Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Etudes/Stage à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

Etudes/Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Etudes/Stage à l'étranger   Etudes/Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 08:31

Bonjour à tous !

Si vous ne le saviez pas je suis étudiant, et pour l'année 2016/2017, je serai en deuxième année de Master, et lors du premier semestre 2017, je devrai faire un stage de 4 mois environ. Comme je ne me suis pas motivé pour partir à l'étranger lors de mes premières années d'études, je pense que c'est ma dernière chance de pouvoir profiter de découvrir un pays tout en étoffant son CV.

C'est pour ça que ce stage j'aimerais l'effectuer au Canada, tout le monde me dit du bien de ce pays et de plus, les gens y parlent anglais ET français. Normalement ^^

Seulement, l'Université de laquelle je dépend n'est pas partenaire Erasmus, et je n'ai pas trouvé de site qui parle bien du sujet, du coup j'aimerais avoir des retours sur vos expériences, comment vous avez trouvé, quelle ville serait mieux qu'une autre, trucs & astuces à propos du Canada, mais surtout comment trouver et ou chercher.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Etudes/Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes/Stage à l'étranger   Etudes/Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 09:21

Etant donné que tu fais tes études à Lyon (enfin je suppose vu que t'es à Meyzieu) comme moi à l'époque, je vais peut être pouvoir t'aider.

Pour ma dernière année d'ingé, j'ai fait mon stage de 6 mois en Australie. Mon école n'était pas affiliée Erasmus non plus, mais par contre tu peux regarder du côté de Explo'ra Sup. C'est la bourse des stages à l'étranger, pour la région Rhône Alpes. Je peux pas tellement t'en parler en détail, car c'est mon école qui s'est occupée de tout à ce niveau. A la fin de ton stage, ils te demandent juste un résumé de ce que t'as fait, et ce que ca t'a apporté.

Après niveau destination... bah ca depend si t'aime avoir chaud ou froid. En janvier au Canada il doit faire -15°C, et en Australie c'est 45°C ^^. Perso le Canada m'aurait bien tenté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

Etudes/Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes/Stage à l'étranger   Etudes/Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 09:43

AH !! Smile

Bien vu je fais mes études à Lyon 1 Wink

J'ai checké un peu ton site, ca a l'air vachement bien, et en plus c'est bien présenté ^^

Le froid ne me dérange pas du tout, juste à s'habiller, et puis Australie ou Canada, c'est le dépaysement total Smile

Sinon plus précisément, tu as fais ton stage dans une locale d'Australie, ou bien une entreprise française ou encore une filiale d'une entreprise française ?
Juste pour savoir si pour moi qui est un niveau assez correct en anglais, travailler dans une entreprise ou tout est en anglais c'est ultra dur ou si on s'adapte assez facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes/Stage à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Bac et vos etudes...
» Sondage pour études
» Recherche de Stage.
» Marie-Gloria : Stagiaire chez Trip & Teuf ? Annulé...
» Showtek on stage 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: