Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour en savoir plus sur les teufers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RemyB
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : toulouse
Profession : étudiant
Date d'inscription : 09/06/2017

Pour en savoir plus sur les teufers. Empty
MessageSujet: Pour en savoir plus sur les teufers.   Pour en savoir plus sur les teufers. Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 19:42

Salut à tous,
Alors, je fais un mémoire sur les teufs, pourquoi un mémoire sur les teufs me direz vous ?
Même si ce sujet a déjà étudié, je trouve que c’est un milieu extrêmement varié et qui a mauvaise réputation, j’aimerais bien avec mon mémoire pouvoir parler des teufs sous le coté créatif et organisationnel et combattre les préjugés sur les teufs et leurs participants.
Alors, du coup je cherches des personnes qui serait intéressé pour pour faire des entretiens anonyme pour discuter des teufs.
Sinon, j’ai aussi lancé un questionnaire histoire d’avoir une vue un peu plus large,si vous pouriez y répondre cela m’aiderais énormément.
Si vous avez des questions, des remarques où quoi que ce soit n’hesitez pas a les poster ici, je tacherais d’y répondre du mieux que je peux.
enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/121743?lang=fr
Merci pour votre temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mica Matthews
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Melbourne - Australia
Profession : Auto entrepreneur
Zik preférée : Euphoric/ Hardstyle / Early HS / Raw / Subground
Date d'inscription : 03/06/2016

Pour en savoir plus sur les teufers. Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les teufers.   Pour en savoir plus sur les teufers. Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 00:16

Salut. J'ai pas mal d'années d'experience du milieu. J'ai connu celui de teufs dans le passé et maintenant celui des festivals. 2 monde totalement opposé et qui se détestent et s'écartent de plus en plus. Perso jpourrai plu cottoyer le milieu des teuffeurs, ce mode de vie que jestime à juste titre très négatif dans l'ensemble et je préfère LARGEMENT le monde encadré des festivals (Neerlandais, Belges, Allemands, UK, Australia...)
Je peux répondre à tes questions sans problèmes mais je vais forcément avoir un point de vue très négatif du monde des teufeurs et des teufeurs en général.Et il faut surtout bien séparer ce monde là avec celui des festivaliers dont je fais partie, ne surtout pas faire d'almagame ou de confusions entre les 2 comme cela est trop souvent fait par les non connaisseurs ou non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 37
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Pour en savoir plus sur les teufers. Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les teufers.   Pour en savoir plus sur les teufers. Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 19:02

Mica Matthews a écrit:
Et il faut surtout bien séparer ce monde là avec celui des festivaliers dont je fais partie, ne surtout pas faire d'almagame ou de confusions entre les 2 comme cela est trop souvent fait par les non connaisseurs ou non initiés.

je plussoie

Des teufs il m'arrive d'en faire en ce moment pour testé et parce que des potes font donc parfois j'y suis convié (il m'arrive de dire oui parce qu'on m'y invite à mixer)
C'est pas un milieu et une ambiance comme les festivals que nous avons l'habitude de faire (Defqon / Qlimax / ect) : la clientèle n'est pas la même.
Les teufeurs ce revendique d'aucun partie politique, leur esprit c'est la liberté dite "Free", elle est évidemment Anti-Fa, Anti-Capitaliste, donc en somme tous ce qui oppose les festivals légaux que j'ai cité précédemment en Hollande.
La clientèle n'est aussi pas la même car le son qu'ils ont l'habitude d'écouter c'est plus la tribecore, le frenchcore, l'acidcore, la mentalcore, la terror, ect...parfois aussi le Hardcore NL (moins fréquent et dans le 44 ils en écoutent et danse dessus à cause de l'influence de nos festivals)

Idem sur le sujet de la drogue, non pas qu'elle "tourne" plus ou moins fort en festival ou en teufs, mais en teufs rien n'est encadré et surveillé, pas de stand conseils, pas de prévention ou service de sécu, ni de fouille.
En teuf ils le consomme librement, sans surveillance et malheureusement parfois : il arrive des accidents...bien que ce sois des gens sympa, et pas cherche merde du tous, il pâtissent de cette image de "drogué" beaucoup plus que les festivaliers (qui attention lui le consomme mais de manière plus modéré et beaucoup plus discrètement qu'en teuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
RemyB
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : toulouse
Profession : étudiant
Date d'inscription : 09/06/2017

Pour en savoir plus sur les teufers. Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les teufers.   Pour en savoir plus sur les teufers. Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:13

Ah mais, je suis d'accord. C'est des milieux totalement différents mais justement je suis intéressé pas des avis diverses puis c'est intéressant de comparer avec ca avec d'autre événement musicaux comme les festivals.
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 37
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Pour en savoir plus sur les teufers. Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les teufers.   Pour en savoir plus sur les teufers. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 09:47

RemyB a écrit:
c'est intéressant de comparer avec ca avec d'autre événement musicaux comme les festivals.

Je sais pas si le mot comparé est approprié puisque justement c'est deux milieux et univers et "esprit" et objectif complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
RemyB
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : toulouse
Profession : étudiant
Date d'inscription : 09/06/2017

Pour en savoir plus sur les teufers. Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir plus sur les teufers.   Pour en savoir plus sur les teufers. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 10:58

C'est sur, c'est plus dans le sens où c'est en comparant les teufs avec autre chose qui permettent de voir les spécificités des teufs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en savoir plus sur les teufers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous teufers et teufeuses!!!!
» En savoir plus sur vous et la musique
» Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL
» Je fais appel à votre savoir !
» J'ai croisé un mec de Trip & Teuf, j'aimerais savoir qui c'est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Rubrique Tekos - Teknival - Raves - Underground ...-
Sauter vers: