve l'album "sympa" dans le sens où on y trouve un bon équilibre entre des morceaux "classiques" (No One Can Stop Us Now, Destiny, Takin' it Back, Still Standin') et les trucs plus originaux (Path of the Hunter, Rescue Me, Our Church) qui transpirent littéralement la recherche et l'amour du petit détail.
Bref, qu'on aime ou pas Headhunterz, il y a des trucs qui sont indéniables, notamment le travail de fou fourni sur certains morceaux, l'originalité (des mêmes, d'ailleurs).

Alors non, ce qu'il fait n'est toujours pas ma came. Reste que 2 (3?) des 7 morceaux de l'album risquent de tourner pendant longtemps ici, et c'est déjà pas mal.

Ah, puis sinon, la pochette est vachement sympa, on retrouve sur l'artwork une référence à chaque morceau en regardant bien, j'aime beaucoup malgré le côté un peu "messie venu sauver le hardstyle" qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Cobalt
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Cobalt


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 27
Localisation : France
Profession : -
Zik preférée : Euphoric & Raw Hardstyle, Happy Hardcore, Hardcore, Frenchcore
Date d'inscription : 22/04/2016

Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Empty
MessageSujet: Re: Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]   Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 22:18

Alors je vais aussi dire ce que je pense de ce mini-album, parce que oui pour moi, 7 tracks sur Hardstyle.com ne constitue pas un album entier. Il y en aurait une douzaine oui ok je le considérerai comme un vrai album mais là c'est un peu court pour dire que c'est un album. Et en plus je crois pas qu'il existe en hard copy. Bref, ça de côté, j'en reviens aux tracks en elles-même.

Rescue Me : Alors c'est vrai que le mélange de style de Heady et Sound Rush est plutôt pas mal, je m'attendais pas à un résultat comme cela mais cette track ne me déplaît pas, je l'aime bien, elle a un air entraînant un peu chevaleresque je trouve, enfin perso moi ça me fait penser à ça.

Takin' It Back : Alors Takin' It Back ça fait des mois et des mois que je l'écoute, c'est vraiment ma track coup de coeur, je l'adore vraiment. J'adore le feeling présent dedans, qui rappelle effectivement les anciennes tracks de Heady. Quand je l'écoute je me sens posé et bien. Belle track harmonieuse. J'avais vraiment hâte depuis qu'il avait mis le clip en ligne de la télécharger. Un bijou.

No One Can Stop Us Now : Pour le coup, cella là rend nostalgique de Tonight, qui en est d'ailleurs le follow-up, et ça s'entend effectivement très bien à l'oreille, on retrouve les sonorités crées il y a une dizaine d'années auparavant par Headhunterz, Wildstylez et Noisecontrollers. Je trouve qu'ils ont pas trop pris de risques sur celle-la, ils ont juste cherchés à créer une suite que les gens apprécieront sans trop développer de nouvelles sonorités. Elle est pas mal mais je ne l'écouterai pas en boucle non plus.

Still Standin' : Encore un follow-up, cette fois d'une track solo, de Scantraxx Rootz. Avec la voix de Heady lui-même présente sur la track. Il a dit ça lui-même lors de son dernier mix de Hard With Style numéro 73. Je l'aime pas trop personnellement, ce n'est pas mon genre.

Path Of The Hunter : La track est pas mal, bien dans le style de Heady, mais qui se démarque quand même de ce qu'il a pu produire auparavant. C'est clairement son registre, on entend bien sa patte, dont on est sûr que ça n'a pas été créer par un autre producteur. Pas mal mais pas trop mon kiff non plus.

Our Church : Collab' de Heady avec les nouveaux talents du Hardstyle qui ont la hype du moment depuis de nombreux mois. Ce mélange de style qui est faut le dire, totalement différent, ne m'impressionne pas. Je m'attendais à mieux d'une collaboration entre Sub Zero Project et Headhunterz. Je rejoins l'avis de Poison sur cette track, les sonorités de Sub Zero Project sont effacés au profit du style de Headhunterz et c'est un peu déçevant. Une collaboration entre eux aurait tellement pu être mieux, c'est vraiment dommage, je trouve qu'ils ont ratés le tir.


Conclusion : On sent que Headhunterz a voulu faire revivre à ses fans les plus fidèles les moments où il était à son apogée musicale. Mais pour moi c'est globalement raté. Après de très longs mois d'attente, voir même un an, n'ayant sortit qu'une seule track depuis son retour, "Destiny", ce mini-album a de quoi me laisser un goût amer. L'attente n'en valait vraiment pas la peine. Même si ça fait plaisir de retrouver la figure de proue du Hardstyle, Heady a peut-être laissé une part de ce qu'il était avant et qu'on ne retrouvera plus. On verra dans le futur ce qu'il va nous pondre mais pour moi je pense qu'il ne sera pas de nouveau à la hauteur de tracks comme "Reignite" qui est ma track préférée de Hardstyle et qui je pense le restera pour très longtemps voir à jamais. J'espère me tromper. J'ai l'impression que Headhunterz est bloqué dans une phase du passé et dans une autre phase du présent où il essaye de se développer mais où pour moi cela sonne faux. Il y a des fois où il faut savoir laisser au passé ce qui est au passé pour qu'il en demeure grand et mémorable.

Et le dernier mot de la fin, il dure quand même depuis très longtemps son retour, va peut-être falloir passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkvtIAmxl-7lWBjxfRPqeJQ
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Empty
MessageSujet: Re: Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]   Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 17:55

A mon tour :

Rescue Me : Un petit bijou à mes yeux produit par Heady et Sound Rush, une track avec des sonorité chevaleresque effectivement et un coté harmonieux et joyeux sur les partie chanté et calme, et le climax du morceau nous embarque dans une euphorie que uniquement cette track peut fournir, donc une valeur sur de l'album qui restera dans la mémoire des gens (dans le futur elle passera pour un classic)

Takin' It Back : Enormement de battage sur ce morceau, la première fois que j'ai découvert le clip et le titre au retour de l'event "Return to Headhunterz" j'y ai mieux compris le sens :
C'est une track nostalgique, elle nous plonge dans la tête nostalgique de HHZ et quand on l'aborde sous cette angle : on accepte aisément la plaque
Une valeur évidente de ce mini album, sera t'elle un classic dans le futur ? mystère, peut être...surement aussi

No One Can Stop Us Now : Alors la : j'ai kiffé total ! découvert à l'event de HHZ l'an dernier en world première et j'avais validé total cette reprise de Tonight en mode 2.0
Les mecs ont été malin ils ont repris un ENORME classique du Hardstyle (gros pari risqué, mais pari réussi), j'aime les nouvelle sonorité plus moderne de celle ci, et l'accepte volontiers dans ma collection.
Au moins on saura quoi joué quand on à pas forcément envie Dj : de joué la Tonight normal qu'on à entendu, ré-entendu et rere-entendu

Still Standin' : Pfiou  ! qu'elle kiffe cette plaque ! la voix off de heady dessus pour avoir testé sur un mix est au tempo et pour mixé par dessus : au top !
S'en suit le putain de kick de B**** à la scantraxx roots et POWA !
Cette plaque n'est pas à sous estimé dans les futurs mixs des djs ou en soirée : elle va savoir créer l'ambiance !
Direct aussi dans ma collection de mp3

Path Of The Hunter : Très bizarre comme plaque, avec des sonorités un peu "japan", la clairement on sent qu'il à voulu testé une autre orientation, j'ai rien retenu de la plaque au final, elle m'a pas marqué énormement

Our Church : Titre sur-coté, sur-médiatisé, et pourtant bon titre et bonne collab et belle univers de clip
Mais j'ai bien peur que cette plaque à force d'être sur-exposé : soûl les gens, ça c'est mon point negatif de la plaque
Le point positif de celle ci est le message "ceci est votre sanctuaire, votre église" ouais ok, une mélodie clairement travaillé par HHZ et les kicks sont clairement de SZP
Sera t'elle un classic dans le futur ? la j'ai envie de dire tous dépend si la mode des kicks Psy-Hard dure dans le temps ou pas.

Destiny (cinematic edit) : rien de révolutionnaire, juste un passage un peu cinema, un peu celtique avec des cordes...donc pour ma part, je passe et reste sur le Destiny normal version longue Smile

Conclusion
On sent que HHZ à voulu prendre une nouvelle orientation de sonorité, mais cette album sonne aussi la nostalgie et le passé
je reprendrais la bonne expression de Cobalt : faut savoir parfois laissé le passé au passé et le présent au présent (mais bon ça fait quand même du bien d'avoir des Remake)
Ce mini album va resté dans le parcours de HHZ, clairement il nous bassinais avec sa sortie depuis Defqon 2017 donc c'est pas un album qui sera oublié, il fera partie de l'histoire du Hardstyle qui progresse avec ses nouvelles sonorités (vous sentez venir le changement des sons ? et bien oui on y avance)
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Poison
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Poison


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Nantes
Profession : Ecrivain
Zik preférée : Hardstyle/raw/eupho
Date d'inscription : 23/10/2017

Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Empty
MessageSujet: Re: Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]   Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 19:36

Avec quelques jours de retard par rapport à la publication parce que j'ai pas d'cerveau,...

... Heady a sorti une petite vidéo de making-of de la pochette. Les illus qui la composent ont en fait été dessinées par... son papa!
Et le monsieur est juste super doué.

Bref, le genre d'anecdote toujours sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
tanil
Nouveau
Nouveau
tanil


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Ile de france
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 10/03/2018

Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Empty
MessageSujet: Re: Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]   Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation] Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 07:45

La pochette est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Headhunterz - The Return Of Headhunterz [Art Of Creation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Old Hardstyle & Hits] Stunter - Bus 1 Festimove - Return to Headhunterz (30/09/17)
» Return of Headhunterz - Samedi 30 Septembre 2017 - Ziggodome - Amsterdam - NL
»  [HARDSTYLE] Headhunterz - Headhunterz Radio Show - (27/09/2012)
» Regain - Point Of No Return [HEART 4 HARD RECORDS]
» Thyron - The Return (Total Blackout Anthem 2014) [FUSION RECORDS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE :: Release Digital/Vinyle/CD-
Sauter vers: