Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle

Aller en bas 
+3
John-Magnum
Adrien-D
D-Jess
7 participants
AuteurMessage
D-Jess
Expert du forum
Expert du forum
D-Jess


Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 29
Localisation : Aubange, Belgique
Profession : HERS Virton (Français - Morale)
Zik preférée : SMD - Just Like You
Date d'inscription : 14/07/2013

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 20:13

Après mon bilan de 2013 il y'a un an, voici celui de 2014 :

Niveau des labels : Après une année 2013 plutôt chaotique pour Scantraxx, cette année le label a beaucoup stagné, aucun grand artiste a signé dans le label, à part quelques jeunes talents dont seulement la moitié m'ont convaincu de leurs productions. Scantraxx a l'air de devenir petit à petit plus une grosse banque à jeunes talents, et perd de plus en plus de sa popularité d'antan.
Fusion, a traversé une année 2014 plutôt mauvaise, le label a perdu 2 grands noms incontournables (B-Front & Frequencerz) et comme Scantraxx, la plupart des jeunes talents (à part Requiem & Thyron) qui ont signé ne m'ont pas convaincu de leurs productions. Fusion est un peu en danger pour ma part, ils prennent la même voie que Scantraxx, et à continuer comme ça, l'avenir du label en sera un peu compromis.
En revanche, rien à dire pour Dirty Workz, le label continue sa progression, les nouveaux talents de cette année sont vraiment bons (Sylence, Sephyx, Cyber, ...), en terme de qualité, le label a allègrement depassé Scantraxx & Fusion, Da Tweekaz et leur concept "#Tweekay14" aura été efficace et a vraiment bien marché, et cerise sur le gâteau pour la fin 2014, les Wasted Penguinz y ont signé !
Les labels indépendants, c'est carrément devenu l'explosion : HWS Records a fait une très grosse année, Keep It Up Music, après une année 2013 assez mitigée, revient en grande force avec le concept "The Summer Of Frontliner" et l'arrivée des Dillytek dans le label, We R a un peu moins carburé niveau releases mais garde sa qualité, le label de Warface (End Of Line) est top, les releases tombent assez vite, en revanche, une année plutôt mitigée pour Lose Control Music : la qualité est encore là, mais les releases sont trop lentes, certaines tracks qui datent d'un an au moins n'y sont toujours pas release.

Niveau artistes : Si je pouvais retenir que 3 noms cette année, ça serait clairement Noisecontrollers, Frontliner et Audiofreq.
Noisecontrollers, maintenant seul (Bas), malgré la séparation, nous a sorti "All Around", un album tellement superbe, mélodique et incroyable ! Et pour finir en beauté, il nous a fait un anthem Qlimax juste S-U-B-L-I-M-E ! Vraiment une année exceptionnelle pour Bas, je lui souhaite une même année pour 2015 ! [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_smile
Pour Frontliner, après son année 2013 plutôt moyenne, s'est très grandement rattrapé avec son "The Summer Of Frontliner", les 14 tracks du concept sont vraiment de très grande qualité, hors de son concept d'excellentes tracks comme "Rains Of Fire","Somebody Say Yeah","You Got Me Rocking" et "Just Film It".
Il est vraiment très loin, le Fronty de "Tuning Into You", et tant mieux ! [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_biggrin
Pour Audiofreq, il n'a pas release des masses contrairement aux artistes ci-dessus, mais ses tracks ont pris une tournure expérimentale très intéressante : Les Reverses Bass bien grasses de "Warcry", les passages Trap dans le remix de Now Is The Time, dans "Riot!", et une track façon Subground pour "Into The Jungle" !
Mais contrairement à plein d'artistes qui ont voulu expérimenter cette année, il garde toujours ce Sound Design propre à lui, ça fait vraiment plaisir ! [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_biggrin

Niveau albums : Encore un très bon cru cette année, avec All Around, Demolition Of Silence, Training Sessions, New World Order, Art Of War, Point Break et Louder !
Par contre je trouve l'album des Minus Militia un peu naze, overrated, à part quelques tracks leur style n'est pas vraiment super génial. Pour le coup, Minus Militia (Radical Redemption, Crypsis & Chain Reaction) font des bien meilleures productions en solo de leur côté que dans leur Live Act !

Niveau anthems : Comme 2013, c'est encore très bon, avec un anthem Qlimax tout bonnement incroyable (The Source Of Creation par Noisecontrollers), d'autres anthems vraiment très bons comme Survival Of The Fittest, Unleash The Beast, Back Again et son remix, Island Of Adventure, The Hunt, Guardians Of Time, Accelerate, Worlds Collide, Exploration, The Red Kill, Nature Of Blue, ...

Niveau du style lui-même : Là par contre, il y'a beaucoup de choses à dire à ce sujet.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la scène HS pour que ces modes se démocratisent durant cette année, mais je trouve ceci à la limite de l'inquiétude :

1) Le Raw, certes certains artistes comme B-Front, Zany, Thyron ou encore Ran-D font encore du bon boulot dans leurs productions, mais la plupart des autres artistes, ont suivi une tendance assez néfaste qui impacte pas mal le style : Des screeches placés souvent de la même manière, des kicks parfois à la limite du Hardcore, des antis après, par exemple, un break mélodique superbe, qui n'ont rien à foutre là.
Même les nouveaux talents en Raw en abusent pas mal de cette mode. En conséquence, le Raw peine réellement à se renouveler, plus le temps passe et plus les tracks se ressemblent, j'espère qu'il y'aura du renouveau dans le Raw en 2015 ! [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_neutral 
2) La mode du Drop ... cette fameuse mode du Drop ... comme pour le Raw, certains artistes ont maîtrisé cette mode (Audiofreq, Phrantic, Crystal Lake, ...) mais alors certains artistes comme Audiotricz, Hard Driver, TNT, ... n'auraient jamais du se lancer dans cette mode !
Parce que leur style de base est tellement énorme, fonctionne bien et reste efficace, mais quand il s'agit d'expérimenter avec des tracks like House/Bigroom, là ça fonce droit dans le mur. Les tracks se ressemblent énormément, le sound design est pas terrible, aucune originalité, ...
Comme pour la mode actuelle du Raw, j'espère que celle du Drop se calmera très grandement en 2015, parce que cela risque TRES grandement de me saouler à la longue.

Pour conclure, j'espère vraiment un retour de qualité pour l'Eupho et le Raw comme 2013, ça ne sera que bénéfique pour les styles !

Mes espérances pour 2015 :

- Que cette mode du Drop se calme très sérieusement, parce que sérieux, la qualité a énormément de mal à suivre là-dedans.
- Que le Raw se renouvelle de son côté, le style en a bien besoin ...
- Une nouvelle année de fou furieux pour Bas, ça serait encore top ! [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Herz
- De meilleurs talents qui n'abuseront pas des modes de productions Hardstyle de 2014.
- Que les TNT poursuivent leur retour aux sources, certes ils font encore de temps à autre des tracks like House/Bigroom mauvaises, mais ils
  reviennent dernièrement sur leurs sources avec "Heatwave", "Canzoncina" et "Digital Nation", que ça continue comme ça ! [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_smile
- Que le label de B-Front & Frequencerz soit génial, avec du Raw bien dark et renouvelé comme 2013 !
- Plus de collabs d'artistes Eupho/Raw à la Frontliner & Radical Redemption, c'est tellement rare quand il y'en a !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien-D
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Adrien-D


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Airion (60) / Troyes (10)
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle / Subground
Date d'inscription : 14/02/2010

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 14:48

Je suis globalement d'accord avec toi surtout la parti style.

Tellement d'accord que j'ai un peu laché le Hardstyle pour Qult. Parce que oui ce Qult 2014 était exceptionnelle.
Et c'est pour ça que pour moi l'artiste de l'année c'est Geck-o qui affute son style et qui a sorti que des bombes, rien est à jeter, en plus de son Qult Radio.

Ensuite Q-dance a fait une grande année tant déco que line-up, leur mise en avant de Qult commence à payer et il tape du coup sur un nouveau marché, c'était plutôt risqué mais coup de maître. Je pense que l'event de l'année était X-Qlusive Legends (même si je ne l'ai pas fait), qui nous a tous rendu un peu nostalgique et a stoppé pendant un instant cette guerre stupide eupho/raw.

Ensuite pour moi l'album de l'année hardmusic c'est All Aound tout simplement parce que c'est celui que j'ai écouté le plus, et toutes musiques électro confondues c'est Knife Party - Abandon Ship.

Pour 2015 je suis impatient d'écouter l'album de Geck-o, d'Audiofreq de The Pitcher. J'aimerais faire une Qult XL et ma première Defqon.1 mais ça me semble encore foireux à cause des exams... Et surtout j'aimerais retrouver le Hardstyle que j'aimais tant.
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 16:15

Je suis d'accord avec vous deux, avec Jess concernant l'année de ouf de Bas et avec Adrien concernant Qult. Ca me fait trop mal au coeur de dire ça, mais le fait est là ! J'étais vraiment branché Hardstyle avec la sortie de 'All Around' en début d'année, mais plus ça allait, plus j'ai penché pour Qult.. Il y a juste 'The Summer of Frontliner' qui m'a redonné goût au HS cet été plus qques plaques ici et là durant l'année mais pas plus..
En revanche pour Qult c'est totalement autre chose !! J'ai commencé à m'intéresser franchement à ce style depuis 'Qult EP #1' sorti en 2013, gros déclic pour ma part ! Puis il y a eu le deuxième, puis le 3ème qui sont arrivés. Mais durant cette année 2014, c'est juste pas croyable à quel point j'ai écouté du Subground à balle, nettement plus que du Hardstyle ! Ce style grandit considérablement et se perfectionne au fur et à mesure ! En même temps, avec un mec comme ACTI qui en tant qui pionnier du style nous pond des productions à te fracturer le colon et des mecs comme Audiofreq et Geck-o derrière qui sont sans cesse dans l'expérimentation et qui te sortent des trucs toujours plus différents mais également toujours plus dingues, si t'es une personne ouverte d'esprit tu ne peux qu'aimer.. !
Honnêtement, j'ai pas trouvé que cette année niveau Hardstyle était mauvaise, loin de là elle a même été meilleure que 2013 (et de loin), mais... Je me rends compte que ça tombe dans la redondance, surtout niveau RAW, c'est d'ailleurs pour ça que je n'écoute quasiment plus que de l'eupho', et je sens aussi que contrairement à 3-4 ans le Hardstyle me lasse un peu, alors que paradoxalement je trouve que cette année on a eu les plus belles mélodies jamais créées avec Noisecontrollers, Faizar, Rebourne et j'en passe..
Je vais pas le cacher, mais si je continue d'écouter du Hardstyle c'est uniquement grâce à des type comme ceux que j'ai cité auparavant et Phrantic qui repoussent sans cesse les frontières du style avec leurs productions expérimentales. Et je me suis plus rendu compte que c'est surtout vers la fin de l'année que j'ai vraiment délaissé le Hardstyle, depuis septembre j'écoute beaucoup plus de Subground, Trap, Electro/House, Trance, Progressive... Le Hardstyle est vraiment passé au second plan ces 4 derniers mois.. Ca se voit d'ailleurs au niveau des albums que j'ai eu cette année.. Niveau Hardstyle j'ai simplement acheté 'All Around' alors qu'à côté j'ai acheté ceux de deadmau5, Dillon Francis, Calvin Harris, Daft Punk et j'en passe..
Néanmoins, je garde espoir pour du changement en 2015 et j'attends les albums de Geck-o et Audiofreq avec impatience, mais je dois dire que j'attends surtout celui de The Pitcher qui je pense sera une grosse tuerie et je suis convaincu que cet album me redonnera foi dans le RAW ! Du peu qu'on a entendu jusqu'à présent ça me semble être en bonne voie.

Voilà globalement mon ressenti sur cette année 2014, et je remarque qu'au départ je voulais faire court mais que finalement j'ai écrit un gros pavé, du coup je pense qu'il est temps que je m'arrête ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackal59
Expert du forum
Expert du forum
Jackal59


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 34
Localisation : Lille
Profession : Coursier
Zik preférée : Hardstyle /Indus/ Drum & Bass /Crossbreed /Subground/ Acid/ Hard Trance etc.
Date d'inscription : 22/09/2013

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 19:26

John-Magnum a écrit:
Je suis d'accord avec vous deux, avec Jess concernant l'année de ouf de Bas et avec Adrien concernant Qult. Ca me fait trop mal au coeur de dire ça, mais le fait est là ! J'étais vraiment branché Hardstyle avec la sortie de 'All Around' en début d'année, mais plus ça allait, plus j'ai penché pour Qult.. Il y a juste 'The Summer of Frontliner' qui m'a redonné goût au HS cet été plus qques plaques ici et là durant l'année mais pas plus..
En revanche pour Qult c'est totalement autre chose !! J'ai commencé à m'intéresser franchement à ce style depuis 'Qult EP #1' sorti en 2013, gros déclic pour ma part ! Puis il y a eu le deuxième, puis le 3ème qui sont arrivés. Mais durant cette année 2014, c'est juste pas croyable à quel point j'ai écouté du Subground à balle, nettement plus que du Hardstyle ! Ce style grandit considérablement et se perfectionne au fur et à mesure ! En même temps, avec un mec comme ACTI qui en tant qui pionnier du style nous pond des productions à te fracturer le colon et des mecs comme Audiofreq et Geck-o derrière qui sont sans cesse dans l'expérimentation et qui te sortent des trucs toujours plus différents mais également toujours plus dingues, si t'es une personne ouverte d'esprit tu ne peux qu'aimer.. !
Honnêtement, j'ai pas trouvé que cette année niveau Hardstyle était mauvaise, loin de là elle a même été meilleure que 2013 (et de loin), mais... Je me rends compte que ça tombe dans la redondance, surtout niveau RAW, c'est d'ailleurs pour ça que je n'écoute quasiment plus que de l'eupho', et je sens aussi que contrairement à 3-4 ans le Hardstyle me lasse un peu, alors que paradoxalement je trouve que cette année on a eu les plus belles mélodies jamais créées avec Noisecontrollers, Faizar, Rebourne et j'en passe..
Je vais pas le cacher, mais si je continue d'écouter du Hardstyle c'est uniquement grâce à des type comme ceux que j'ai cité auparavant et Phrantic qui repoussent sans cesse les frontières du style avec leurs productions expérimentales. Et je me suis plus rendu compte que c'est surtout vers la fin de l'année que j'ai vraiment délaissé le Hardstyle, depuis septembre j'écoute beaucoup plus de Subground, Trap, Electro/House, Trance, Progressive... Le Hardstyle est vraiment passé au second plan ces 4 derniers mois.. Ca se voit d'ailleurs au niveau des albums que j'ai eu cette année.. Niveau Hardstyle j'ai simplement acheté 'All Around' alors qu'à côté j'ai acheté ceux de deadmau5, Dillon Francis, Calvin Harris, Daft Punk et j'en passe..
Néanmoins, je garde espoir pour du changement en 2015 et j'attends les albums de Geck-o et Audiofreq avec impatience, mais je dois dire que j'attends surtout celui de The Pitcher qui je pense sera une grosse tuerie et je suis convaincu que cet album me redonnera foi dans le RAW ! Du peu qu'on a entendu jusqu'à présent ça me semble être en bonne voie.

Voilà globalement mon ressenti sur cette année 2014, et je remarque qu'au départ je voulais faire court mais que finalement j'ai écrit un gros pavé, du coup je pense qu'il est temps que je m'arrête ici. Wink

Et celui des Phuture Noize, tu l'as déjà zappé Phuture Propaganda? Shocked Shocked
Pourtant il devrait arriver prochainement et de ce que j'en ai entendu, bah ce sera sans doute l'un des meilleurs albums de cette année! I love you
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:32

Je l'attends carrément moins que les autres cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Etrax
Expert du forum
Expert du forum
Etrax


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 30
Localisation : Aix-En-Provence
Profession : M1 Marketing
Zik preférée : TIK TAK
Date d'inscription : 25/02/2012

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 02:35

CT BI1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jan.michalik.79
patrick.pagniez
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
patrick.pagniez


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Lille
Profession : Auditeur financier
Zik preférée : Chris One - Psycho
Date d'inscription : 23/12/2013

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 18:47

J'apporte également mon point de vue sur l'année 2014 dans le Hardstyle, avec peut-être des avis différents des uns et des autres.

Mon top 3 artistes

- Pour moi, l'artiste de l'année est clairement Warface ! D'une part parce qu'il a sorti pour moi le meilleur album de l'année "Art of War", qui pour ma part est encore un cran au dessus de "The Spell of Sin" de RR. D'autre part, parce qu'il a pris ses responsabilités en créant son propre label "End of Line".
Warface n'a pas (et n'aura peut être jamais) le charisme de Joey, mais il a une excellente présence scénique et son style très technique et très travaillé plait énormément aux puristes !

- Ensuite, le nom qui me revient le plus est Delete ! On connait déjà très bien Delete, encore plus depuis 2013 et son arrivée chez Theracords. Néanmoins, l'australien fait mieux que confirmer en sortant tuerie sur tuerie ! Ses collab avec son compère Vazard sont monstrueuses, ses tracks solo sont excellentes, de Ghetto à Dismissed en passant par ses free releases Corruption ou Fast Lane ! Comme Warface, c'est un acharné du travail et il produit à un rythme considérable en gardant une qualité excellente !

- Enfin, pour compléter le podium, je mettrai Digital Mindz & Riiho ! Plus des révélations que des confirmations, les deux jeunes finlandais dont difficilement dissociables et ont réalisé une année 2014 exceptionnelle, avec en apothéose leur set à la Loudness de Rotterdam mi-novembre ! Ils apportent une fraicheur très intéressante au monde du Raw style, avec des kicks extrêmement agressifs mais très travaillés ! Digital Mindz a un style plus varié que Riiho, maniant le style "Melodic Raw" avec Resonant ou "Euphoric Raw" avec Contemplation à la perfection, et bien sûr en sortant des tracks violentes mais jouissive comme Darkness ! Riiho a pour moi le kick le plus violent du milieu et leur remix Restart the Party est une tuerie monumentale !

Les autres artistes phares

- D'autres artistes m'ont beaucoup marqué en 2014 et méritent d'être cités, à commencer par Regain et sa track de fou furieux Insane qui est pour moi la meilleure de l'année ! Et que dire de son set à la Loudness Surprised Vivement la suite !

- Ensuite, un mot pour E-Force qui une fois encore pour moi est le DJ de l'année chez A², notamment grâce à sa track Seven, très appréciée des fans (numéro 1 au Freaqshow), ou encore The Game.

- Chez Minus is More, on retiendra surtout le nouveau live act Minus Militia ! Formé par trois des meilleurs artistes raw à l'heure actuelle, le live act a tout emporté sur son passage à la Hardbass ou à Supremacy ! Côté musique, l'album sorti est très bon mais surtout très efficace ! Les tracks sont moins travaillées que pour les albums persos de RR ou de Crypsis et le style de Joey vampirise un peu celui des deux autres larrons. Mais ça reste quand même un très bon album et les fans apprécient énormément ce style.
Au niveau personnel, c'est surtout Radical Redemption qui s'est encore mis en évidence mais forcément pas avec la même intensité qu'en 2013. Je retiens surtout sa collab avec Frontliner, qui était osée mais qui s'avère sublime ! CR et Crypsis ont fait une année correcte, un peu en-deçà de 2013.

- Je retiens également The Machine qui a fait une grosse année, avec notamment Rollin' ou Godcore ; Typhoon qui a vraiment trouvé son style avec sa superbe track Rawcore ! En espérant qu'il ne tournera pas en rond avec toujours le même kick ! Un mot également pour B-Front qui a son style à lui depuis déjà longtemps et qui a encore sorti des perles cette année !

- Enfin niveau euphoric, je citerai Noisecontrollers qui a sorti un superbe album en début d'année avec notamment le magique Down Down, et Frontliner qui a fait une formidable année avec son concept "The Summer of Frontliner". Les fans pouvaient être sceptiques, ils ne le sont plus désormais ! Des collab superbes notamment avec RR ou Zany, et des merveilles comme One More Time ! Congratz Barry

Les révélations

- Au niveau raw, on a été servi cette année et je suis obligé de mentionner le label Gearbox Digital qui fourmille de jeunes talents. Je citerai notamment Luminite avec son style violent et mélodique (Destruction et Demons sont mes préférées) ; Unresolved qui a vraiment explosé en fin d'année avec ses screechs et ses kicks fantastiques (Gangsta, Perversity, Children of the Night) ; Artifact qui a sorti des tracks fantastiques, Lunar, Sanctum ou encore le remix de Cosmic Sin ! L'album de Gearbox "Mechanical Warfare" est d'ailleurs une pure tuerie !

- Je dirai un mot également pour Act of Rage, qui a un style très proche de Radical Redemption dans sa présence sur scène, et qui pour moi a sorti le meilleur anthem cette année avec Rage ! (Anthem Raw Op Je Dak)

- Je met également en avant d'autres artistes, comme les Stereotuners qui se sont mis en évidence cette année, Sub Sonik dont la track To Hell a vraiment été un carnage, ou encore D-Sturb, artiste méconnu mais dont les kicks sont vraiment ravageurs !

Mes autres coups de cœur

- J'ai cru revivre la grande époque de The R3bels, avec les mélos fantastiques de The R3belz dans Limitless (w Kronos) ou Earth

- Le label Tillt, ses artistes et leur musique puissante, sombre et violente ! (Solutio, Chris One, Caine). Mon autre label coup de cœur est Spoontech, notamment grâce à Radiance, Vazard, Hardstyle Mafia ou Main Concern !

- Le raw mélodique / euphorique : J'adore ce style, fait de gros kicks combinés à de superbes mélos ou climax. Frontliner & Radical Redemption, Resonant, Never Come Close, ou encore le remix de DBSTF - Anger par Crypsis sont mes principaux coups de cœur.

- L'album de Thera "Training Session" qui est également très bon même si j'accroche moins au style de Thera. Landscapes est ma favorite avec sa superbe mélo Hard Trance !

- Activator et son style qui ne me déçoit jamais ! J'ai adoré Greta is Great, Brutal ou encore Cobra !

- Et mon plus gros coup de cœur va à Headhunterz ! Surprise ! Mais quel set magique à la XQ alors que l'artiste ne mix plus vraiment de Hardstyle, très bonne performance au Qlimax également. Well done Willem en espérant qu'il ne prête pas attention aux critiques et qu'il veuille bien revenir pour ce type d'événements avec des sets de légende !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
crevette38


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 27
Localisation : Grenoble
Profession : Apprentissage.
Zik preférée : Hardstyle, Raw, Hardcore, Frenchcore
Date d'inscription : 12/09/2012

[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle   [OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 20:09

patrick.pagniez a écrit:
J'apporte également mon point de vue sur l'année 2014 dans le Hardstyle, avec peut-être des avis différents des uns et des autres.

Mon top 3 artistes

- Pour moi, l'artiste de l'année est clairement Warface ! D'une part parce qu'il a sorti pour moi le meilleur album de l'année "Art of War", qui pour ma part est encore un cran au dessus de "The Spell of Sin" de RR. D'autre part, parce qu'il a pris ses responsabilités en créant son propre label "End of Line".
Warface n'a pas (et n'aura peut être jamais) le charisme de Joey, mais il a une excellente présence scénique et son style très technique et très travaillé plait énormément aux puristes !

- Ensuite, le nom qui me revient le plus est Delete ! On connait déjà très bien Delete, encore plus depuis 2013 et son arrivée chez Theracords. Néanmoins, l'australien fait mieux que confirmer en sortant tuerie sur tuerie ! Ses collab avec son compère Vazard sont monstrueuses, ses tracks solo sont excellentes, de Ghetto à Dismissed en passant par ses free releases Corruption ou Fast Lane ! Comme Warface, c'est un acharné du travail et il produit à un rythme considérable en gardant une qualité excellente !

- Enfin, pour compléter le podium, je mettrai Digital Mindz & Riiho ! Plus des révélations que des confirmations, les deux jeunes finlandais dont difficilement dissociables et ont réalisé une année 2014 exceptionnelle, avec en apothéose leur set à la Loudness de Rotterdam mi-novembre ! Ils apportent une fraicheur très intéressante au monde du Raw style, avec des kicks extrêmement agressifs mais très travaillés ! Digital Mindz a un style plus varié que Riiho, maniant le style "Melodic Raw" avec Resonant ou "Euphoric Raw" avec Contemplation à la perfection, et bien sûr en sortant des tracks violentes mais jouissive comme Darkness ! Riiho a pour moi le kick le plus violent du milieu et leur remix Restart the Party est une tuerie monumentale !

Les autres artistes phares

- D'autres artistes m'ont beaucoup marqué en 2014 et méritent d'être cités, à commencer par Regain et sa track de fou furieux Insane qui est pour moi la meilleure de l'année ! Et que dire de son set à la Loudness Surprised Vivement la suite !

- Ensuite, un mot pour E-Force qui une fois encore pour moi est le DJ de l'année chez A², notamment grâce à sa track Seven, très appréciée des fans (numéro 1 au Freaqshow), ou encore The Game.

- Chez Minus is More, on retiendra surtout le nouveau live act Minus Militia ! Formé par trois des meilleurs artistes raw à l'heure actuelle, le live act a tout emporté sur son passage à la Hardbass ou à Supremacy ! Côté musique, l'album sorti est très bon mais surtout très efficace ! Les tracks sont moins travaillées que pour les albums persos de RR ou de Crypsis et le style de Joey vampirise un peu celui des deux autres larrons. Mais ça reste quand même un très bon album et les fans apprécient énormément ce style.
Au niveau personnel, c'est surtout Radical Redemption qui s'est encore mis en évidence mais forcément pas avec la même intensité qu'en 2013. Je retiens surtout sa collab avec Frontliner, qui était osée mais qui s'avère sublime ! CR et Crypsis ont fait une année correcte, un peu en-deçà de 2013.

- Je retiens également The Machine qui a fait une grosse année, avec notamment Rollin' ou Godcore ; Typhoon qui a vraiment trouvé son style avec sa superbe track Rawcore ! En espérant qu'il ne tournera pas en rond avec toujours le même kick ! Un mot également pour B-Front qui a son style à lui depuis déjà longtemps et qui a encore sorti des perles cette année !

- Enfin niveau euphoric, je citerai Noisecontrollers qui a sorti un superbe album en début d'année avec notamment le magique Down Down, et Frontliner qui a fait une formidable année avec son concept "The Summer of Frontliner". Les fans pouvaient être sceptiques, ils ne le sont plus désormais ! Des collab superbes notamment avec RR ou Zany, et des merveilles comme One More Time ! Congratz Barry

Les révélations

- Au niveau raw, on a été servi cette année et je suis obligé de mentionner le label Gearbox Digital qui fourmille de jeunes talents. Je citerai notamment Luminite avec son style violent et mélodique (Destruction et Demons sont mes préférées) ; Unresolved qui a vraiment explosé en fin d'année avec ses screechs et ses kicks fantastiques (Gangsta, Perversity, Children of the Night) ; Artifact qui a sorti des tracks fantastiques, Lunar, Sanctum ou encore le remix de Cosmic Sin ! L'album de Gearbox "Mechanical Warfare" est d'ailleurs une pure tuerie !

- Je dirai un mot également pour Act of Rage, qui a un style très proche de Radical Redemption dans sa présence sur scène, et qui pour moi a sorti le meilleur anthem cette année avec Rage ! (Anthem Raw Op Je Dak)

- Je met également en avant d'autres artistes, comme les Stereotuners qui se sont mis en évidence cette année, Sub Sonik dont la track To Hell a vraiment été un carnage, ou encore D-Sturb, artiste méconnu mais dont les kicks sont vraiment ravageurs !

Mes autres coups de cœur

- J'ai cru revivre la grande époque de The R3bels, avec les mélos fantastiques de The R3belz dans Limitless (w Kronos) ou Earth

- Le label Tillt, ses artistes et leur musique puissante, sombre et violente ! (Solutio, Chris One, Caine). Mon autre label coup de cœur est Spoontech, notamment grâce à Radiance, Vazard, Hardstyle Mafia ou Main Concern !

- Le raw mélodique / euphorique : J'adore ce style, fait de gros kicks combinés à de superbes mélos ou climax. Frontliner & Radical Redemption, Resonant, Never Come Close, ou encore le remix de DBSTF - Anger par Crypsis sont mes principaux coups de cœur.

- L'album de Thera "Training Session" qui est également très bon même si j'accroche moins au style de Thera. Landscapes est ma favorite avec sa superbe mélo Hard Trance !

- Activator et son style qui ne me déçoit jamais ! J'ai adoré Greta is Great, Brutal ou encore Cobra !

- Et mon plus gros coup de cœur va à Headhunterz ! Surprise ! Mais quel set magique à la XQ alors que l'artiste ne mix plus vraiment de Hardstyle, très bonne performance au Qlimax également. Well done Willem en espérant qu'il ne prête pas attention aux critiques et qu'il veuille bien revenir pour ce type d'événements avec des sets de légende !
Spoiler:


+151254548454 Tu a tout dit a la perfection Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[OFFICIEL] Bilan de l'année 2014 pour le Hardstyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: