Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris

Aller en bas 
+2
Arty
4l3x1s
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:08

Selon vous quelle boîte/salle de concert aurait la meilleure acoustique en région parisienne ? (pour la musique électronique)

J'ai comme référence la heineken music hall pour la hollande après pour la France j'en ai aucune idée ^^

(Les soirées trip and teuf ne comptent pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 21:48

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 06:48

Si t'as le HMH comme référence, quoi qu'on te propose en France tu seras déçu ^^

Pour les endroits où j'ai été, à part le Bus Palladium qui est pas mal, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 09:43

Aucune boite en France n'a de "très" bon système, ça se saurait. A croire qu'aucun gérant de boîte en France n'a d'oreille. Le son est souvent trop crillard, manque d'infra, ce qui est un comble pour n'importe quelle musique qui y soit jouée.

Si tu en plus tu as pour référenc le HMH, alors tu peux oublier.

En terme d'acoustique pure (c-à-d. les agencement des salles et outils acoustiques présent), les meilleures salles dans lesquelles on a été sont Le Petit Bain et la salle dans laquelle on a fait la R.A.W. Northern Edition à Roubay.
Le Ninkasi Kao à Lyon est aussi très bien, leur système de base n'est pas mauvais non plus, ce qui à mes yeux en fait une des meilleures salles en France, bien qu'étant quand même très loin de ce qu'on peut faire avec un peu de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 10:09

D'accord avec l'ensemble, à croire que les gérants de boîte tournent tous les boutons à fond, 'façon les clients s'en branlent, ça va fort, ils sont ronds comme des queues de pelle et perso, j'ai jamais vu quelqu'un aller voir le DJ pour lui dire de régler le son. Razz

Arty a écrit:
à Roubay.
Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris 600665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 10:20

Arty a écrit:
bien qu'étant quand même très loin de ce qu'on peut faire avec un peu de volonté.

Oui c'est bien ce que je me disais...je vois parfois des boïtes où niveau qualité du matos (funktion one par exemple) c'est très bon (même si c'est pas forcément des installations qui coûtent une fortune)

Mais le problème c'est ça, c'est que c'est mal agencé et mal réglé, du coup le potentiel de leur matos est carrément pas exploité, et au final on pourrait penser que tout le monde s'en fout effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Jackal59
Expert du forum
Expert du forum
Jackal59


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 34
Localisation : Lille
Profession : Coursier
Zik preférée : Hardstyle /Indus/ Drum & Bass /Crossbreed /Subground/ Acid/ Hard Trance etc.
Date d'inscription : 22/09/2013

Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 11:12

Rhada83 a écrit:
D'accord avec l'ensemble, à croire que les gérants de boîte tournent tous les boutons à fond, 'façon les clients s'en branlent, ça va fort, ils sont ronds comme des queues de pelle et perso, j'ai jamais vu quelqu'un aller voir le DJ pour lui dire de régler le son. Razz

Arty a écrit:
à Roubay.
Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris 600665

Merci Rhada! Laughing
Roubaix Arty! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 16:57

Roooooooooo ça va, une faute sur un nom de ville, y'a pire, même si ça n'excuse rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 18:52

Même si je devie grandement de Paris, pour avoir l'oreille attentive dans chacune de mes soirées j'ai ma petite liste perso :

Le petit bain est excellent sur Paris.
Le Ninkasi Kao coMme cité est très bon.
Le Betty Club à Bourgoin Jailleu est très bon également malgré que la boîte soit gérée par un pecno.

Côte Suisse, le RKC à Vevey est excellent avec son L-Acoustics ...

Sujet intéressant ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Empty
MessageSujet: Re: Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris   Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:05

metal heads a écrit:


Le petit bain est excellent sur Paris.


Seulement quand ya notre systeme son en tout humilité.
Le reste du temps c'est pas GG le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
 
Acoustique des boîtes/salles de concert à Pris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 16.04.11 Pression Acoustique Special Sound System
» CHERCHE SALLES OU SOIREES POUR LE 31/12/08
» boites a proximité de sedan???
» Connaissez vous des boites de nuit qui passe du hardcore en allemagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: