Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enregistrement table de mixage qui sature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vpr6602
Expert du forum
Expert du forum
vpr6602


Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 31
Localisation : Perpignan
Profession : BTS SIO
Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle
Date d'inscription : 20/06/2009

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:43

Bonjour à tous,

Voilà je dispose de deux platines cdj 800 mk2 et d'un table de mixage Behringer DJX750.
Pour record mes mixs sur mon pc j'utilise un cable RCA=> Jack que je branche sur la prise micro en façade de mon pc, j'ai déjà réussi à enregistrer des mixs sans avoir de problèmes, mais du jour au lendemain impossible d'enregistrer sans que le son ne soit complètement saturer, j'ai d'abord penser que le câble était mort vus que c'était un premier prix auchan, je viens donc de racheter un câble mais le soucis persiste toujours et je ne vois pas d'où proviens le problème, je précise que le son au niveau du casque et des enceintes et normal, le son est saturé que lorsque je record. Le soucis ne viens pas de audacity car j'ai le même problème avec vdj.
Si quelqu'un sait d'où viens le problème je suis preneur  Very Happy 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amné
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Amné


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Profession : Technicien
Zik preférée : Rawwww
Date d'inscription : 16/09/2010

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 14:18

Un problème de masse?
Revenir en haut Aller en bas
dj carouge
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ste Savine
Profession : Animateur d'évènement, webmasteur
Zik preférée : Hardstyle, Electro
Date d'inscription : 11/04/2009

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 01:55

Bonsoir,

Soit le volume sur ta table, soit celui de ton micro sur ton ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://djcarouge.free.fr
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:58

Hello,

La prise micro n'est pas faite pour une entrée ligne, car ça amplifie le signal reçu.

Il faut : Que tu baisse le son sur ta table de mixage
Et aussi dans les paramètres de ta carte son tu peux choisir de ne pas amplifier le signal :Tu clique droit sur l'icone du volume, puis périphériques d'enregistrement. Tu va avoir une liste avec les entrée audio, tu clique sur celle qui correspond puis sur propriétés.
Tu va ensuite dans l'onglet "Niveaux" et tu règle "Ampli Microphone" à 0, le niveau du micro tu peu le laisser à fond si tu peux varier le volume de via ta table de mixage (si genre tu est sur une sortie Master, Booth ou Monitor), si c'est sur la sortie "Record" de ta table de mix, dans ce cas là règle le volume d'entrée via les paramètres de la carte son, mais laisse bien "Ampli microphone" à 0

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
vpr6602
Expert du forum
Expert du forum
vpr6602


Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 31
Localisation : Perpignan
Profession : BTS SIO
Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle
Date d'inscription : 20/06/2009

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:16

Merci pour vos réponse, j'ai baisser l'amplification du micro, j'ai aussi baisser le record de audacity a 0.5 au lieu de 1, pour la table de mixage je suis sur la sortie TAPE, la master je l'ai pour les enceintes.
Le son est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Penta
Expert du forum
Expert du forum
Penta


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : N/A
Profession : N/A
Date d'inscription : 28/08/2009

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:26

dj bug a écrit:
Hello,

La prise micro n'est pas faite pour une entrée ligne, car ça amplifie le signal reçu.

Il faut : Que tu baisse le son sur ta table de mixage
Et aussi dans les paramètres de ta carte son tu peux choisir de ne pas amplifier le signal :Tu clique droit sur l'icone du volume, puis périphériques d'enregistrement. Tu va avoir une liste avec les entrée audio, tu clique sur celle qui correspond puis sur propriétés.
Tu va ensuite dans l'onglet "Niveaux" et tu règle "Ampli Microphone" à 0, le niveau du micro tu peu le laisser à fond si tu peux varier le volume de via ta table de mixage (si genre tu est sur une sortie Master, Booth ou Monitor), si c'est sur la sortie "Record" de ta table de mix, dans ce cas là règle le volume d'entrée via les paramètres de la carte son, mais laisse bien "Ampli microphone" à 0

Voilà

Tu peux choisir si tu as les softs fournis avec ta carte mère / carte son :

exemple :
Enregistrement table de mixage qui sature Flexijack
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:16

Yes, ça dépends des cartes après, sur une carte son basique genre un pc portable il faut virer l'amplification, après ça revient au même que ça soit ça ou que tu puisse choisir si tu est en entrée ligne ou micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
Penta
Expert du forum
Expert du forum
Penta


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : N/A
Profession : N/A
Date d'inscription : 28/08/2009

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:25

Oui ca va dépendre du chipset et ce qu'il gère.

Enfin enregistrer avec la carte son intégrée pour moi c'est un fail lol !
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:27

Bah quand t'as pas le choix ^^
Le top est d'avoir une vraie carte son en plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
Penta
Expert du forum
Expert du forum
Penta


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : N/A
Profession : N/A
Date d'inscription : 28/08/2009

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:31

Oui c'est vrais, mais il existe des cartes sons pour - de 100€ qui sont déja pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
vpr6602
Expert du forum
Expert du forum
vpr6602


Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 31
Localisation : Perpignan
Profession : BTS SIO
Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle
Date d'inscription : 20/06/2009

Enregistrement table de mixage qui sature Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement table de mixage qui sature   Enregistrement table de mixage qui sature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:46

On fait avec les moyens du bord Smile

J'utilise realtek pour le son
Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement table de mixage qui sature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platines et table de mixage
» URGENT - Aidez moi table de mixage
» Choix de table de mixage
» [MatOs] Table de mixage
» [RECHERCHE] Table de mixage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: