Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Empty
MessageSujet: [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]    [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:43

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Banner-qapital

TT VOYAGE QAPITAL 2013 TT

LAISSEZ VOS REPORTS ET AVIS SUR LE VOYAGE ET L'EVENT CI-DESSOUS

Album photo du voyage et de l'event : ICI

Ajoutez vos propres photos à l'album !!! (Mode d'emploi : ICI)




Dernière édition par BiLL le Dim 06 Oct 2013, 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Empty
MessageSujet: Re: [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]    [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 07:41

REPORT :

Départ de Paris samedi matin, Thalys, Amsterdam.
Visite de la ville pour la première fois, et coup de cœur énorme ! C’est carrément ouf comme ville, on se croirait dans un autre monde.
En mode touriste tout l’après-midi, big pizza sur Damrak, balade sur les quais, etc.
A Amsterdam, soit t’entends des français, soit des asiatiques.

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   C952192
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_989595IMG1135
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_113660IMG1144
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_632023IMG1137
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_978786IMG1131
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_576621IMG1143

La nuit tombe, direction le metro, ligne 54, Ziggodome Arrow

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_549165IMG1146

On passe devant la HMH, l’Arena. Il est quand même énorme le quartier. D’ailleurs une soirée se déroulait au HMH, pleins de gens déguisés bizarrement, avec de la peinture plein la figure et des vêtements aux couleurs de l’arc-en-ciel rendeer . Assez gay tout ça, beaucoup plus que ceux venant pour Qapital.


La file des VIP qui avance 10 fois moins vite que l’autre. Comme souvent.
Fouille sommaire, on peut donc faire rentrer un peu ce qu’on veut, comme souvent aussi.
Casier, tokens et visite du lieu :
Vachement bien foutu cet endroit, avec les casiers à 2€ accessibles durant tout l’event, un comptoir à part pour déposer son manteau et pas le foutre en boule dans son casier, pleins de machines à tokens/mutens pour liquide et CB un peu partout. Par contre qu’est-ce qu’on se les cailles dans les couloirs et encore plus à l’endroit où sont les casiers !
Direction le main vu que les autres areas sont fermées pour l’instant.
Surpris par la taille, je voyais ça plus petit, et aussi par la disposition de la scène : CENTRALE ! La première fois que je fais un event avec un stage disposé de cette manière. D’ailleurs, j’ai pas trouvé le son du Ziggo aussi dingue qu’on me l’avait annoncé, peut-être du au fait que la scène soit centrale et donc le son d’une moins bonne qualité (quoi que avec les Pianissimo le son était parfait, comme avec mes intra dans les oreilles).
On va se prendre de quoi manger et boire et on se pose dans les gradins en attendant les autres. D’ailleurs ces gradins sont assez bien foutus, du à la « petite » taille de la salle, on reste assez proches de la scène tout en étant posé, et les sièges sont bien confortables.
Pour ce qui est de l’espace VIP, ben c’est comme dans le reste de la salle, sauf que t’as plus de place, et que t’as une scène surélevées avec un bar. J’ai aussi vu que ça donnait accès au contour de la salle en hauteur, où il fait carrément noir. Si certains ont certaines idées… pig

Pour ce qui est des sets, je vais pas détailler car à chaque fois je n’ai que de vagues souvenirs de chaque passages.
Mais dans l’ensemble c’était carrément énorme ! Même pour les premiers à passer ça tapait bien. Les NC qui nous ont ressortis pas mal de tracks qui commencent à dater et qui sont donc assez plaisantes. Pour le reste je retiens Frequencerz, Crypsis (bien entendu) et Mr B-Front qui transpirait encore comme un bœuf.
Première fois que je voyais Thera, en effet c’est un show-man, il se donne à fond (comme B-Front) mais j’ai toujours autant de mal avec son style, pour moi c’est pas du RAW, enfin bref.

Les français juste devant la scène, de 21h30 à 7h, des warriors quoi. Quelque soit l’heure tu sais où les trouver afro
Par contre j’ai été assez surpris, et pas dans le bon sens du terme, à quel point les gens ne se préoccupe pas de leur audition. Au pied de la scène ça tapait mais grave, le son était même moche parfois, ça saturait, ça grésillait, ça faisait franchement mal aux oreilles. Avec mes Pianissimo aucun problème bien sûr, le son était parfait, aucune impureté bref le pure bonheur, mais ceux qui n’avait aucune protection mon dieu que je crains pour leur système auditif ils ont prit carrément cher ! Et à part une seule personne qui avait des boules quies, personne n’avait rien. Que ce soit barman, sécu, ou autre. Même si étant donné le prix des protections auditives ça peut se justifier, je ne juge pas là-dessus.
Pour ce qui est des autres salles, je ne les voyais pas aussi petite, mais elles étaient assez sympa. La proximité avec les DJ’s était très agréable, et chaque salle disposait d’un bar et de bons fauteuils, le pied.
Gros flip vers le début de soirée. Les Psyko Punkz ne se présente pas, et je vois sur Facebook que la timetable a complètement changé ! Suppression de Frequencerz remplacés par Submotion ! WTF Shocked Sad ?!!! Au final fausse peur, ils étaient là, et j’étais rassuré.
Fin de soirée, 7h, retour au métro, 7h27 pour le premier, à la gare à 7h50, mon train à 8h19, parfait.

NB :

- J’ai bien fait de mettre mon t-shirt de la Loudness, ça a permit d’engager pas mal de discutions, surtout auprès de pas mal de (magnifiques) demoiselles, que ça faisait « rager » de voir le logo de B2S à un event Q-Dance.
- Premier baston que je vois en 5 ans d’event, durant le set de Crypsis. Deux kékés de 1m45 apparemment, rien de bien passionnant.

Les + :

- La proximité du Ziggodome avec la ville.
- Le quartier où se trouve le Ziggodome
- Les sets
- La déco simpliste mais qui fait son effet
- La salle assez bien foutue
- Les hollandais toujours aussi cool et les hollandaises toujours aussi hot
- La visite d’Amsterdam, son ambiance, sa population, etc.

Les - :

- Un peu déçu par le son de cette salle. On m’en a surement trop dit. Au final j’ai pas trouvé ça mieux qu’ailleurs.


En bref, excellent week-end, entre la visite de la ville + la soirée c’était le cocktail parfait. Et moi qui suis fou de raw, que demander de plus ! A refaire si l’édition est reconduite l’an prochain Smile

Pour les vidéos, un bon panel en HD est en train d'être up sur ma chaîne Youtube. Ce sera complet dans la semaine : https://www.youtube.com/4l3x1sD4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Empty
MessageSujet: Re: [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]    [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:54

4l3x1s a écrit:
REPORT :

Départ de Paris samedi matin, Thalys, Amsterdam.
Visite de la ville pour la première fois, et coup de cœur énorme ! C’est carrément ouf comme ville, on se croirait dans un autre monde.
En mode touriste tout l’après-midi, big pizza sur Damrak, balade sur les quais, etc.
A Amsterdam, soit t’entends des français, soit des asiatiques.

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   C952192
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_989595IMG1135
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_113660IMG1144
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_632023IMG1137
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_978786IMG1131
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_576621IMG1143

La nuit tombe, direction le metro, ligne 54, Ziggodome Arrow

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Mini_549165IMG1146

On passe devant la HMH, l’Arena. Il est quand même énorme le quartier. D’ailleurs une soirée se déroulait au HMH, pleins de gens déguisés bizarrement, avec de la peinture plein la figure et des vêtements aux couleurs de l’arc-en-ciel rendeer . Assez gay tout ça, beaucoup plus que ceux venant pour Qapital.


La file des VIP qui avance 10 fois moins vite que l’autre. Comme souvent.
Fouille sommaire, on peut donc faire rentrer un peu ce qu’on veut, comme souvent aussi.
Casier, tokens et visite du lieu :
Vachement bien foutu cet endroit, avec les casiers à 2€ accessibles durant tout l’event, un comptoir à part pour déposer son manteau et pas le foutre en boule dans son casier, pleins de machines à tokens/mutens pour liquide et CB un peu partout. Par contre qu’est-ce qu’on se les cailles dans les couloirs et encore plus à l’endroit où sont les casiers !
Direction le main vu que les autres areas sont fermées pour l’instant.
Surpris par la taille, je voyais ça plus petit, et aussi par la disposition de la scène : CENTRALE ! La première fois que je fais un event avec un stage disposé de cette manière. D’ailleurs, j’ai pas trouvé le son du Ziggo aussi dingue qu’on me l’avait annoncé, peut-être du au fait que la scène soit centrale et donc le son d’une moins bonne qualité (quoi que avec les Pianissimo le son était parfait, comme avec mes intra dans les oreilles).
On va se prendre de quoi manger et boire et on se pose dans les gradins en attendant les autres. D’ailleurs ces gradins sont assez bien foutus, du à la « petite » taille de la salle, on reste assez proches de la scène tout en étant posé, et les sièges sont bien confortables.
Pour ce qui est de l’espace VIP, ben c’est comme dans le reste de la salle, sauf que t’as plus de place, et que t’as une scène surélevées avec un bar. J’ai aussi vu que ça donnait accès au contour de la salle en hauteur, où il fait carrément noir. Si certains ont certaines idées… pig

Pour ce qui est des sets, je vais pas détailler car à chaque fois je n’ai que de vagues souvenirs de chaque passages.
Mais dans l’ensemble c’était carrément énorme ! Même pour les premiers à passer ça tapait bien. Les NC qui nous ont ressortis pas mal de tracks qui commencent à dater et qui sont donc assez plaisantes. Pour le reste je retiens Frequencerz, Crypsis (bien entendu) et Mr B-Front qui transpirait encore comme un bœuf.
Première fois que je voyais Thera, en effet c’est un show-man, il se donne à fond (comme B-Front) mais j’ai toujours autant de mal avec son style, pour moi c’est pas du RAW, enfin bref.

Les français juste devant la scène, de 21h30 à 7h, des warriors quoi. Quelque soit l’heure tu sais où les trouver afro
Par contre j’ai été assez surpris, et pas dans le bon sens du terme, à quel point les gens ne se préoccupe pas de leur audition. Au pied de la scène ça tapait mais grave, le son était même moche parfois, ça saturait, ça grésillait, ça faisait franchement mal aux oreilles. Avec mes Pianissimo aucun problème bien sûr, le son était parfait, aucune impureté bref le pure bonheur, mais ceux qui n’avait aucune protection mon dieu que je crains pour leur système auditif ils ont prit carrément cher ! Et à part une seule personne qui avait des boules quies, personne n’avait rien. Que ce soit barman, sécu, ou autre. Même si étant donné le prix des protections auditives ça peut se justifier, je ne juge pas là-dessus.
Pour ce qui est des autres salles, je ne les voyais pas aussi petite, mais elles étaient assez sympa. La proximité avec les DJ’s était très agréable, et chaque salle disposait d’un bar et de bons fauteuils, le pied.
Gros flip vers le début de soirée. Les Psyko Punkz ne se présente pas, et je vois sur Facebook que la timetable a complètement changé ! Suppression de Frequencerz remplacés par Submotion ! WTF Shocked Sad ?!!! Au final fausse peur, ils étaient là, et j’étais rassuré.
Fin de soirée, 7h, retour au métro, 7h27 pour le premier, à la gare à 7h50, mon train à 8h19, parfait.

NB :

- J’ai bien fait de mettre mon t-shirt de la Loudness, ça a permit d’engager pas mal de discutions, surtout auprès de pas mal de (magnifiques) demoiselles, que ça faisait « rager » de voir le logo de B2S à un event Q-Dance.
- Premier baston que je vois en 5 ans d’event, durant le set de Crypsis. Deux kékés de 1m45 apparemment, rien de bien passionnant.

Les + :

- La proximité du Ziggodome avec la ville.
- Le quartier où se trouve le Ziggodome
- Les sets
- La déco simpliste mais qui fait son effet
- La salle assez bien foutue
- Les hollandais toujours aussi cool et les hollandaises toujours aussi hot
- La visite d’Amsterdam, son ambiance, sa population, etc.

Les - :

- Un peu déçu par le son de cette salle. On m’en a surement trop dit. Au final j’ai pas trouvé ça mieux qu’ailleurs.


En bref, excellent week-end, entre la visite de la ville + la soirée c’était le cocktail parfait. Et moi qui suis fou de raw, que demander de plus ! A refaire si l’édition est reconduite l’an prochain Smile

Pour les vidéos, un bon panel en HD est en train d'être up sur ma chaîne Youtube. Ce sera complet dans la semaine : https://www.youtube.com/4l3x1sD4

Le fait que t'es pas trouvé le son terrible vient peut être du positionnement de la scène! La diffusion du son est pas la même qu'une scène classique!
A là QD Present HHZ le son était vraiment parfait!
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Empty
MessageSujet: Re: [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]    [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:19

Oui c'est ce que je me suis dit. Moi qui voulait apprécier tout le potentiel d'une salle créée spécifiquement pour les concerts, ça me fout les boules Razz , vu que pour l'instant ça n'a jamais été plus loin que les outdoors ou les stades (ou salles pas forcement prévues pour un event).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Cl3m
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Profession : Vendeur de rêve
Zik preférée : HS HC préférence raw
Date d'inscription : 22/10/2012

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Empty
MessageSujet: Re: [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]    [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:51

Mon Qapital :

Parti avec TT je n'ai une fois de plus pas été déçut par leur service! (Encore une fois MERCI!)
Je rajouterai que cette fois-ci en grand bus, mes quasiment 2 mètres ont eu le plaisir de s'installer sur des sièges où je ne touchais pas le siège d'en face avec mes genoux (le pied quoi!!!)
Le pti déj' qui fait toujours plaisir et puis un personnel agréable et dispo.

Arrivé au Ziggo, on a le temps d'aller manger un bon gros burger-king-qui-fait-plaisir!

Ouverture des portes et direction les casiers gratuits (enfin 2€ rendus) et accessibles tout au long de la soirée.

go voir Scope DJ, pour cela il a fallut prendre l'ascenseur et aller dans une salle plus petite.

Dès 23H (le temps passe vite..) j'ai posé ma tente devant la main et là les Sets et DJ se sont enchainés et gros gros kiff sur du Raw HS qui tapais ultra bien!!

Un peu déçut par les "put ur hands up/in the air" permanents de MC Vilain mais bon..on changera pas le personnage ... MAIS à préciser qu'il est super dispo pour ses fans puisqu'il passait assez souvent en bas du stage pour prendre des photos...(c 'est pas les DJ qui passent souvent ET longtemps)

En ce qui me concerne coup de fatigue de 3H30 à 5H mais c'était pour économiser les jambes pour b-front et adaro qui ont fait une set énorme, juste fabuleux et b-front toujours à fond bref le meilleurs set/show d'après moi!

La scène au milieu, marant comme principe mais du coup gâche un peu le son et le spectable...dommage.

en bref pas le plus incroyable des events mais un bon event!
Revenir en haut Aller en bas
Cl3m
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Profession : Vendeur de rêve
Zik preférée : HS HC préférence raw
Date d'inscription : 22/10/2012

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Empty
MessageSujet: Re: [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]    [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 11:50

J'ai oublié : très déçut que Qdance n'ai pas prévu une plus grande quantité de tee shirt à la vente....
Revenir en haut Aller en bas
Meggido
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Meggido


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Paris (75)
Profession : Etudiant
Zik preférée : Industrial / Terror
Date d'inscription : 18/03/2012

[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Empty
MessageSujet: Re: [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]    [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]   Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 09:57

Alors mon report:

Voyage en bus avec la petite troupe: Très agréable mis a part certains crétins devant m'enfin bon dans l'event ils étaient assez cool donc je leur pardonne.

Arrivée en avance on file au BK, on se rempli le bide et go dans la Queue !
Surpris par le nombre de personne au début : Il y a meme pas 1000 personne dans la queue quand ça ouvre. J'en conclu qu'ils arrivent tous apres quasiment. M'enfin bon osef on rentre au début d'acti et Geck-e et on file au casier 2e qu'on recupere pas ça fait un peu le seum vu qu'il parait qu'ils les rendaient. M'enfin comparé aux autres event c'est normal ^^ Arret tokens et on file au mersh : Surprise ! Il est dans la salle !

La scène centrale, original, mais c'est un peu une fausse bonne idée. Meme si c'était quand même bien pour le show, la vision est génée...

J'ai eu la chance d'avoir un T-shirt ! Ils en ont meme pas fais plus de 200 les bougres ! Moi j'ai realisé ma chance que les autres m'enviait haha ^^

Bref les sets :

ACTI & GECK-E: Un bon set Subground j'suis resté la moitié pour aller voir Scope DJ

Scope DJ: Alors test des ascenceurs, propre rapide, on debarque juste avant on debut de set il y a quasi personne c'est hyer intime il est proche on se lache il fait un set bien fat avec Rock Civilization, Subsonic, Who is Calling, Ctrl -Alt - Delete, Lose Control 2.0 et j'en passe. Bien kiffant. on reste pour une track sur Submotion (Omegatypez - Beyond my Power <3)

Fin de Frontliner: Apres le set de Scope je me suis fait chier... sauf quand il repasse Save Exit Planet et Ctrl alt delete : 3 Anthem InQontrol en moins de 20 minutes Very Happy

Noisecontrollers: Enorme set avec leur vieilles plaques, Sway - Still Speeding (Kill The Noise Remix) est surpuissante, Gangster dont dance remix est pourrie... Mais globalement tres satisfait !

Zatox: Clairement un set surpuissant. Une montée en BPM en Kick pour une fin de set jouissive : Pattern 2 , BPM track, Wilde Gullie Bass, Supertool et FTS Very Happy

Psyko Punkz: Sans commentaire, on se taille... (tiens ils ont passé tout l'anthem Qlimax).

E-Force: ENORME set !

Frequencerz Live: ENORMISSIME SET !!!! Avec Endymion a la fin qui vienne bourriner !!!

Crypsis: Le pauvre... Ils auraient du le mettre avant. Mais son set reste génial ^^

Adaro Vs B-front : Ca tape super fort, ils se dechaine et on kiffe bien !

Thera: Crevé, mal a la tete, le son est trop fort alors on fait la moitié en gradins. Contact, Welcome et Sexual Thrill Wink

Retour agreable.

Si je peux je le referais ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ QAPITAL - 6 Avril 2013 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]
» QAPITAL - 02 Avril 2022 - Ziggodome - Amsterdam - NL
» [ QAPITAL - 2 Avril 2016 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]
» [ QAPITAL - 4 Avril 2015 - Ziggodome - Amsterdam - NL ]
» QAPITAL - 06 Avril 2019 - Ziggodome - Amsterdam - NL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: SOIREES & VOYAGES AVEC L'ASSOCIATION :: Voyages et soirées passées - Venez en parler avant et après ici :: Archives Soirées & Voyages Vécus (avant Sept 2015)-
Sauter vers: